Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

[hoplomachus]

Petit jeu du matin….pas chagrin.

Depuis ma découverte de l’univers chip theory games avec too many bones en 2017 j’attendais une rééditions d’hoplomachus !!

Et bien, le voilà enfin sur ma table :smiling_face_with_three_hearts:

Que dire sur le matériel si ce n’est qu’il est toujours magnifique surtout avec les jetons premiums ! Petit bémol quand même avec l’insert en mousse…qui ne casse pas trois pattes à un canard, et la boîte ne me parait pas assez solide vu le poids du truc. L’avenir nous le diras

Maintenant place à du sang et des larmes.

:black_small_square:La règle : la première lecture m’a paru assez simple comparée à un TMB ou un cloudspire…et je n’ai pas encore essayé Burncycle :sweat_smile:, ensuite en jeu comme toute première fois……pas mal de questions sur les priorités de déplacement, priorités d’attaques, des oublis à droite à gauche . Enfin bref du classique avec les CTG. Mais au bout de 3/4 combats, le jeu devient de plus en fluide, les règles sont de mieux en mieux acquises et franchement c’est le kiff :grinning_face:. Heureusement sur le topic d’hoplomachus, ils ont au taquet !! Des cadors !!

:black_small_square:Les combats sont rapides, on peut enchaîner, il y a du combat à mort, du capture de drapeau, mode roi de la montagne..donc des situations variées. Après à voir au bout de plusieurs parties, mais bon avec Hoplomachus je savais ou je mettais les pieds…et comme à dit un grand philosophe, je met les pieds ou je veux et c’est souvent dans la gueule :wink:. Et comme d’habitude avec CTG, il y a du dé :game_die: donc il faut accepter les lancés moisis, mais en avançant dans la campagne, on peut upgrader nos dés et ainsi obtenir plus de touches.

Je suis très content de mon Hoplomachus, c’est ce que j’attendais et hâte de tester en opposition le remastered

21 « J'aime »