Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Dice Throne S2 / Dice Throne Adventures (DTA)

2 parties en combat classique 1v1 + 1 partie en mode dungeon crawler dans DTA.
Durée d’environ 5 heures pauses comprises, à 2 joueurs

5 « J'aime »

Le huntress est littéralement le perso le plus dur à maîtriser de tout dice throne, en une partie c’est chaud :blush:

La pirate quand elle, est le perso avec le plus haut pourcentage de victoire. Une partie pas facile donc, même en maîtrisant la huntress :grin:

3 « J'aime »

Machina Arcana, scenario : La bête suite et fin …

Après le petit intermède « retour à la base », mes 2 gugus repartent la fleur au fusil dans l’horrible tombeau.

Après une courte « promenade » les deux aventuriers arrivent enfin au final.
Sans spoiler, il m’a fallut ruser pour survivre à l’afflux de bêtes immondes que la montagne semblait vomir sans discontinuité …

La victoire se joue à un jet de dés final, si Hank c’était loupé avec son tromblon … s’en était fini .

Victoire donc sur le fil, le final était intéressant et finalement j’ai réussi avec un équipement « modeste » et une bonne gestion des points d’essence. Il m’a fallut 1h , 1h30 pour finir ce scénario donc un total de 3H, 3h30.

Maintenant je vais pouvoir intégrer la première extension, les explorateurs de cette boite m’ont l’air plutôt intéressants.

7 « J'aime »

Smartphone Inc.

4 joueurs - 1h39
Partie un peu amère ce coup-ci, déjà plus longue que la normale à cause d’une joueuse un peu molle mais surtout on avait la tuile technologie wifi qui permet de poser un deuxième building dans une région où on est présent après chaque phase logistique. Je pense que je vais bannir ce côté de tuile, ça casse complètement le jeu :

  • le jeu devient vachement statique, on se bloque avec deux personnes par région (alors que c’est un jeu qui brille par son interaction normalement), on ne peut plus traverser les régions
  • ça détruit tout le jeu qu’on peut avoir sur l’échelle des prix, comme on n’est présent que dans quelques régions et on ne peut pas s’étendre il faut absolument pouvoir vendre à tout le monde avant l’adversaire, et donc casser les prix. On ne peut plus faire la stratégie de vendre à prix haut partout dans le monde la feature unique que l’on a.

Bref, petite déception.
Après sinon le jeu est toujours super, rapide, interactif, beau (enfin affirmé dans sa DA).

Scythe

4 joueurs - 2h10
Ça faisait deux ans que je n’y avais pas joué mais c’est toujours plaisant.
C’est marrant, j’en discutais avec un pote qui me disait qu’il ne l’aimait pas parce qu’il n’aime pas les jeux de « contrôle de territoire ». Pour moi Scythe n’en est vraiment pas un, je trouve que c’est avant tout un jeu d’optimisation de ses actions, je passe toute la partie à essayer de trouver le bon ordre dans lequel faire mes actions pour essayer d’en faire deux à chaque tour. Conquérir les territoires c’est vraiment un point annexe, et on n’en a pas besoin de tant que ça pour avoir les ressources qu’il nous faut (et à 4 y a encore pas mal de place).

On est toujours un peu circonspect par rapport au déséquilibre entre les factions (genre les Nordics qui ont quand même l’air nuls partout) ce qui est assez délicats avec de nouveaux joueurs.

Je me demande aussi si je ne devrais pas utiliser le petit plateau, y a certaines échelles qui commencent à être loin et auxquelles on prête du coup moins attention.

15 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs (surtout si c’est n’importe où…)

2 « J'aime »

Parfois j’ai l’impression d’être en avance sur mon temps.
Stronghold vient d’annoncer une campagne KS pour lancer 3 extensions d’Ares. Mais ils sont malins, ils les ont renommés, comme ça on n’y voit que du feu ! Discovery, Foundations et Crisis.

2 « J'aime »

C’est quoi le « petit plateau » ?

Celui qui n’est pas grand. :slight_smile:

Je comprends que c’est le plateau standard, sans l’extension qui agrandit la map de 30% (de mémoire).

Nouvelle vague de partie de it’'s a wonderful kingdom:
J’ai essayé tous les modes de jeu en solo, 9 parties et je confirme mon premier avis: c’est bien trop similaire à IaWW, les modules ne changeant pas fondamentalement les choses loin de là. Je pense qu’à 2 joueurs on doit plus sentir la différence avec son grand frère.
Je vais essayer les scénarios mais il est extrêmement probable que je le vende sous peu.
P.S.: je le trouve également bien plus facile mais ce n’est pas forcément un gros problème pour moi, ou alors je me suis nettement amélioré. J’avais du bronze au maximum sir IaWW et là je fais entre 90 et 138 points avec la moitié des parties autour des 110 sans trop me prendre la tête même un peu quand même, 25-30 minutes par partie maximum.

1 « J'aime »

Ah c’est marrant ça, moi je suis plus performant à IAWW, j’obtiens facilement or ou argent alors qu’à IAWK j’ai tout juste le bronze…

Il faut que je rejoue à IaWW, je n’ai que 16 parties à mon actif et je jouais très rapidement (moins de 20 minutes la partie).
Hier soir j’étais bien à fond.

1 « J'aime »

Hé, c’est quoi tes sleeves ? Mes cartes ne rentrent pas avec des Arcade Tinnem.

Des paladins (je sais plus quoi). Ce ne tient pas « vraiment » non plus. J’utilise la technique dite de l’entreposage sur la tranche (comme sur la photo) avec un séparateur en punch board. La boite ne ferme pas vraiment, mais de toute façon, elle ne le faisait pas avant non plus. On est obligé de la mettre sur le haut de la pile de jeu :wink:

Oui, les plateaux joueurs prennent leur place en effet.
J’essaie de me procurer des Mayday Chimera qui sont apparemment un petit peu plus courtes mais ça n’est pas facile à trouver à prix raisonnable.

Dites, pour vos discussions plastique dégueulasse, là, vous voulez pas ouvrir un topic capotes ?

4 « J'aime »

Il existe déjà

1 « J'aime »

Hier, j’ai fait une petite partie de Feudum en solo, avec deux Kingbot.

Je pars sur une stratégie Fermier + Marchand. L’idée est d’avoir à disposition des ressources à foison, et notamment du salpêtre à chaque tour pour jouer 5 actions et avoir de quoi nourrir 3 pions.

Cependant ma stratégie a été quelque peu entravé par Kinggrey qui m’a piqué une ville (pacifiquement par l’influence) et est venu me concurrencer sur la guilde des Marchands, prenant le rôle de maitre de Guilde. Pendant ce temps kingblue améliore tranquillement des lieux jusqu’à avoir trois fiefs… le dernier étant affilié à la guilde des fermiers… Kingblue prenant alors le contrôle de cette guilde.
Bien sûr, je ne suis pas resté inactif pendant ce temps. Parcourant la lande, j’ai pris le contrôle d’avants-postes que j’ai amélioré en fermes, m’assurant de reprendre le lead dans la guilde des fermiers. Mon entrée dans la guilde des nobles avec mon troisième pion m’a aussi permis d’avoir une certaine renommée dans le royaume. Par ailleurs, mes actions dans les guildes (aidées de préfets) et un petit voyage épique m’assurent un certain nombre de points de vénération.


Je dépasse ainsi à l’époque 3 Kinggrey, alors que j’étais à la traine dans tout le début du jeu. Dans le dernier tour, j’arrive à me rapprocher de Kingblue, mais sans pouvoir l’atteindre… Je finis ainsi à la deuxième place entre les deux Kingbots, avec respectivement 134, 126 (pour moi) et 109 points.

Cela aura été une partie très agréable. Feudum est vraiment un jeu que j’adore. Bien sûr il brille à plusieurs (idéalement à 4 ou 5), mais même en solo, il est très sympa à jouer. Je préfère nettement la version Kingbot (le bot fanmade) que la Reine, que je trouve beaucoup trop belliqueuse et qui vient trop modifier ainsi la façon de jouer par rapport à une partie normale.

26 « J'aime »

Merci de m’avoir fait découvrir kingbot!

Combien de temps ta partie?