Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Je voulais répondre sur un topic ouvert sur le jeu mais je n’ai pas encore l’habitude du forum.
Il n’y a pas une page dédiée au jeu? Il est assez confidentiel et quasiment plus vendu.

Je ne crois pas qu’il y ait un topic dédié à ce jeu.
Sinon, on a enfin pu jouer à Altar Quest en multijoueurs, on était 3.
On a fait la quête la plus « simple » et on a mis 3h, explication de règles, mise en place et rangement inclus. Ca peut aller, sachant que l’on a peu traîné au début et que l’on a eu pas mal de nouveaux ennemis qui arrivait à cause de l’odeur que l’on dégageait…pourtant on s’est abstenu de manger des flageolets le repas du midi.
Bref, ils étaient très satisfaits de leur partie et moi j’étais ravi, enfin, ce jeu est sorti sur la table à + d’un joueur, et je ne l’ai pas « coloré » que pour moi.
P.S.: les photos ne sont pas de moi.


13 « J'aime »

Pas de filtre olé-olé ?

3 « J'aime »

bin non

il n’était pas à l’endroit habituel avec les meeples à l’air

Merci du CR :+1:

5 « J'aime »

Sur mes photos c’est d’origine ^^.

2 « J'aime »

Samedi Lacerda chez moi.

Nous avons fait une partie de Kanban EV à deux (qu’on connaissait déjà).
Comme tous les Lacerda, c’est touffu, mais ça coule plutôt de source. On doit travailler sur les 5 ateliers de l’usine pour développer des designs de véhicules, construire des pièces et des bagnoles, les tester… tout ça en se formant à chaque poste pour éviter que la vilaine Sandra ne nous punisse (j’aurai préféré le fouet, mais non, juste un blâme).

Ce qui est agréable, c’est que le thème est méga présent, bien rendu et qu’il faut anticiper un minimum sur ses actions et ceux des autres. Nous n’avions pas joué depuis plus d’un an et je pense que nous avons été mauvais, le scoring est assez bas. J’ai perdu avec 124 points contre les 130 de mon adversaire.

Nous avons aussi découvert Escape Plan et fait une partie à deux puis une partie à quatre.
Quelle dinguerie ce jeu !

C’est également assez complet, mais le thème est superbement travaillé : après un braquage, l’étau se resserre autour des voleurs que nous incarnons et nous avons trois jours pour récupérer le maximum de blé avant de nous échapper de la ville.
Tout va bien pendant une demi-journée, on va d’un lieu à un autre, on ramasse le blé, on établit des contacts… et puis on commence à sentir monter la pression policière. Il y a des dilemmes intéressants, plus de risques pour plus de fric, faire l’impasse ici et là pour être mieux préparé à quitter la ville ?
A la fin, c’est carrément suffoquant. Quand sortir, maintenant, plus tard après avoir récupéré un dernier morceau du pactole ? Est-ce que je suis suffisamment préparé pour tracer mon chemin au travers des flics qui pullulent dans les quartiers ?

Une bien belle découverte ! J’ai gagné la première partie en sortant avec 475K$ quand mon adversaire avait réuni bien plus mais s’est fait coincer par les bleus.

A quatre, le rythme est un peu différent et on sent plus la prise de tête de l’esquive des flics que la pression qui monte, mais elle est là tout de même et j’ai soufflé en sortant au matin du troisième jour, j’ai complètement raté ma partie, mais c’était génial quand même. Au final, je suis 3e, l’un n’est pas sorti (toujours le même) et c’est Miss S. qui s’en est sortie avec 640K$.

J’ai hâte de recommencer !

Dimanche, j’ai pu enfin sortir Fuji Koro, c’est très beau et assez original dans la gestion, mais assez peu excitant.
Nous sommes des samouraïs envoyés dans un volcan pour récupérer des artefacts magiques. On peut ramasser des ressources pour crafter casques, armes ou sandales. On doit explorer le volcan, affronter des dragons… mais ça tourne vite craft, stuff, dragon… rince & repeat… S’échapper.

Bref, c’est joliment réalisé mais pas immortel.

