Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Jeudi, à l’asso, j’acceuille une femme qui se présente pour la première fois, et qui a l’air un peu perdue. Comme l’asso ouvre dès 18h30, mais que la majorité des joueurs et joueuses arrivent pour 19h, je lui propose de jouer à mondrian colors in motions, que j’ai reçu récemment, histoire de faire quelques tours et de patienter. Sauf que des habitués se joignent à nous, et discutent un peu avant même le début de la partie ! Il faut dire que j’avais proposé à la nouvelle de commencer, mais elle ne se lançait pas. Un autre a pris le relais, et on a enchaîné quelques tours, pendant lesquels elle a pu conseiller un des habitués sur comment prendre des pions. Je me suis dit, c’est une maline, et elle a une bonne représentation de l’espace.

A 19h, on range les petits jeux et les joueurs se rassemblent autour de plus grosses boites. Je reste avec la nouvelle et un copain, et la question est : à quoi va-t-on jouer ?

Je lance à tout hasard que j’ai amené western legends, et mon ami est très enthousiaste. On préfère prévenir la nouvelle en lui disant que le jeu n’est pas trop compliqué, mais qu’il y a beaucoup de choses à expliquer. Elle est ok et on décide donc d’y jouer. Si au début elle hésite un peu, en milieu de partie, c’est elle qui nous rappelle parfois qu’il faut retourner la carte histoire qui a été validée ! Elle finit 2e de peu, alors que je suis à la traine.

En discutant un peu plus avec elle pour faire connaissance, on a appris qu’elle était venue là d’abord pour connaître du monde car elle venait d’emménager, et qu’une fille, inconnue du club, lui avait donné rdv à l’asso, pour finalement lui poser un lapin ! En effet, en la questionnant sur les jeux auxquels elle jouait, elle nous a répondu qu’elle ne jouait jamais à des jeux de plateau, à part le monopoly ! On l’a donc félicitée d’avoir si bien joué et qu’elle avait réussi le test d’entrée !
Je suis fière de l’avoir initié aux jeux de société modernes, et contente que l’asso ait gagné une joueuse de plus ( à chaque soirée, sur entre 4 et 15 personnes, on est maintenant plus ou moins à parité).

47 « J'aime »