Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

c’est quand meme la plus mauvaise configuration

et la meilleur la 2

a 3 joueurs tu peux perdre parce que le 2eme fait une erreur qui donne la victoire au 3eme et donc toi tu as bien joué mais tu peux rien faire.

Ouaip faut avoir un oeil sur tout le monde. Mais je suis d’accord que ce n’est pas la configuration cible mais… ca a le meite de rester jouable et par exemple nous hier on était 3 et ca a permmi à tous de jouer.

 

Sinon Herbaceous en famille ce midi et ca passe toujours aussi bien apres le café. 20 minutes avec des non joueurs au soleil en terrasse avec un café… Merci Dr Finn !

[quote quote=145329]c’est quand meme la plus mauvaise configuration

et la meilleur la 2[/quote]

Pour moi c’est l’inverse à 3 c’est vraiment la meilleur config comme quoi…

a 3 a moins que les 3 joueurs soient au même niveau ,cela en fait un jeu d’opportuniste et il perd le charme du gameplay

et si les joueurs sont au meme niveau tu arrives a faire une partie qui peut durer une éternité pour vouloir calculer tes coups et les coups des 2 autres joueurs.

après ci cela vous va ainsi pas de souci,c’est le jeu qui sort le plus chez nous et je pense que les 100 parties jouées pour l’année sera un minimum mais dans la config 2 joueurs ou tu mets en place certains coups sans que la partie durent trop longtemps,tu attends aussi l’erreur de ton adversaire bien-sur mais l’adversaire la cela sera de sa faute et pas du 3eme joueur.

 

nous on est au moins à 20 sans compter les parties des enfants… hier la grande m’a dit : j’ai gagné c’était trop bien mais A n’a voulut prendre que 2 dieux alors c’était plus simple :slight_smile:

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Anachrony - de Dávid Turczi - par Mindclash Games

Ce weekend j’ai voulu joué à 2 à Martian, a story of civilization…

Nous avions décidé de commencer une partie « compétitive » à deux et déjà dès la mise en place avoir dans la règle la mise en place générale après la spécifique ça nous a perturbé…

Nous avons quand même essayer d’avancer, sans trop comprendre tout ce qui se passait et réélement les enjeux des placements… Quel intérêt de faire telle ou telle action.

On a compris qu’à la fin celui qui a le plus de points de victoire gagnait. Mais j’avoue que je n’ai toujours pas saisie un ensemble de points :

  • Déjà au début du premier cycle je me suis trouvé "emmerdé" : On a des cartes cycles, elles se jouent quand ? pas vu dans la règle... :'( Après lecture de ces cartes j'intuitie qu'on les révèles avant de commencer a jouer le premier cycle mais bon...
  • Ensuite, on fait des excavations, on analyse et on a une carte... a quoi nous serve ces p**** de cartes, perso j'en ai tiré une avec un symbole différent d'une ressource mais avec ce que je pense être deux points de victoires en bas. J'ai cru comprendre qu'il fallait défausser ces cartes contre des actions (recherche...) mais j'avoue que celle tiré m'a laissé perplexe ! De plus quand on fait l'analyse on ne sait pas si on devait gardé la gemme rouge (oublié le nom de la ressource)...
  • Le premier cycle : c'est une blague ce cycle ou pas ? Dans nos compartiments a part un besoin d'oxygene on a rien a fournir... du coup que fait on ? J'ai l'impression qu'il faut investir pour le futur mais bon, je n'ai pas forcément saisie ce qu'il fallait faire réélement a part chercher ce qui apporte le plus de PV
  • Le plateau de coorporation : on a un joli plateau personnel... mais dans la règle on ne sais pas a quoi il sert...
  • Les objectifs (cartes violettes), perso je n'ai pas compris comment les aquérir ni même a quoi elles servent !
Au bout d'une heure et demi d'incompréhension (entre lecture/mise en place/essai) nous avions choisi d'abandonner.

Je vais tout de même partir a la recherche de videos explicatives car j’ai l’impression de passer vraiment a coté. Pourtant sur le papier un jeu de gestion et placement d’ouvrier ça me va bien. Mais la je suis assez pommé a vrai dire.