33 « J'aime »

39 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Escape Plan - de Vital Lacerda - par Eagle Gryphon Games

si si

On parlait de Hand of fate :slight_smile:

Si jamais tu veux te débarrasser de ton Kanban EV, n’hésite pas :nerd_face:

On a fini le mode campagne standard de sleeping gods.
Presque 15h de jeu, à la louche.
Vraiment l’impression de vivre une aventure façon livre dont vous êtes le héros.
On a eu un joueur qui a intégré le jeu en milieu puis a quitté l’aventure, aucun soucis pour qu’il s’y adapte.
Et pouvoir gérer l’équipage tous ensembles à créé de belles synergies sans trop de syndrome joueur alpha.
Juste à la fin, on a eu le sentiment de finir trop vite l’aventure alors qu’on souhaiterait finir toutes les missions débloquées.
A voir par la suite si on ne reprend pas directement là où on avait arrêté sans vraiment tenir compte du compte à rebours,ou juste en mode campagne toujours avec timer et on voit après.
En tous cas le système de dérangement nous a permis de toujours mettre en place rapidement la table, la ranger, et sauvegarder le jeu sans soucis.
C’est très immersif et même on avait hâte d’y retourner, sans vraiment voir le temps passé à jouer.
Le matériel aide à s’immerger dans l’univers du jeu et tout à sa place sur la table, c’est très vite intuitif.
Quant à la traduction de Lucky duck games elle nous a satisfait.
C’est un peu comme un zelda ou un Skyrim , ou encore un red Dead, on vit un truc et on a pas envie que ça se termine.
Une superbe découverte que ce jeu et cet auteur.

23 « J'aime »

image

:joy:

5 « J'aime »

Hier j’ai joué à un prototype qui sera bientôt en financement… il s’agit de nul autre que… Singularity !

Nous avons joué à deux avec @Corentin-Singularity pour qu’il m’explique les règles au fur et à mesure dans la première mission du didacticiel. D’ailleurs, ce début est super pour apprendre à jouer, pas de règle à expliquer en amont, on se lance dans l’aventure, dans la découverte de l’univers, des personnages et nous sommes directement plongé dans différents choix, missions qui vont nous permettre de comprendre les principes du jeu.

Pour cette première partie découverte, j’ai joué Eyota, et Corentin à pris Damasène.
La partie à durée environ 1h30
La partie va se découper en trois combats, qui vont me permettre d’apprendre à me servir du deck de base de Eyota en apprenant les différentes mécaniques (spé).
Les éléments importants à savoir sur Eyota et qu’elle est un personnage assez fragile avec seulement 8 PV, mais qui possède aussi une Hyène (Isera) qui possède également 8PV et va pouvoir tanker les attaques à notre place. Mais pas seulement car, cette dernière va s’énerver quand nous prenons des dégats et va donc infliger plus de dégats par la suite. Il faudra donc jongler sur qui va prendre des dégâts pour pouvoir enchainer les attaques et gagner les combats de la meilleur des manières.


Nous commençons donc avec un deck de 12 cartes composer de 4 Attaque, 4 Défense et 4 Cartes lié à Isera, notre Hyène pour apprendre à se servir d’elle justement.
Isera à trois élément à prendre en compte, d’abord, le plus simple, le marquage, une cible marqué va subir plus de dégâts sur certaine action.
Ensuite la furie, à chaque fois que NOUS (Eyota) subissons des dégâts lors du tour, Isera gagne un pion furie, ce pion furie pourra être utilisé avec l’action « se déchainer » qui va permettre de répéter l’action précédente du nombre de fois MAX que nous avons de furie (jusqu’à 3). Par exemple, avec l’attaque Revanche Bestiale, Isera va infliger 2 dégâts à une cible, puis pourra répéter l’attaque jusqu’à 3 fois en dépensant 3 pions furie.

Ok c’est très bien tout ça mais, comment qu’on joue ?


C’est très simple, on pioche jusqu’à avoir 5 cartes, on choisit le joueur qui va commencer (initiative), cela aura son importance pour les attaques et pour réfélchir ensemble à une façon de faire, par exemple, pour notre cas, je pouvais laisser tanker Damasène qui est beaucoup plus fort dans ce domaine que moi, ou alors, prendre l’initiative, pour essayé de tuer rapidement un adversaire et lui offrir des cadavres qui vont permettre à Damasène de réaliser diverse attaque avec ces cadavres.
Une fois le choix de l’initiative, chaque joueur, de pourra donc utiliser ses actions, la plupart des actions demande de l’énergie pour être utiliser, mais certains non, on y reviendra. Donc pour faire les actions, nous disposons à chaque tour de 3 énergie. Il y aura sûrement moyen d’en gagner plus par la suite, avec de nouvelles cartes et équipement.

