Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

[quote quote=145129]

Sinon niveau règle, attention! en Fr la trad de la partie D de la phase six est totalement merdique, j’essaierais de faire un errata sous peu.
Ah tiens, ça m’intéresse, c’est quoi le problème ? Parce que je viens de relire et rien ne me saute aux yeux.

[/quote]
Je vais te répondre dans le sujet anachrony :slight_smile:

pour anachrony c’est pas un truc trop grave je crois tu as l’infos dans le post discutons jeux sur TT

EPIC je dois faire une partie rapidement avec le fiston voir ce que cela donne

hier chez nous une opération de V-commandos a 3 joueurs avec 2 nouveaux joueurs, un pote voulait l’essayer,bonne partie le perso Death cheater est quand même super balaise je trouve, on a réussi la mission presque assez facilement.

Mes potes ont pas accrochés plus que cela mais je le savais avant de jouer.Par contre je ne l’avais pas sortie depuis fin de l’année dernière et la partie a quand même été assez fluide a part 1 ou 2 fois ou j’ai du aller dans les règles. Lui manque qu’un lexique a la FFG pour ne pas perdre de temps.

Ben, chez nous, pas trop de nouveautés, mais des parties de Valeria Cards Kingdom, qui, à l’instar du riz Oncle Ben’s, est toujours un succés !

On a ensuite enchaîne avec du Secret Hitler, à 10 : un régal ! Simple, fluide, avec des éléments de réflexion, mais pas trop, et de la suspicion, une tension qui monte gentiment en fonction des lois votées. Du résistance, en mieux ! Sans doute à faire avec des gens de confiance, parce que, étant donné le thème, voyez, d’aucuns ont vite fait de faire de l’humour… ^^

On a fini, comme JF, par un Evolution version Climate. Cette adéquation thème/mécanique ! J’en suis sur le cul à chaque fois : simple et funky - il y a quand même la possibilité de faire une tortue qui mange ses crottes et monte aux arbres ! ^^ Et j’ai perdu comme un grand, en partie à cause d’un événement climatique : un période de très grand froid mal anticipée qui m’a ravagé mes trois espèces inattaquables par les enfoirés de carnivores !!!

Hop une petite partie de pillards gagnées !!! C’est rare que je gagne donc c’est à noter (c’est con mais je joue par plaisir plus qu’autre chose) et sinon plus intéressant : 3 parties Santorini à 3 adultes. Et bien c’est beaucoup plus de tension qu’a 2 car on a souvent le réflexe de se dire : tient je vais laisser l’autre le bloquer comme ça moi j’avance… mais faut il encore que l’autre ait vu le coup en question!

Vraiment plus tendu et très sympa au final !

A 3 pour Santorini, il doit y en avoir des nœuds au cerveau :smiley:

c’est notre florian national :mrgreen:

la seul config bancale du jeu

Fallait bien essayer. Et puis ce n’a été bancale qu’une fois ou on etait deux a construire chacun de son coté… et le troisième qui nous empechait de gagner.

 

Par contre à tres 1 seul inattention vers la fin et bim… un autre gagne !!

 

par contre pour le coup le plateau est bien rempli et c’est super joli :slight_smile:

c’est quand meme la plus mauvaise configuration

et la meilleur la 2

a 3 joueurs tu peux perdre parce que le 2eme fait une erreur qui donne la victoire au 3eme et donc toi tu as bien joué mais tu peux rien faire.

Ouaip faut avoir un oeil sur tout le monde. Mais je suis d’accord que ce n’est pas la configuration cible mais… ca a le meite de rester jouable et par exemple nous hier on était 3 et ca a permmi à tous de jouer.

 

Sinon Herbaceous en famille ce midi et ca passe toujours aussi bien apres le café. 20 minutes avec des non joueurs au soleil en terrasse avec un café… Merci Dr Finn !

[quote quote=145329]c’est quand meme la plus mauvaise configuration

et la meilleur la 2[/quote]

Pour moi c’est l’inverse à 3 c’est vraiment la meilleur config comme quoi…

a 3 a moins que les 3 joueurs soient au même niveau ,cela en fait un jeu d’opportuniste et il perd le charme du gameplay

et si les joueurs sont au meme niveau tu arrives a faire une partie qui peut durer une éternité pour vouloir calculer tes coups et les coups des 2 autres joueurs.

après ci cela vous va ainsi pas de souci,c’est le jeu qui sort le plus chez nous et je pense que les 100 parties jouées pour l’année sera un minimum mais dans la config 2 joueurs ou tu mets en place certains coups sans que la partie durent trop longtemps,tu attends aussi l’erreur de ton adversaire bien-sur mais l’adversaire la cela sera de sa faute et pas du 3eme joueur.

 

nous on est au moins à 20 sans compter les parties des enfants… hier la grande m’a dit : j’ai gagné c’était trop bien mais A n’a voulut prendre que 2 dieux alors c’était plus simple :slight_smile:

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Anachrony - de Dávid Turczi - par Mindclash Games

Ce weekend j’ai voulu joué à 2 à Martian, a story of civilization…

Nous avions décidé de commencer une partie « compétitive » à deux et déjà dès la mise en place avoir dans la règle la mise en place générale après la spécifique ça nous a perturbé…

Nous avons quand même essayer d’avancer, sans trop comprendre tout ce qui se passait et réélement les enjeux des placements… Quel intérêt de faire telle ou telle action.