Je n’ai pas parlé les pions 3D totalement inutiles et pas adaptés (excavatrice 2x trop grande). Ils auraient pu fournir tout de même les meeples en bois !

Donc pour l’instant déception totale mais car j’ai rien compris surtout !

j’ai fait une vidéo explicative sur le jeu competitive sur ma chaine (j’ai fait 2 erreurs je crois que j’ai du expliqué dans la description)

il y a aussi celle de chaps

 

 

Merci, je regarderai ça alors :slight_smile:

Bon hier chez des nouvelles connaissances qui jouent beaucoup on a fait une apres midi avec enfants et succes pour les Dr Finn et le fllee the scene

Le butterfly garden arrive tenir la distance face a Santorini…

 

Petit test ce week end de Cosmic Run en compétitifs 2 puis 3 puis 4 joueurs.

Très dubitatif à la lecture des règles et au final agréablement surpris. C’est un yam’s amélioré donc pour ceux qui n’aime pas l’aléatoire, circulez y a rien à voir.

Pour les autres c’est un très bon filler, y a du rythme, de la tension et une vrai sensation de course. Quand un dés joueurs se met à rusher une planète c’est vite la panique chez les autres.

Les parties sont courte (20 à 30 min ) et les règles très faciles à assimiler.

Du tout bon !

Partie de the others hier soir :

Partie repentance avec objectif de sauvetage des innocents.

Un pote qui avait deja joué une fois a voulu faire le péché (comme quoi les jeux veulent bien faire les overlord et c’est quand meme assez rare) et il a pris Envy. Et c’est bien chiant envy car chaque carte d’équipement récupérée nous coute un bras.

Partie de 2h avec une partie de reexplication de regles car 1 personne n’avait jamais joué et les autres 1 seule fois.

Coté héros on a pris les sons of ragnarok !!!

Et un poil decu par ceux ci. Odin est tres puissant mais les autres moyens. Celui qui permet de prendre un pote avec lui quand il se balade est pas mal mais les autres un poil moyen. Bon on s’est fait tataner au dernier niveau en ramenant le dernier otage. Mais vraiment pas de bol au dés en 4 tentative on a échoué 4 fois a tuer un simple controller…

Par conter pour le coup ca a été rapide car la partie n’a durée que 3 round.

Bon tout le monde a trouver ca super cool une fois de plus malgré la defaite frustrante !!!

Edit : question quand meme : on avait une carte péché a jouer au debut du tour qui devait retourner une carte équipement d’un personnage mais la dite carte avait elle aussi un pouvoir a jouer au debut du tour… dans ce cas la qui commence ?

Hier soir j’ai enfin pu aligner mon The Gallerist KS ! Verdict : génial !

Bon, j’ai quand même tapé ma suée au moment d’expliquer les règles, et les premiers tours de piste ont été ardus : il faut intégrer la symbologie, peser, soupeser tous les choix qui s’offrent à nous, on ne sait pas trop quoi faire en premier … mais ça vient, et ça vient vite ! Et là c’est le pied ! Tout est élégant, logique … Le thème est superbement servi par les mécanismes et le matos. C’est un très beau jeu.

Du coup, je n’ai jamais été aussi près de craquer pour Lisboa. Aie aie aie.

J’ai également pu sortir le Quests Of Valeria que Gougou m’a gentiment vendu. Un carton ! J’ai juste regretté deux choses :

  • bon déjà j'ai perdu comme une merde
  • à 5, c'est quand même assez long ... parce qu'il fait réfléchir l'air de rien de ce jeu-là !
 

Hier, j’ai joué à Rising Sun: The Card Game et mes joueurs ont bien apprécié.

Hein?

Wut ?

Ici on parle des parties avec les jeux passés sur KS, pas qui vont passer sur KS. Faut pas rester ici m’sieur, faut aller dans la section Protos.