Une fois que tous les joueurs ont fini leurs actions, c’est au tour de l’adversaire.
L’adversaire à plusieurs éléments à disposition pour nous attaquer, il faudra résoudre dans l’ordre les actions des cartes combat, puis des unités, puis améliorations, puis de l’objectif.
Il y a différentes cartes combat, et un élément très intéressant de celle-ci est original est leur dos.
Comme vous le voyez ci-dessous, il y a plusieurs type de dos, soit sans aucune information, ou avec un icone qui va nous indiquer le type (la 2 et 3 éme nous indique que ce sont des attaques). Nous savons aussi que la seconde sera une attaque direct, avec que la troisième sera une attaque venant d’une unité. Ensuite, la quatrième et cinquième nous donne l’information que l’adversaire prépare une incantation !!! Mais qu’est ce que cela signifie ? Cela nous donne déjà l’information que cette inctantation devrait lui offrir des boucliers (normal ou puissant) mais aussi, que nous pouvons attaquer cette incantation pour réduire son effet.

Si nous n’avions pas briser l’incantation, on voit que la dernière carte, la plus à droite augmente l’effet de 200% (réduction de la distance de 3 au lieu de 1). Je ne vais pas expliquer en détail cet élément, car je n’y ai pas joué lors de la partie test, il est spécifique à cette mission, et pour ne pas trop en révéler.
Mais l’élément à connaitre est que chaque partie, chaque mission, chaque page du livre de campagne que nous allons suivre va vous offrir plusieurs choix, et donc emmener vers différents objectifs.

Dans cet exemple (qui n’est pas le tuto) par exemple l’objectif est de réduire les PV du rédempteur à 0, et celui-ci dispose de 10 x nombre de joueurs PV de départ.

Pour en revenir à nos cartes d’action, comme indiqué, le deck de base, que nous allons compléter à travers 3 mission de base dans le tutoriel va nous permettre de comprendre l’utilisation de deux autres mécaniques (spé).


la seconde spé est l’utilisation d’une arme. Nous avons un flash-gun que nous pouvons équiper (pour deux énergie) avec 3 munitions de base dessus. Ensuite, nous pouvons, comme avec Eyota, incliner la carte pour l’utiliser, faire 2 dgts mais aussi marquer la cible (ce qui peut être utile pour Eyota). Nous avons aussi d’autres cartes dans cette spé qui vont nous permettre de nous protéger ou bien d’avoir des tir bonus, dans le but de faire rapidement des dégâts et achever un ennemi.

Enfin, la dernière spé du deck de base va nous introduire la mécanique de « Comme une ombre » qui permet de piocher des cartes. Avec ces dernières, nous avons donc un soutien qui nous permet de piocher de nouvelle carte, de réduire le coût d’énergie d’autre carte et d’avoir des tir bonus, cela va permettre de faire de beau enchainement quelques fois.
Par exemple, lors du scénario didacticiel j’avais fait ce genre de combo :

  • Dans un premier temps, j’utilise une balle et incline mon arme, j’inflige 2 dégâts, cela n’utilise pas d’énergie car j’ai posé mon arme au tour précédent (en payant 2 énergie). La cible est désormais marqué.
  • J’envoie ensuite Isera attaquer ma cible, elle inflige 2 dgts dans un premier temps puis peut se déchainer (répéter l’action précédente), et donc infliger jusqu’à 6 dgts supplémentaire.
  • en troisième action, j’incline Isera pour un énergie et la faire attaquer, elle inflige 3 dgts car la cible est marqué.
  • Je fait ensuite un salto pour me la péter un peu lors du combat, ça pète la classe, et donc ma prochaine action aura un coût réduit de 1
  • après réception de se superbe salto, j’en profite pour redresser Isera gratuitement donc (1-1)
  • je fait un enchainement pour 0 énergie, qui me permet de piocher une carte grâce à « comme une ombre » qui est répété une seconde fois lors de mon action et de faire un tir bonus, infliger 2 dgts.
  • je réattaque avec Isera en l’inclinant de nouveau, elle inflige toujours 3 dégâts grâce au marquage.
  • Enfin… je n’ai plus d’énergie à ce moment là, mais grâce à la pioche, j’ai récupérer la carte Clôture qui indique que cette carte à un coût de 0 si cela achève la cible. J’ai déjà infligé 2+8+3+2+3 = 18 dégâts, ma cible avait 20 PV, j’utilise donc clôture gratuitement pour lui infliger les deux derniers dégâts qui achève ma cible.

