Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Samedi Lacerda chez moi.

Nous avons fait une partie de Kanban EV à deux (qu’on connaissait déjà).
Comme tous les Lacerda, c’est touffu, mais ça coule plutôt de source. On doit travailler sur les 5 ateliers de l’usine pour développer des designs de véhicules, construire des pièces et des bagnoles, les tester… tout ça en se formant à chaque poste pour éviter que la vilaine Sandra ne nous punisse (j’aurai préféré le fouet, mais non, juste un blâme).

Ce qui est agréable, c’est que le thème est méga présent, bien rendu et qu’il faut anticiper un minimum sur ses actions et ceux des autres. Nous n’avions pas joué depuis plus d’un an et je pense que nous avons été mauvais, le scoring est assez bas. J’ai perdu avec 124 points contre les 130 de mon adversaire.

Nous avons aussi découvert Escape Plan et fait une partie à deux puis une partie à quatre.
Quelle dinguerie ce jeu !

C’est également assez complet, mais le thème est superbement travaillé : après un braquage, l’étau se resserre autour des voleurs que nous incarnons et nous avons trois jours pour récupérer le maximum de blé avant de nous échapper de la ville.
Tout va bien pendant une demi-journée, on va d’un lieu à un autre, on ramasse le blé, on établit des contacts… et puis on commence à sentir monter la pression policière. Il y a des dilemmes intéressants, plus de risques pour plus de fric, faire l’impasse ici et là pour être mieux préparé à quitter la ville ?
A la fin, c’est carrément suffoquant. Quand sortir, maintenant, plus tard après avoir récupéré un dernier morceau du pactole ? Est-ce que je suis suffisamment préparé pour tracer mon chemin au travers des flics qui pullulent dans les quartiers ?

Une bien belle découverte ! J’ai gagné la première partie en sortant avec 475K$ quand mon adversaire avait réuni bien plus mais s’est fait coincer par les bleus.

A quatre, le rythme est un peu différent et on sent plus la prise de tête de l’esquive des flics que la pression qui monte, mais elle est là tout de même et j’ai soufflé en sortant au matin du troisième jour, j’ai complètement raté ma partie, mais c’était génial quand même. Au final, je suis 3e, l’un n’est pas sorti (toujours le même) et c’est Miss S. qui s’en est sortie avec 640K$.

J’ai hâte de recommencer !

Dimanche, j’ai pu enfin sortir Fuji Koro, c’est très beau et assez original dans la gestion, mais assez peu excitant.
Nous sommes des samouraïs envoyés dans un volcan pour récupérer des artefacts magiques. On peut ramasser des ressources pour crafter casques, armes ou sandales. On doit explorer le volcan, affronter des dragons… mais ça tourne vite craft, stuff, dragon… rince & repeat… S’échapper.

Bref, c’est joliment réalisé mais pas immortel.

33 « J'aime »