Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

C’est la même campagne, pas de raisons de changer.

en solo c’est excellent, mais je n’ai pas augmenté la difficulté, c’est déjà bien assez hard comme ça.

je joue avec 3 persos, j’ai essayé 4 mais c’est trop, ça casse le flow.

Ma team de base Spellweaver, Mindthief et Craghart (le 4ème c’est le Tinkerer)

[quote quote=140377]

Haplo, tu fais plusieurs campagne du coup ou c’est la même ? Et en solo, les sensations ? La meilleure config ?
C’est la même campagne, pas de raisons de changer. [/quote]

Ça dépend si des joueurs veulent faire une campagne entière (en tout cas pas entrecoupé même si ça va pas au bout).

C’est pour ça que j’hésite d’en lancer une à plusieurs et une en solo. Mais dans ce cas je me spoil et ça change quand même l’expérience vécu à plusieurs.

ben trouver des joueurs pour faire la campagne en entier je te souhaite bon courage (70+ scénarios quand même)

 

C’est pour ça que je dis pas forcément en entier, mais pas entrecouper. Jouer un perso jusqu’à ce qu’il se retire par exemple.

Avec des joueurs qui changent je ne sais pas s’ils ont trop l’impression de campagne ?

Hop. Je sors tout juste d’une partie de Saloon tycoon avec un cubipousseur invetéré et meme a deux c’était sympa. Je ne pensais pas qu’a deux ca marchera aussi bien mais bon… les filles étaient fatigués du ski :stuck_out_tongue:

Petite partie de Masmorra à quatre avec @Haplo92 et légère déception. Je m’attendais à un truc plus rythmé,moins répétitif et plus tactique. Bref c’est du super light qui sera très bien pour jouer avec les gosses.

Sinon c’est pas un KS mais parti de Clank aussi. Un très bon deck building avec des mécaniques intelligente. Par contre grosse parti de merde comme rarement vu pour moi, je me suis fait souillé par le jeu. Seuls mes cubes sortaient, tirage de cartes pourris…

Oh Clank! Il me fait de l’oeil lui aussi.

Je confirme pour Masmorra. C’est joli (si on aime le chibi, moi j’aime pas :mrgreen: ). Il a un côté grand (très grand) publique, un peu comme si c’était un jeu d’initiation aux DC. D’un autre côté, le « take that » très présent pourrait ne pas être adapté avec un jeune publique.

Ah mais si il t’a vendu un DC pour joueurs il t’a u’ peu rouler :slight_smile:

C’est du ligth vendu pour du light

Sinon il y a aussi un mode épique vous avez fait le mode standard la ?

Non non, il n’y a pas eu tromperie sur la marchandise (sauf sur la durée de jeu :lol: ).

Il a bien précisé que c’était du light. Mais en DC light je préfére Shadowscape.

Et puis après une semaine intensive de Gloomhaven, tous les DC paraissent light :wink:

Au contraire ils adorent ça les djeuns !

Moi hier soir soirée jeux avec un pote de la vieille ecole « anti ks ». Donc au programme :

Xibalba; Saloon tycoon, The butterfly garden et une presentation de flee the scene (car il a des enfants)

Et bien il a du reconnaitre que : les jeux sus cité était originaux et interessant… Surtout qu’il a gagné a Xibalba Grrrrr bon j’ai gagné aux deux autres mais quand meme :slight_smile:

 

Sinon en parlant de Xibalba, on a fait une partie plus longue (on peut niveler le nombre de point nécessaire pour gagner pour jouer sur la durée de la partie) et c’était mieux dans le sens ou il fallait une vraie stratégie de base et d’upgrade de la base et pas juste de combat.

 

De plus on a vu qu’il était super interessant de dépenser des ressources pour faire « tourner » les cartes et se voir proposer des options plus intéressante. En gros un jeux plus fin que vu qu premier abord.

 

Donc ce monsieur « Anti ks » est repartis en me disant : tu me tiens au jus si tu vois des jeux vraiment sympa sur KS ? :smiley: :smiley: :smiley:

Ks le truc est de vraiment bien trier, cest le nerf de la guerre :slight_smile:

Hier, pas mal de parties de Secret Hitler (la contre-façon chinoise) à 6 puis à 7.
Ça a très bien fonctionné et c’est pas mal du tout. Enfin un jeu à identités secrètes que j’apprécie !
Bon le thème passe toujours limite auprès de mes joueurs, je leur ai montré la version Secret Palpatine et ils disent tous qu’ils auraient préféré (mais qu’attendent les chinois ?).

