Wonderland's War - de T. Eisner, B. Eisner et I. Moss - par Druid City Games | VF par Lucky Duck Games

bon, je viens de lire le résumé « by cwowd » du fil, et j’arrive pas à savoir si le jeu est vraiment bien ou pas. la DA, je sais que je la trouve canon, l’édition deluxe a l’air super qualitative (hors thermoformage mal pensé), par contre sur le jeu lui même, j’arrive pas à me faire une idée (et la règle FR fantrd est plus téléchargeable).
Celles et ceux qui y jouent / ont joué, vous en dites quoi ?

C’est @Romn qui apprécie beaucoup le jeu de mémoire.

C’est vraiment très bien mais au niveau du jeu en lui-même, c’est un jeu de contrôle de territoire et de majorité avec des pouvoirs asymétrique.
C’est pas parce qu’il y a des figs que c’est un jeu d’affrontement.
LEs token font très bien l’affaire par exemple :wink:

3 « J'aime »

C’est tres bien meme si ca manque un peu d’epure.
Si tu aimes les Charlatans de Belcastel et Bloodrage (sans le draft) y a moyen que ca te plaise.

3 « J'aime »

Merci !

Je vais donc être obligé de regarder la campagne de près …

En effet, c’est mon jeu préféré des réceptions de 2022, et clairement un des jeux qui a reçu la plus forte adhésion et le plus fort enthousiasme de tous mes jeux auprès de mes différents groupes de joueurs (aussi bien « expert » que « familial+ »).

On n’en a surtout parlé sur « Hier j’ai joué » :

À partir de ce post et sur les 10 suivants ont discute un peu plus et on commente l’article de Cwowd qui en parlait pour affirmer/infirmer les impressions initiales du patron.

4 « J'aime »

Fait pas être plus royaliste que la dame de coeur! Qqun peut me confirmer le diamètre des jetons? Je compte prendre des protections 25mm c’est ok?

Oui le diamètre des jetons est 25mm

1 « J'aime »

Oui. Et 300 capsule coin à 28€ fdpin sur aliexpress.
Merci pour les cartes promo, c pris.

1 « J'aime »

Question @Romn : j’ai regardé les règles, l’anglais n’est pas inaccessible je trouve mais en jeu, les cartes, plateaux contiennent du texte avec de l’anglais « haut niveau » ou facilement compréhensible? Je demande surtout pour voir si la langue peut représenter un vrai frein pour les autres joueurs autour du jeu…

J’ai du mal à me rendre compte parce que je ne fréquente plus trop d’anglophobes.
Est-ce que tu arrives à voir sur les photos que j’ai postées (sur Hier j’ai joué, elles devraient être cliquables) si tu comprends ce qui est marqué ?
Les seuls textes cachés sont ceux des missions, il n’y en a pas tant que ça de différentes et les textes sont assez simples. Tu peux faire un tour des différents types pendant l’explication du jeu.

1 « J'aime »

Le texte sur les plateaux est effectivement le + penalisant en jeu. Il faut un bon niveau d’anglais - pour ma femme (qui l’utilise professionnellement) c’est limite.

2 « J'aime »

Merci. De ce que j’ai lu je n’ai pas eu plus de soucis que ça mais faut que je m’y plonge plus.
Au pire, c’est moi qui fera la traduction comme d’habitude ou bien des fantrade fr sortiront peut être d’ici là et je les donnerai aux pas à l’aise en anglais.

Moi j’ai fait une première partie il y a quelques semaines, niveau anglais ça va. Et y a une règle traduite en FR, à corriger un peu mais ça va c’est un bon appui

1 « J'aime »

Et qu’en as-tu pensé?

On peut la trouver oú la règle fr ?

1 « J'aime »

C’est une trad que j’avais récupéré sur tric trac, de Styx 2005. J’avais relevé qqs erreurs, mais j’ai eu la flemme de corriger ^^. Avec la règle anglaise, ça le fait.
https://1fichier.com/?74lb3lkeh4np4sb0huny

1 « J'aime »

Aurais tu le mdp stp?

Je l’ai enlevé :wink:

2 « J'aime »

Woooo le truc de la mort pour l’installer la retail!!!
Mais c’est assez cool, on sait pas trop quoi faire pour l’instant mais ça va venir

4 « J'aime »