Voilà, comme vous avez pu le voir, il y a moyen de bien comboter si on a bien pu préparer son tour avant, mais cela n’est pas si simple, car il faut déjà survivre au attaque adversaire et se coordonner avec ses alliés pour avoir la configuration optimal qui va nous permettre de nous déchainer.

Pour le reste, il y a d’autres éléments dont nous pourrions discuter lors de cette explication, comme les choix dans la campagne (comme un livre dont vous êtes le héros) ainsi que des différentes configuration de partie, cela peut s’enchainer avec des phases d’enquête / combat, ou bien transformer le plateau en lieu de guerre, dans un vaisseau par exemple ou il y aura des pièces, vos personnages vont se déplacer pour utiliser des « lieux » et différentes actions liés (comme attaquer avec les blaster d’un vaisseau spatial). Mais je ne vous en dit pas plus, le mieux… c’est de le tester ! :smiley: Donc n’hésitez pas à demander à @Corentin-Singularity qui, malgré le décalage horraire, vous fera une joie de vous présenter son bébé, et ça vaut le coup :wink: !

Merci à tous d’avoir lu jusque là, si vous avez des questions n’hésitez pas, et bon jeu à tous !

31 « J'aime »

Hier j’ai rejoué au 7ème Continent :

7 « J'aime »

L’ombre de Kilforth
3 parties en solo.
Acheté sur un coup de tête même s’il m’intéressait à la base, je m’y suis vraiment mis ces derniers jours.
Je passerai rapidement sur la direction artistique qui fait l’unanimité ou presque pour m’attarder sur deux points qui me chagrinent un peu.
La durée des parties, sans insert qui plus est.
Je ne parviens pas à descendre en.dessous des 2h même si je pense qu’il est possible d’atteindre les 1h30, ce qui est ma.limite pour un « simple » jeu de cartes.
Ensuite, je me pose la question concernant la rejouabilité surtout à cause des cartes nuits qui sont toutes utilisées à chaque partie.
Le nombre d’anciens pourrait également poser un problème mais pas tant que ça je pense. Concernant les rencontres, les récompenses et les combinaisons possibles de personnages, rien à dire, il y a de quoi faire.
J’aime beaucoup la mécanique et c’est très satisfaisant surtout quand tu lances des brouettes de dés vers la fin de la partie.
En bref, je trouve le jeu bon voire très bon mais je ne sais pas si je ne préfère pas sortir autre chose vu la durée des parties.

Tainted Grail
Partie solo aujourd’hui même.
J’y avais joué lors de la réception du kickstarter j’avais trouvé ça sympa mais pas transcendant. Je n’avais évidemment aucun avis définitif.
Nouvelle partie aujourd’hui donc et je suis… mitigé.
C’est beau (sauf les peintures tentées avec les neveux/nièces), le matériel est vraiment top sauf la qualité des cartes qui est « normale ».
J’avais lu le problème de grind ainsi que le côté punitif. Mais contrairement à un 7ème Continent qui permet de recommencer une partie rapidement, et de se retrouver au même niveau de la partie en deux deux, ce n’est pas le cas de Tainted Grail, d’autant plus que l’histoire fait que l’on est bien impliqué alors mourir car tu as fait une exploration qui t’a obligée à lire telle entrée et qui t’amène à une autre entrée qui te tue ou presque car tu as une caractéristique trop forte sans même pouvoir lancer un dé ou tirer une carte pour espérer renverser le cours des choses…
Sans compter tout le reste, j’ai vraiment l’impression de subir le jeu et je croise les doigts d’avoir fait les choses dans l’ordre.
Le soucis, c’est qu’il n’y a pas de côté excitant à croiser les doigts avec un élément de gameplay mais surtout un jeu où il y a une telle implication, pas mal de choses à gérer etc… devoir recommencer est décourageant.
Je pense que je ne vais pas me prendre la tête et jouer en mode semi-facile.
Du coup le jeu quittera probablement son nid.
Mais c’est vraiment dommage, car il y a quelques années il serait très certainement resté, mais le manque de temps fait que je n’ai plus envie de faire 7-8 heures de jeu avant de l’apprécier.
Et au risque de me répéter, je suis sûr que je pourrai l’adorer si c’était le cas.
Edit: j’oubliais le système de combat/dipmlmatie que je trouve original mais pas très fun.