On a compris qu’à la fin celui qui a le plus de points de victoire gagnait. Mais j’avoue que je n’ai toujours pas saisie un ensemble de points :

  • Déjà au début du premier cycle je me suis trouvé "emmerdé" : On a des cartes cycles, elles se jouent quand ? pas vu dans la règle... :'( Après lecture de ces cartes j'intuitie qu'on les révèles avant de commencer a jouer le premier cycle mais bon...
  • Ensuite, on fait des excavations, on analyse et on a une carte... a quoi nous serve ces p**** de cartes, perso j'en ai tiré une avec un symbole différent d'une ressource mais avec ce que je pense être deux points de victoires en bas. J'ai cru comprendre qu'il fallait défausser ces cartes contre des actions (recherche...) mais j'avoue que celle tiré m'a laissé perplexe ! De plus quand on fait l'analyse on ne sait pas si on devait gardé la gemme rouge (oublié le nom de la ressource)...
  • Le premier cycle : c'est une blague ce cycle ou pas ? Dans nos compartiments a part un besoin d'oxygene on a rien a fournir... du coup que fait on ? J'ai l'impression qu'il faut investir pour le futur mais bon, je n'ai pas forcément saisie ce qu'il fallait faire réélement a part chercher ce qui apporte le plus de PV
  • Le plateau de coorporation : on a un joli plateau personnel... mais dans la règle on ne sais pas a quoi il sert...
  • Les objectifs (cartes violettes), perso je n'ai pas compris comment les aquérir ni même a quoi elles servent !
Au bout d'une heure et demi d'incompréhension (entre lecture/mise en place/essai) nous avions choisi d'abandonner.

Je vais tout de même partir a la recherche de videos explicatives car j’ai l’impression de passer vraiment a coté. Pourtant sur le papier un jeu de gestion et placement d’ouvrier ça me va bien. Mais la je suis assez pommé a vrai dire.

Je n’ai pas parlé les pions 3D totalement inutiles et pas adaptés (excavatrice 2x trop grande). Ils auraient pu fournir tout de même les meeples en bois !

Donc pour l’instant déception totale mais car j’ai rien compris surtout !

j’ai fait une vidéo explicative sur le jeu competitive sur ma chaine (j’ai fait 2 erreurs je crois que j’ai du expliqué dans la description)

il y a aussi celle de chaps

 

 

Merci, je regarderai ça alors :slight_smile:

Bon hier chez des nouvelles connaissances qui jouent beaucoup on a fait une apres midi avec enfants et succes pour les Dr Finn et le fllee the scene

Le butterfly garden arrive tenir la distance face a Santorini…

 

Petit test ce week end de Cosmic Run en compétitifs 2 puis 3 puis 4 joueurs.

Très dubitatif à la lecture des règles et au final agréablement surpris. C’est un yam’s amélioré donc pour ceux qui n’aime pas l’aléatoire, circulez y a rien à voir.

Pour les autres c’est un très bon filler, y a du rythme, de la tension et une vrai sensation de course. Quand un dés joueurs se met à rusher une planète c’est vite la panique chez les autres.

Les parties sont courte (20 à 30 min ) et les règles très faciles à assimiler.

Du tout bon !

Partie de the others hier soir :

Partie repentance avec objectif de sauvetage des innocents.

Un pote qui avait deja joué une fois a voulu faire le péché (comme quoi les jeux veulent bien faire les overlord et c’est quand meme assez rare) et il a pris Envy. Et c’est bien chiant envy car chaque carte d’équipement récupérée nous coute un bras.

Partie de 2h avec une partie de reexplication de regles car 1 personne n’avait jamais joué et les autres 1 seule fois.

Coté héros on a pris les sons of ragnarok !!!

Et un poil decu par ceux ci. Odin est tres puissant mais les autres moyens. Celui qui permet de prendre un pote avec lui quand il se balade est pas mal mais les autres un poil moyen. Bon on s’est fait tataner au dernier niveau en ramenant le dernier otage. Mais vraiment pas de bol au dés en 4 tentative on a échoué 4 fois a tuer un simple controller…

Par conter pour le coup ca a été rapide car la partie n’a durée que 3 round.

Bon tout le monde a trouver ca super cool une fois de plus malgré la defaite frustrante !!!

Edit : question quand meme : on avait une carte péché a jouer au debut du tour qui devait retourner une carte équipement d’un personnage mais la dite carte avait elle aussi un pouvoir a jouer au debut du tour… dans ce cas la qui commence ?

Hier soir j’ai enfin pu aligner mon The Gallerist KS ! Verdict : génial !

Bon, j’ai quand même tapé ma suée au moment d’expliquer les règles, et les premiers tours de piste ont été ardus : il faut intégrer la symbologie, peser, soupeser tous les choix qui s’offrent à nous, on ne sait pas trop quoi faire en premier … mais ça vient, et ça vient vite ! Et là c’est le pied ! Tout est élégant, logique … Le thème est superbement servi par les mécanismes et le matos. C’est un très beau jeu.

Du coup, je n’ai jamais été aussi près de craquer pour Lisboa. Aie aie aie.

J’ai également pu sortir le Quests Of Valeria que Gougou m’a gentiment vendu. Un carton ! J’ai juste regretté deux choses :

  • bon déjà j'ai perdu comme une merde
  • à 5, c'est quand même assez long ... parce qu'il fait réfléchir l'air de rien de ce jeu-là !