Ce weekend jai enfin pu jouer à Shovel knight: Dungeon duelsque j’avais offert à un pote fan du jeu vidéos.
Le scroll horizontal du plateau m’avais plutôt séduit lors de la campagne, du coup je lui avais pris la deluxe en prevision de son anniversaire.
Le jeu peu se jouer en solo, mais est nettement plus sympas en multi lorsque le plateau est rempli et qu’il y’a de la compétition pour récupèrer le max de pièces en tuant des ennemis mais également en faisant le gros rapace et ramassant les pièces que les copains ont perdu en tombant dans des fosses ou en succombant à leurs blessures.
Le but du jeu étant bien sur d’avoir le plus de sous en fin de partie après avoir occis le boss.
Et garder ces pièces ne se fait pas facilement puisque les personnages n’ont pas tant de vie que ca ou même d’armures et les saut au-dessus des fosses sont souvent mortels, heureusement on respawn, mais ca nous coûte la moitié de notre précieux butin.
Pendant le tour des joueur on peu profiter de 3 actions pour se déplacer, attaquer ou sauter par dessus une fosses lorsqu’il n’y à plus d’autres choix.
Les résultats se font en dé, nombre de dé dependant bien sûr des stats des perso, c’est du classique de ce côté là.
Les stats des ennemis quand à eux sont des valeur en dur, de même rien de bien nouveau.
Le boss quand à lui a son deck d’ia avec ses pattern d’attaque. Deck qui ne doit pas etre mélangé une fois fini pour pouvoir apprendre et anticipé les attaques.
La ou le jeu se démarque, c’est surtout le side scrolling, à chaque fin de tour la tuile de gauche est enlevée, tout ce qui se trouve dessus est tué et une nouvelle tuiles est insérer sur la droite avec généralement de nouveaux spawn d’ennemis et loot.
Hormis cela, le jeu n’à rien de vraiment unique ou nouveau, néanmoins pour les fans du jeu vidéo, le gameplay retranscrit bien les sensations de gaming et ca se joue facilement, c’est toujours amusant de pourrir ses amis et les figurines deluxe sont super détaillées.
Le livret de règle cependant est plutôt long laissant penser que le jeu est complexe alors que ce n’est pas du tout le cas.