Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Wonderland’s War

4 joueurs - 2h02

Je décrirais ce jeu comme Eric Lang a fait des choses sales avec les Charlatans de Belcastel, et moi j’aime beaucoup les jeux de Lang, j’aime beaucoup les Charlatans (et j’aime beaucoup les choses sales). C’est vraiment ça :

  • 3 ères à la fin desquelles il va y avoir des guerres à résoudre dans un certain ordre, et surtout il va falloir choisir lesquelles on préfère perdre pour gagner les décisives, ce qui est vraiment Languien
  • une phase de cérémonie du thé (:smiley: ) où on « draft », enfin on choisi dans une rivière (qui n’en est pas vraiment une mais c’est le principe) les actions pour se développer pour se tour ci.
  • on résoud les guerres en construisant sa force en piochant dans son sac pour le côté Charlatans.

J’ai trouvé le jeu très bien. Les règles sont abordables, y a plein de possibilité, c’est interactif.
On a joué en 2h (2 joueurs expérimentés, 2 nouveaux) c’est raisonnable.
Le matos est très sympa, j’avais pris la deluxe mais pas les chips en plastique. Jouer avec le carton se fait très bien, après c’est sûrement mieux avec celles en plastique mais bon, c’était cher.
D’habitude j’aime bien les standees, mais le plateau est déjà tellement coloré que, finalement, les figurines grises ressortent pas mal.

J’ai deux petites réserves :

  • la phase de résolution des guerres dans lesquelles tout le monde n’est pas impliqué à chaque fois est un peu longue
  • le dé de shard apporte de l’aléatoire et de l’injustice à un moment où ce n’est pas vraiment nécessaire (ça m’a fait penser au dé paradox dans Anachrony), je me demande si je n’essayerai pas de l’enlever et donner 1 shard si tu dois le lancer, puis 2 shards de plus si t’es censé le lancer une 2e fois

Bref, au départ j’avais passé la campagne parce que j’avais trop de doute (et j’étais échaudé par la surproduction débile de Tidal Blades) mais finalement j’avais late pledge après que @Thierry l’ai essayé et dit que c’était vachement bien et qu’il fallait le prendre.
Je ne regrette pas du tout mon achat.

18 « J'aime »