15 « J'aime »

Tainted Grail est un jeu dont j’ai beaucoup apprécié la 1ère campagne que j’ai faite.
J’admets volontiers qu’il n’est pas exempt de défauts mais il gagne à s’accrocher pour aller au bout.
De mon point de vue c’est aussi un jeu qui s’avère beaucoup plus compliqué en solo pur avec un seul personnage comme le laisse à penser ta photo. Je pense qu’un second personnage t’aiderait davantage et ainsi te donner un nouvel aperçu…

2 « J'aime »

Je n’en doute pas mais je n’ai plus envie de me forcer plus que de raison.
Je vais quand même tâcher de faire la première campagne. Je suis certain que je l’aurai beaucoup plus apprécié si je l’avais reçu en temps et en heure.

Hier soir retour sur un gros jeu que j’adore : trickerion.

Il est difficile à sortir régulièrement, de ce fait c’est un retour aux sources agréables. Je devais faire découvrir le jeu à un ami qui ne le connaissait pas. Et avec ma femme ça devait faire un an qu’on avait pas rejoué.

Du coup repassage par les règles obligatoire. Je ne me souvenais d’ailleurs plus qu’il était aussi long à expliquer, peut être ai-je été trop exhaustif.

Une petite question de mise en place d’ailleurs, le tour niveau 1 que nous prenons, est-il déjà préparé au départ ou pas ? Je demande car sur l’illustration il l’est, mais dans les règles écrites je n’ai pas su retrouver l’indication. On a donc commencé la partie sans que le tour ne soit préparé.

Au niveau du jeu, c’est du lourd, 3h de jeu à 3 sans compter les explications de règles. Mais en jouant régulièrement on peut assurément descendre le temps de jeu tellement il y a d’infos à connaître qui font perdre du temps quand on découvre. (La liste des tours par exemple).

Le jeu peut être très frustrant, ma conjointe l’a ressenti quand le marché a été totalement bouleversé et que cela a totalement détruit ses plans, elle n’a pas réussi à s’en relever et réorienter sa partie. Punitif aussi par la course au placement sur le plateau. Alors d’abord dans la ville pour être le premier et avoir un super boost, mais rapidement au théâtre, pour être le premier à faire son spectacle. Ou pour pouvoir placer un maximum de tours. Frustrant aussi pour mon pote qui avait une super idée en tête mais qui, face à la multitude de choses à penser à fini par oublier une action majeure, apprendre un tour niveau 3.

D’ailleurs, en parlant de ces tours de niveau 3, je suis parvenu à en apprendre 2 (on est d’accord qu’il n’y a aucun pré-requis pour en apprendre un ? Sauf avoir 36 de prestige ?) C’est ce qui fait une sacrée différence sur notre partie étant le seul à avoir des tours de niveau 3.

Autre gros moment dans la partie le dernier tour. J’avais le choix de placer 2 tours de magie et de réaliser le spectacle correspondant. Ou alors, placer 5 tours de magie (dont 2 fois mes 2 de niveau 3), grâce au placement de mon magicien et d’un spécialiste au théâtre mais pas de spectacle réalisé par mon magicien. Les deux autres joueurs s’étant placés avant moi, et sachant les 2 spectacles qu’ils allaient réaliser (les 2 seuls qu’ils pouvaient), j’ai choisi de placer 5 spectacles. J’ai donc eu une vingtaine de pts comme ça ainsi qu’une autre vingtaine de pts de fin de partie.

Score de 103 pts pour moi, 78 pour le copain et 72 pour ma femme.

Une énorme envie d’y revenir :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

19 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Trickerion: Légende de L’Illusion - par Mindclash Games | VF par Super Meeple

Je me suis procuré, début mai, Mythic Mischief
(rien à à voir avec notre éditeur préféré ;)). Mythic Mischief est un peu quasi abstrait dans lequel les joueurs incarnent des clans de 3 étudiants dans une école magique. Ils doivent s’aventurer dans la bibliothèque sans se faire prendre par le garde livre. On marque 1 point à chaque fois que le garde livre attrape un personnage (Mythic) adverse. La première équipe à 10 points gagne… ou celle qui a le plus de point à la fin de l’après-midi l’emporte.

