Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Attention quand même, l’excès de moubourage peut mener au dégoût !

Ou à la déception si le jeu n’est pas aussi bon.
Surtout que vous êtes en train de dire que l’extension est indispensable. Elle va être traduite d’ailleurs ?

J’en ai aucune idée.

Je ne veux pas moubourrer ce jeu. Je rappel qu’il y a beaucoup d’aléatoire. Il faut accepter le fait que tu peux rencontrer des difficultés à avancer si tu as moins de chance que tes autres joueurs. Après ca n’empêche pas de recommencer, de trouver d’autres solutions ou prendre des risques.

Obsession n’est pas un jeu comme ( au pif ) Voidfall. Moi je vois ça comme ( au pif ) Eclipse.

J’adore ce jeu avec son chaos et ses retournements de situations, mais il ne passe pas auprès des joueurs de mon Asso, donc je vais certainement m’en séparer.

1 « J'aime »

:cry:…la vie peut être si cruelle

4 « J'aime »

OK bon à savoir
Bon, vu le thème, c’est pas spécialement choquant en étant prévenus et si ça reste léger

Un avis qui confirme ces 2 points (hasard présent, avec moyen de le mitiger, et extension = must have… plus qu’à l’espérer en VF et mieux, intégrée dans la core box pourquoi pas)

There’s more luck-of-the-draw (from Gentry & Objective & Courtship cards) than I care for, but there are rule-variants & strategies to lessen that somewhat—for instance, I prefer to draw all Objectives & display all Courtship goals at the very beginning. The Upstairs, Downstairs expansion is a must-have due to the new servants & the strategic/tactical depth that they add.

Petit résumé de notre journée GloomHaven feat Raclette Party.

5 « J'aime »

Pour les cartes objectifs, l’extension propose de commencer avec 5 cartes objectifs. Puis à chaque courtship (4 en tout), tu défausses 1 carte objective. Sachant qu’au milieu de la partie, tu pioches 2 cartes objectifs.
Tu pioches donc en tout 7 cartes objectifs pour terminer avec 3.

Afficher tous les thèmes du courtship en début de partie n’est pas pour moi recommander pour une première partie. Certes cela réduit l’aléatoire, mais cela complexifie un peu plus le jeu et réduit le fun du tirage.

Mais c’est parfait pour ceux qui chercher à réduire l’aléatoire :wink:

1 « J'aime »

Que lui reprochent tes joueurs ? Pas les retournements de situation quand même, c’est ce qui en fait tout le sel !
Sans, ce serait d’un plan plan…

Les joueurs ne font pas forcément de reproches sur le jeu en lui-même et ses particularités. Mais c’est plus de la difficulté à appréhender toutes les facettes du jeu, sur toutes les possibilités d’influencer et de participer au conflit.
J’espérais vraiment qu’il soit apprécié par tous comme je l’apprécie, mais ce n’est pas le cas.

1 « J'aime »

C’est sûr que sur les premières parties ont est un peu perdu, il y a beaucoup de possibilités, beaucoup de chose à faire, à prévoir etc… c’est un gros jeu d’interactions, on ne va pas faire sa petite partie dans son coin, du coup si tes joueurs ont plus l’habitude d’euro game à scorer tranquillement… ça doit leur faire bizarre et les bloquer. Mais ne lâche rien ! peut être qu’avec une ou deux partie ils vont mieux comprendre et pouvoir apprécier ce p’tit bijou :wink:

2 « J'aime »

Clash of decks
3 parties, 1h15

Découverte du jeu hier avec le fiston (9 ans). On a patiné un peu pour la 1ère le temps d’intégrer le fonctionnement, mais on a tellement aimé qu’on en a enchaîné 2 autres derrières.

Une excellente surprise. J’ai backé parce que cocorico et 2€ le bout (j’en ai pris 3 + un pourboire), sans avoir plus regardé que ça.

Eh bien il est bien plus fin et profond que ce que je pensais de prime abord.
J’y ai retrouvé des sensations de 12 Heroes que j’adore (sans la contrainte de nourrir les héros). A savoir de l’affrontement tendu et épuisement de l’adversaire, avec possibilité ouverte à de jolis retournements.

Au 2ème coup, le fils m’a mis la pâtée avec le deck aux creatures assez chères mais qui jouent à saute mouton pour ajouter des dégâts… Il a fanfaronné "rhoo, c’est la meilleure équipe !
Je l’ai challengé pour la belle, il a repris le même deck, moi un autre, et je l’ai emporté après une partie bien tendue.

Bref, beau carton, ça va ressortir souvent, avec la sœur de 8 ans qui trepignait à côté" je peux faire une partie ?" alors que c’était l’heure du dodo pour les deux.