2 nouvelles parties hier soir au club (comme quasi à chaque fois) de Quartermaster et bien que la réalisation d’Asyncron soit pitoyable (Bon vu que je sleeve tous mes jeux, j’ai pu incérer tous les erratas mais quand même!) çe jeu est une véritable tuerie ludique. Sans aucune hésitation le meilleur Wargame (enfin si on peut l’appeler ainsi) avec tellement de variétés stratégiques en fonction des tirages et dê l’opportunisme des joueurs. Par exemple sur la seconde avec mes italiens, j’avais prévu au vu de ma main de base, de passer par l’Afrique et rejoindre l’Inde et bien les évènements ont fait que j’ai changé d’option dès le debut en partant en Europe de l’Ouest restée libre, puis j’ai continué mon expansionnisme comme prevu vers l’Inde. Je n’ai pas hesité à cramer des cartes pour sauvegarder mon navire en Mediterrannee : oui mon deck etait Tout petit à la fin de notre partie qui s’est soldé par une victoire totale en 11 tours (l’Allemage ayant pu grace à sa Guerre éclair exterminer les russes de Moscou, le Japon étant assez tranquille vu que l’Américain avait redirigé ses troupes vers l’Atlantique.

Sur la premiere, les Alliés (je jouais les USA à 8 points par Tour) ont gagné assez facilement.

Quelques parties de santorini avec mes filles et meme ma femme 8-O 8-O

c’est très sympa et rafle les suffrages. Définitivement un bon jeu. Vivement qu’il soit à nouveau disponible :roll_eyes:

Hier nouvelle partie de Scythe a l’asso a 4 joueurs dont 2 nouveaux , c’est un des nouveaux qui gagne avec les saxons, il a réussi rapidement a faire pas mal d’upgrade et mis ces 4 mechas, il vient me taper dessus quand je suis sur l’usine, je fais l’erreur de garder 1 de force en me disant qu’il a pas non plus les bonnes cartes mais si il a 2 5 je perds 15 points de force il a mis 15 aussi,c’est le tournant pour moi et je ne reviendrai jamais (pourquoi j’ai gardé 1 !!!).Par contre on fini avec un score super faible,la partie a durée 2h20,du encore a de nouveaux joueurs,j’espère bientôt une partie avec que des joueurs qui ont déjà joué au moins 1 fois pour voir la réel durée du jeu.

j’aime vraiment ce jeu même si pour le moment je me plante a chaque fois,en tout cas cartons pleins sauf pour un qui a moins aimé mais il a que 14 ans donc un peu chaud pour lui :slight_smile:

sinon santorini decouverte hier a l’asso idem carton pleins avec ,j’ai fait découvrir a 3 joueurs pour une partie a 4 joueurs

puis ensuite a 2 joueurs avec une autres personnes

24 parties pour ce jeu en moins d’une semaine ,surement le grand gagnant 2017 coup de cœur pour les prochains trophées,car la barre est haute avec celui ci ,alors que je voulais pas le prendre et qu’abstrait c’est pas ce que je préfère ,mais c’est tellement ,élégant et joli que j’ai pas l’impression de faire un jeu abstrait,et le pouvoir des dieux et le coté sympatrique est tellement intéressant. (bon 40% de victoires,mais comme tu as tendance a plutôt vouloir expliquer comment on joue ,tu as aussi tendance a faire un peu n’importe quoi ou ne pas réfléchir).

C’est aussi le gros coup de cœur de mon fils ,il risque même de passer devant arcadia quest pour lui, il essaye d’initier le petit de 4 ans pour dire.

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Anachrony - de Dávid Turczi - par Mindclash Games

Hier tryptique jeu KS francisé :

-Évolution une decouverte que j’attendais depuis longtemps dê testêr. Partie à 4, je gagne àvec 2 carnivores et 65 points à égalité mais gracé au nombre de traits je l’emporte.

-Un Cthulhu Wars à 5 qui est une partie découverte pour la plupart. Cthulhu l’emporte aux signes des anciens (3 à 2 points en fin de partie) contre mes maigres 3 points

-3 parties d’Epic qui rend excessivement bien le plaisir de Magic sans lourdeur de gestion de mana. 3 parties qui se sont enchaînés très rapidement à 2! Un pur kiffe. Apres Star Realms c’est un véritable carton. Que va donner le Heroes Realms du coup?

Alors nous hier soir test avec madame de planétarium . Et ben déjà les cartes sont somptueuses tout comme la boîte qui est la plus belle que je dois avoir à l’heure actuelle.

Le jeu est lui exactement ce que j’en attendait : facile, sympa et vraiment interactif. Le principe que tout le monde faut évoluer le même système solaire c’est super bien trouvé et bien reflechis.

A tester à 4 ou ça doit être bien plus tendu.