Le jeu se joue sur un petit plateau en cases sur lequel les mythics et le garde livre se déplace. Ce dernier suit un parcours défini visant des points d’étape qu’il doit passer. On sait plus où moins son parcours… mais les bibliothèques peuvent être déplacées conduisant à de nouveau trajets pour celui-ci. Tout le jeu consiste à mettre les mythics adverses sur la trajectoire du garde livre ; pour cela, on dispose en plus de points de mouvement, d’une capacité pour bouger un autre mythic, d’une capacité pour attirer le garde livre, et d’une capacité pour bouger les bibliothèques. Mais chaque « clan » dispose de ses propres capacités et pouvoir. J’ai joué aujourd’hui les magiciens qui peuvent échanger leur place avec celle d’un autre mythic adjacent, et font glisser les bibliothèques. Mme a joué les zombies qui pouvait faire bouger les Mythics adverses en diagonale et pousser les bibliothèques. Chaque clan dispose en plus d’un pouvoir unique et d’une capacité spéciale pour l’après-midi ;le jeu se joue en deux manches : matin et après midi.

Magiciens vs Zombies (photos de bgg; mes figs ne sont pas peintes)


Dernier point à signaler : il y a dans le jeu des livres à récupérer. En le faisant, on augmente nos capacités (plus de mouvements, de capacité d’attirer le garde livre, etc.). Plus les tours passent, plus on va pouvoir faire de gros coups (idéalement, faire attraper en un tour les trois mythic adverses).

`
Mythic Mischief est un jeu pour 2 joueurs, même s’il existe des modes en équipes (pas testé) et un mode solo assez intéressant (mais on y perd le plaisir de l’affrontement direct avec un autre joueur). Le jeu se joue un une dizaine/quinzaine de tours (réparti entre les deux joueurs) et doit s’étaler sur une trentaine de minutes (sauf AP). Comme tout jeu d’opposition, et notamment à tendance abstraite, l’interaction est très forte, même si elle passe par le truchement du garde livre (on ne peut pas envoyer un mythic adverse sur la case du garde livre, c’est lui qui doit avancer sur leur case). Il demande une capacité à se projeter dans l’espace et à imaginer comment manipuler les éléments pour être le plus efficace possible. Un joueur novice risque de se faire rétamer par un joueur expérimenté, mais le jeu est quand même un peu permissif (on arrive toujours à faire quelques beaux coups) et dispose d’un (tout petit) peu de hasard au travers du tirage de la carte d’après-midi, qui peut être plus ou moins avantageuse selon le placement actuel des mythics.

Personnellement, je trouve ce jeu super plaisant intellectuellement. Je suis rebuté par les échecs et autres jeux d’affrontement par mangeage de pion, mais là, je trouve ça super agréable car il a un coté indirect et fun. Pour ce dernier point j’apprécie le thème léger du jeu. Pas de mort ou quoi que ce soit ici, juste des étudiants qui risquent de passer quelques heures en colle. C’ets frais et sympathique. De plus le matériel est vraiment top et c’ets un plaisir à manipuler tout en étant très lisible (important pour ce type de jeu).

On a fait 4 ou 5 parties avec Mme et c’est chaque fois tendu et super agréable à jouer. Dans notre partie, on a fini a égalité de points à la fin de l’après-midi et le tie-breaker a été le nombre de livre (un de trop pour moi). Ca a vraiment été serré et Mme a dû faire un super dernier tour pour m’arracher la victoire (que je pensais mienne ;)).

Le coté asymétrique des clans apporte un vrai plus. Je ne saurais dire s’ils sont équilibrés (certains me paraissent carrément plus dur à jouer que d’autres), mais ça apporte de la renouvellabilité et permet de réfléchir à de nouvelles stratégies.

A noter que le jeu est super cher ; je ne l’avais pas pris au KS en raison de son prix prohibitif, mais j’ai pu le trouver à un bon prix (par rapport au KS) sur Okkazeo.

(photos de bgg… je n’en ai pas pris pendant la partie)

27 « J'aime »