Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Découverte de Solar Storm hier soir, dont @Nixx a déjà parlé plus haut.

D’abord, un mot sur le matos : c’est assez qualitatif. D’ailleurs, bien qu’acheté en boutique c’est une Deluxe que j’ai récupérée. Avec les extensions débloquées pendant le KS - oui, même la KSE.
Et une petite boîte bien remplie, ça fait plaisir, surtout pour voyager léger.

Ensuite, la lecture des règles : c’est assez amusant de jouer au jeu des différences ressemblances.
On a un vaisseau qui tombe dangereusement vers le soleil. Bon. Il est matérialisé par des cartes, disposées au hasard. Et l’état de chaque salle est représenté par des p’tits cubes, dont on commence à enlever une partie au début, vu qu’il y a eu de la casse. Ah ? Pandémie dans l’espace ? Surtout qu’on joue ses actions, puis on pioche des ressources, puis on aggrave la situation. OK.
Mais chaque salle a un pouvoir spécial qui peut nous aider, à n’utiliser que quand la salle est entièrement fonctionnelle, et si on est dessus. Ah ? Last Bastion (ou Ghost Stories pour les plus vieux) dans l’espace ? OK.

(À ce stade je me dois de préciser que je n’avais même pas non plus fait le lien avec TED, mentionné par @Nixx, alors que pourtant je l’ai :smiley: )

Donc rien de vraiment révolutionnaire mais tout cela fonctionne bien, en un temps relativement court et surtout l’envie d’y retourner.
D’autant plus que toutes les salles sont en deux exemplaires (différents bien sûr) et que les petites variantes proposées promettent une rejouabilité assez sympathique.

Bref, en ce qui me concerne, bonne pioche.

6 « J'aime »