Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Conan

3 joueurs - 1h02
Je n’avais fait qu’une partie à la réception (2015-ish, je ne me souviens plus très bien), avait été déçu et n’y avait plus touché.
J’ai eu envie de lui redonner une chance (et de toute façon personne ne veut l’acheter). On a joué à 3, j’étais l’overlord, sur les deux scénarios de La Poursuite Infernale.

Les héros ont roulé sur l’overlord (je ne sais pas à quel point j’ai mal joué, j’aurais sûrement dû moins jouer les pirates qui ne servent absolument à rien, et plus taper avec le capitaine).

Mes deux copines qui jouaient les héros ont bien aimé le principe du jeu, beaucoup aimé le gameplay, elles ont eu de belles discussions stratégiques entre elles mais elles reprochent le manque de challenge total (et le texte d’introduction thématique totalement incompréhensible).
Moi, je reproche aussi le gros déséquilibre du scénario et le gros flou des règles (v2 mais même, ce scénario on ne comprend rien à comment marche les choses, tout est imprécis, y a plein de situation où on ne sait pas comment on est censé jouer).

Bref,… C’est dommage, il ne manque vraiment que des bons scénarios pour que ça soit un bon jeu.

Raiders of the North Sea

2 joueurs - 58min

C’est la première fois que je joue à 2 à ce jeu, et ça marche très bien (habituellement j’y joue à 4 et, même si je l’aime bien, je trouve qu’il souffre d’un problème de rythme et devient un peu longuet aux trois quarts du jeu, faut peut-être se limiter à 3).
Les valkyries étaient essentiellement dans les premiers niveaux, du coup on les a plutôt évitées pour se concentrer sur les monastères et forteresses. J’ai bien monté mon armurerie et avait un gros équipage costaud qui me donnait pas mal de prestige lors des pillages. Mon adversaire avait un équipage plus faible, pas d’armurerie mais avait plein d’avantage pour récolter des provisions et de l’or et partir piller plus souvent.
On finit à 60 pour moi et 62 pour elle.

Unfair

3 joueurs - 1h41
Pirates / Jungle / Dinosaures

C’était fun. Les dinosaures sont un peu particulier à appréhender mais sympa, et assez thématique.
J’ai ouvert les hostilités en renvoyant un des staffs de ma femme dans les premiers tours, ça l’a pas mal pénalisé sur son revenu et elle a pris beaucoup de retard, elle l’a très mal pris et m’en a voulu toute la soirée.
La joueuse d’en face a réussi à faire un moteur à pognon assez hallucinant et nous explosera au score : 148 (ma femme), 159 (moi), 190.

C’est pas mal, le thème est cool, ma copine, joueuse assez light, l’a beaucoup aimé.
Il est peut-être un peu long (8x3 actions), la version FunFair serait peut-être suffisante (pour le nombre de fois où j’y joue…).

15 « J'aime »