Vendredi (donc pas hier :roll: ) :

  • partie de scythe : c’est très bien et comme d’habitude j’aime tellement développer ma faction/optimiser mes actions, que je vois pas la partie passer (par contre la victoire elle, je la vois me passer sous le nez à chaque fois :lol: ). C’est très stimulant.

  • double partie de Masmorra : une avec les dés bleus et une avec les dés verts. Resultats : la première partie très péchu et courte (45min) ; et la seconde très loooooongue (1h30-2h). Pourquoi ? Des monstres très differents et notamment la gargouille super dure a tuer. Moralité : il y a vraiment un type de jeu différent en fonction des monstres (donc pas mal de renouvellement), et là le choix des perso peut être important. Apres des questions de Regles sont apparues et une petite faq est quand même nécessaire (ou alors j’ai pas trouvé dans la regle).

Pour masmorra :

  • un pouvoir de teleportation permet-il de fuir un combat dont logiquement on ne peut pas « move »? En gros : la téléportation est-elle un mouvement ?

  • 2 monstres m’attaquent. Je peux en tuer 1 mais pas l’autre qui me tue. Question: la regle stipule que le monstre qui nous a tué durant une attaque ne donne pas ses récompenses et Xp si on l’a tué, mais faut-il traiter le combat contre 2 (ou plus) monstres de la même façon ? (celui que j’ai tué ne m’a rien donné quand même, ou celui que j’ai tué m’a donné sa récompense et l’autre ENSUITE m’a tué)

  • 2 monstres de niveau 1 m’attaquent. Je tue les 2, et gagne 2+3 xp. Or, je suis à 1 XP du seuil où les monstres de niveau 1 rapportent 1 de moins. Question : le tout gagné est déduit de 2 ou je gagne l’xp normale des 2 ou je gagne l’xp normale de l’un (mon choix) puis l’xp de l’autre moins 1 ?

Perso j’avais pas le net et j’ai pas trouvé dans la regle, mais je suis peut être belou (patois lorrain signifiant : aveugle, myope, peut attentif à une donnée visuelle)

les réponses trouvées sur bgg

Ganging Up Monsters are not so noble as Heroes, and they are quite happy to team up on a Hero to inflict more damage. If there is more than one monster in the same room as your Hero, you must fight all of them, one after the other, in any order you choose. But, all of the monsters’ abilities (see ‘Monsters’ on page 18) are active until they are defeated!

You only receive the rewards for fighting after your Hero
has fought all of the monsters in the room—such as Treasure
Cards or XP—and only if you have defeated at least one of
the monsters.


Sur l’xp :

From page 11 in the rulebook:

You only receive the rewards for fighting—such as Treasure Cards or XP—after your Hero has fought all of the monsters in the room and only if you have defeated at least one of the monsters and your Hero survives the fight!

So in your example your hero earns 4XP as the XP is given at the end of combat in a single « payment ». But in subsequent fights your hero will earn 1 less XP for each minor monster they defeat.


Téléportation avant combat :

And just to be clear, you can teleport with a card or a character power, but cannot teleport with a portal room's power since you can't use room abilities before fighting a monster.
D'ailleurs je viens de voir que :

a/ avant combat - je suis dans la pièce (où vient d’y entrer) avec un monstre: je peux utiliser des cartes trésor (qui me teleportent, supprime les monstres…), des compétences, utiliser de la magie.

b/ combat - je commence mon attaque : je peux utiliser certaines compétences (sauf en relation avec les potions), mais les cartes trésor ne doivent ne servir qu’à donner dés symboles pour ce combat.

c/ apres combat - je peux utiliser seulement maintenant compétences, cartes etc qui donnent des potions!

Si on peut même plus plaisanter… :slight_smile:

Sur ce forum, on cause sérieusement de choses pas sérieuses. Pas de place pour les guignols ! Allez hop, dehors les Romanos !! :twisted:

 

J’ai des doutes sur tes réponses pour masmorra, je suis sur a 98% que j’ai lu hier que la salle portail te permet de te téléporter avant le combat…

Idem pour l’XP je vais relire ça, je suis bien moins sur, mais il me semblait que tu résolvais les combats un par un…