Bref, hâte de s’y remettre et on sera de la partie pour le KS de la saison 2, c’est certain.

17 « J'aime »

X-Odus
1ère partie, 4 vaisseaux, niveau Rush hyper espace

Début les doigts dans le nez (oui, je sais, ce n’est pas compatile Covid).
On trouve rapidement 2 signes précurcseurs (SP) et beaucoup de tuiles alliées et amies.
Ca pénalise un peu le Canonnier.
Les SP sont laissés pour la fin car les 2 impliquent de mélanger les tuiles pour les libérer.
On va éviter de faire remonter les rifts en début de pile.
L’éclaireur nous ouvre la voie.
Et nous soulage de la pression des avatars pendant les 2/3 de la partie.
Puis la pression se tourne vers la flotte.
Elle réduit le bouclier protégeant une clé dans sa fuite
et se fait coincer dans un cul de sac. Le 2ème avatar apparaissant juste derrière.
Ca chauffe.
Trop sûrs d’eux, il n’arrivent tous les 2 qu’à un secteur de notre flotte.

  • Méga combo de la chance : Marchandage possible avec un allié à distance et
    module précurseur annulant les boucliers et le pouvoir d’un avatar.

On fonce dans le tas et on en dézingue 1.
La flotte libère 2 clés en finissant le bouclier de la 1ère,
(merci le porte-drones)
en réparant le vaisseau de la 2ème pendant que l’éclaireur parcourt tout l’espace connu
pour les 2 autres. Tout cela grâce à des trous de vers éparpillés aux 3 coins de l’espace.
L’éclaireur, fidèle à lui-même, découvre le rift final. Hourra ! On a gagné.
On se rue dessus en laissant le porte-drones bloquer un avatar
… et on se ramasse l’autre car on a oublié de vérifier les passages vers les trous de vers
pour les avatars (trop sûrs de notre victoire) et le dernier avatar nous tombe dessus.
L’Alliance aurait pu gagner facilement. Mais non, les stratèges étaient déjà en vacances :P
On se bat vaillamment à 3 contre 1 et … Victoire !!!

La chance du débutant était clairement à l’action tout au long de cette partie.

18 « J'aime »

Hier, découverte de Kabuto Sumo : deux parties avec madame (deux défaites), très fun, très tactique (beaucoup plus que le jeu ne peut y parâitre). A 3 en free for all doit être un joyeux bordel et en équipe bien compliqué d’éviter de sortir son partenaire.

Cet aprèm, découverte de Bites : partie de base. Très simple à appréhender et au final très tactique à la fin pour « scorer » un maximum. Un tirage au sort des cartes des règles qui permet d’avoir des parties complètement différentes d’une fois à l’autre.

Bilan, très content car les deux sont très simple d’accès donc facile à sortir avec des « non joueurs » ou avec les enfants et très vite tu te prends au jeu :wink:

9 « J'aime »

Par curiosité, ça a pris combien de temps la partie de Kabuto Sumo?
La durée est ma principale crainte pour ce jeu.

15/20 minutes.

1 « J'aime »

La quête du bonheur

1ere partie hier avec ma femme et mon fils de 9ans. On a fait seulement 2 tours car il était tard.
Par contre, ce matin, comme mon fils n’a pas arréte de me tanner, on a fait une partie à 2. 1h40 hors explication des règles.
On a adoré.

C’est très fluide, assez stratégique tout en restant familiale, aucun problème de compréhension pour le fiston. Les regles s’expliquent en 15-20mn, et après quelques tours, tout s’enchaîne naturellement… et ceci parceque c’est magnifiquement thématique !!! Perso, j’aime bien la DA, et la vie que l’on se construit peut vraiment être cocasse, surtout si on rajoute du roleplay.
La meca n’est pas complexe, mais suffisante pour que l’on parte dans des réflexions un peu stratégique, et en tout cas, suffisante pour maintenir en haleine.
Donc malgré les déboires et l’agacement avec la vente Veepee (cf bon plans), bien content de cette achat car le jeu est franchement fun et on a bien rigolé !

J’ai gagné 65 à 63, c’était bien serré !

On a hâte de remettre ça…

8 « J'aime »

T’as reçu la corebox via VP ? Ils m’ont remboursé j’ai du la prendre en occaz vu que j’avais les extensions :sweat_smile:

Pareil. J’ai pris en okkaze car commande reçu partiellement de Veepee et donc un remboursement a venir pour core box et thug life…:wink:

Même cas, donc. Merci pour ton retour, je n’ai pas encore le temps de lancer la première partie, ça me rassure un peu :slight_smile: