Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Ks le truc est de vraiment bien trier, cest le nerf de la guerre :slight_smile:

Hier, pas mal de parties de Secret Hitler (la contre-façon chinoise) à 6 puis à 7.
Ça a très bien fonctionné et c’est pas mal du tout. Enfin un jeu à identités secrètes que j’apprécie !
Bon le thème passe toujours limite auprès de mes joueurs, je leur ai montré la version Secret Palpatine et ils disent tous qu’ils auraient préféré (mais qu’attendent les chinois ?).

2 nouvelles parties hier soir au club (comme quasi à chaque fois) de Quartermaster et bien que la réalisation d’Asyncron soit pitoyable (Bon vu que je sleeve tous mes jeux, j’ai pu incérer tous les erratas mais quand même!) çe jeu est une véritable tuerie ludique. Sans aucune hésitation le meilleur Wargame (enfin si on peut l’appeler ainsi) avec tellement de variétés stratégiques en fonction des tirages et dê l’opportunisme des joueurs. Par exemple sur la seconde avec mes italiens, j’avais prévu au vu de ma main de base, de passer par l’Afrique et rejoindre l’Inde et bien les évènements ont fait que j’ai changé d’option dès le debut en partant en Europe de l’Ouest restée libre, puis j’ai continué mon expansionnisme comme prevu vers l’Inde. Je n’ai pas hesité à cramer des cartes pour sauvegarder mon navire en Mediterrannee : oui mon deck etait Tout petit à la fin de notre partie qui s’est soldé par une victoire totale en 11 tours (l’Allemage ayant pu grace à sa Guerre éclair exterminer les russes de Moscou, le Japon étant assez tranquille vu que l’Américain avait redirigé ses troupes vers l’Atlantique.

Sur la premiere, les Alliés (je jouais les USA à 8 points par Tour) ont gagné assez facilement.

Quelques parties de santorini avec mes filles et meme ma femme 8-O 8-O

c’est très sympa et rafle les suffrages. Définitivement un bon jeu. Vivement qu’il soit à nouveau disponible :roll_eyes:

Hier nouvelle partie de Scythe a l’asso a 4 joueurs dont 2 nouveaux , c’est un des nouveaux qui gagne avec les saxons, il a réussi rapidement a faire pas mal d’upgrade et mis ces 4 mechas, il vient me taper dessus quand je suis sur l’usine, je fais l’erreur de garder 1 de force en me disant qu’il a pas non plus les bonnes cartes mais si il a 2 5 je perds 15 points de force il a mis 15 aussi,c’est le tournant pour moi et je ne reviendrai jamais (pourquoi j’ai gardé 1 !!!).Par contre on fini avec un score super faible,la partie a durée 2h20,du encore a de nouveaux joueurs,j’espère bientôt une partie avec que des joueurs qui ont déjà joué au moins 1 fois pour voir la réel durée du jeu.

j’aime vraiment ce jeu même si pour le moment je me plante a chaque fois,en tout cas cartons pleins sauf pour un qui a moins aimé mais il a que 14 ans donc un peu chaud pour lui :slight_smile:

sinon santorini decouverte hier a l’asso idem carton pleins avec ,j’ai fait découvrir a 3 joueurs pour une partie a 4 joueurs

puis ensuite a 2 joueurs avec une autres personnes

24 parties pour ce jeu en moins d’une semaine ,surement le grand gagnant 2017 coup de cœur pour les prochains trophées,car la barre est haute avec celui ci ,alors que je voulais pas le prendre et qu’abstrait c’est pas ce que je préfère ,mais c’est tellement ,élégant et joli que j’ai pas l’impression de faire un jeu abstrait,et le pouvoir des dieux et le coté sympatrique est tellement intéressant. (bon 40% de victoires,mais comme tu as tendance a plutôt vouloir expliquer comment on joue ,tu as aussi tendance a faire un peu n’importe quoi ou ne pas réfléchir).

C’est aussi le gros coup de cœur de mon fils ,il risque même de passer devant arcadia quest pour lui, il essaye d’initier le petit de 4 ans pour dire.

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Anachrony - de Dávid Turczi - par Mindclash Games

Hier tryptique jeu KS francisé :

-Évolution une decouverte que j’attendais depuis longtemps dê testêr. Partie à 4, je gagne àvec 2 carnivores et 65 points à égalité mais gracé au nombre de traits je l’emporte.

-Un Cthulhu Wars à 5 qui est une partie découverte pour la plupart. Cthulhu l’emporte aux signes des anciens (3 à 2 points en fin de partie) contre mes maigres 3 points

-3 parties d’Epic qui rend excessivement bien le plaisir de Magic sans lourdeur de gestion de mana. 3 parties qui se sont enchaînés très rapidement à 2! Un pur kiffe. Apres Star Realms c’est un véritable carton. Que va donner le Heroes Realms du coup?

Alors nous hier soir test avec madame de planétarium . Et ben déjà les cartes sont somptueuses tout comme la boîte qui est la plus belle que je dois avoir à l’heure actuelle.

Le jeu est lui exactement ce que j’en attendait : facile, sympa et vraiment interactif. Le principe que tout le monde faut évoluer le même système solaire c’est super bien trouvé et bien reflechis.

A tester à 4 ou ça doit être bien plus tendu.

[quote quote=145129]

Sinon niveau règle, attention! en Fr la trad de la partie D de la phase six est totalement merdique, j’essaierais de faire un errata sous peu.
Ah tiens, ça m’intéresse, c’est quoi le problème ? Parce que je viens de relire et rien ne me saute aux yeux.

[/quote]
Je vais te répondre dans le sujet anachrony :slight_smile:

pour anachrony c’est pas un truc trop grave je crois tu as l’infos dans le post discutons jeux sur TT

EPIC je dois faire une partie rapidement avec le fiston voir ce que cela donne

hier chez nous une opération de V-commandos a 3 joueurs avec 2 nouveaux joueurs, un pote voulait l’essayer,bonne partie le perso Death cheater est quand même super balaise je trouve, on a réussi la mission presque assez facilement.

Mes potes ont pas accrochés plus que cela mais je le savais avant de jouer.Par contre je ne l’avais pas sortie depuis fin de l’année dernière et la partie a quand même été assez fluide a part 1 ou 2 fois ou j’ai du aller dans les règles. Lui manque qu’un lexique a la FFG pour ne pas perdre de temps.

Ben, chez nous, pas trop de nouveautés, mais des parties de Valeria Cards Kingdom, qui, à l’instar du riz Oncle Ben’s, est toujours un succés !

On a ensuite enchaîne avec du Secret Hitler, à 10 : un régal ! Simple, fluide, avec des éléments de réflexion, mais pas trop, et de la suspicion, une tension qui monte gentiment en fonction des lois votées. Du résistance, en mieux ! Sans doute à faire avec des gens de confiance, parce que, étant donné le thème, voyez, d’aucuns ont vite fait de faire de l’humour… ^^

On a fini, comme JF, par un Evolution version Climate. Cette adéquation thème/mécanique ! J’en suis sur le cul à chaque fois : simple et funky - il y a quand même la possibilité de faire une tortue qui mange ses crottes et monte aux arbres ! ^^ Et j’ai perdu comme un grand, en partie à cause d’un événement climatique : un période de très grand froid mal anticipée qui m’a ravagé mes trois espèces inattaquables par les enfoirés de carnivores !!!

Hop une petite partie de pillards gagnées !!! C’est rare que je gagne donc c’est à noter (c’est con mais je joue par plaisir plus qu’autre chose) et sinon plus intéressant : 3 parties Santorini à 3 adultes. Et bien c’est beaucoup plus de tension qu’a 2 car on a souvent le réflexe de se dire : tient je vais laisser l’autre le bloquer comme ça moi j’avance… mais faut il encore que l’autre ait vu le coup en question!

Vraiment plus tendu et très sympa au final !

A 3 pour Santorini, il doit y en avoir des nœuds au cerveau :smiley:

c’est notre florian national :mrgreen:

la seul config bancale du jeu

Fallait bien essayer. Et puis ce n’a été bancale qu’une fois ou on etait deux a construire chacun de son coté… et le troisième qui nous empechait de gagner.

 

Par contre à tres 1 seul inattention vers la fin et bim… un autre gagne !!

 

par contre pour le coup le plateau est bien rempli et c’est super joli :slight_smile:

c’est quand meme la plus mauvaise configuration

et la meilleur la 2

a 3 joueurs tu peux perdre parce que le 2eme fait une erreur qui donne la victoire au 3eme et donc toi tu as bien joué mais tu peux rien faire.

Ouaip faut avoir un oeil sur tout le monde. Mais je suis d’accord que ce n’est pas la configuration cible mais… ca a le meite de rester jouable et par exemple nous hier on était 3 et ca a permmi à tous de jouer.

 

Sinon Herbaceous en famille ce midi et ca passe toujours aussi bien apres le café. 20 minutes avec des non joueurs au soleil en terrasse avec un café… Merci Dr Finn !

[quote quote=145329]c’est quand meme la plus mauvaise configuration

et la meilleur la 2[/quote]

Pour moi c’est l’inverse à 3 c’est vraiment la meilleur config comme quoi…

a 3 a moins que les 3 joueurs soient au même niveau ,cela en fait un jeu d’opportuniste et il perd le charme du gameplay

et si les joueurs sont au meme niveau tu arrives a faire une partie qui peut durer une éternité pour vouloir calculer tes coups et les coups des 2 autres joueurs.

après ci cela vous va ainsi pas de souci,c’est le jeu qui sort le plus chez nous et je pense que les 100 parties jouées pour l’année sera un minimum mais dans la config 2 joueurs ou tu mets en place certains coups sans que la partie durent trop longtemps,tu attends aussi l’erreur de ton adversaire bien-sur mais l’adversaire la cela sera de sa faute et pas du 3eme joueur.

 

nous on est au moins à 20 sans compter les parties des enfants… hier la grande m’a dit : j’ai gagné c’était trop bien mais A n’a voulut prendre que 2 dieux alors c’était plus simple :slight_smile: