Hier grosse soirée du deckbuildingde l’ordre de veiel.
Partie à 5, joueurs experts et habitués. Difficulté difficile. Temps de jeu, à peu près 3h.
Nous avions l’usurpatrice, la barde, la chamane, le luminastra et le briseur de horde
Nous combattions contre Thola le fratricide.
Les pts positifs :
Partie agréable, avec une bonne ambiance.
Des règles simples à appréhender pour tout le monde sans vraiment de difficulté autre que quelques wordings.
Un sentiment de montée en puissance vraiment bon et intéressant. On se sent clairement de plus en plus fort.
Des combats plus équilibrés grâce à la difficulté choisie même si finalement on s’est demandé si on aurait pas dû mettre plus dur encore.
Pour finir un boss par contre, au niveau ! Vraiment chaud patate qui nous aura tué 3 perso et demi . C’était un vrai défi comme boss.
Un super sentiment général, tout le monde a été convaincu et souhaite y rejouer.
Côté pts négatifs :
Un questionnement sur la réelle différenciation des persos avec au final seulement 3 cartes de classe. Qui oriente le jeu mais… Au final les récompenses choisies ne risquent t elles pas de souvent s’orienter vers la même direction ?
Un questionnement sur la difficulté. À 5 les ennemis ont certes plus de vie, mais ils ne tapent pas plus fort pour autant alors que nous à 5, si. Sans compter le heal en plus et les blocages en plus. Parfois on savait qu’on avait gagné un petit temps avant la fin du conflit.
On aurait aussi aimé plus, alors attention le jeu est génial, et c’est pour ça qu’on aurait aimé plus. Plus de narratif peut être, plus de scénarios, une forme de continuité.
Notre difficulté à nous laisser affaiblir tout en nous soignant pour conserver nos bonnes cartes. On essayait surtout d’être toujours full life. D’un autre côté cela aurait peut être encore plus facilité les affrontements.
Petit bilan sur les persos joués :
Luminastra et chamane ont été assez discrets au final et pas suffisamment impactant. même si le luminastra a une carte fournissant de potentiel gros dégâts.
La barde était, avec la chamane notre heal. Mais elle a une carte finale tellement puissante couplée à une carte pouvant doubler son effet que c’était vraiment un combo d’enfer.
Notre briseur de horde s’est montré peu efficace offensivement et a surtout joué de sa carte à 7 de déplacement octroyant bouclier et dégâts. Carte amusante.
De mon côté avec l’usurpatrice je l’ai orientée rouge, seule couleur qu’on avait pas et j’ai essayé de mettre pas mal de dégâts, ce qui s’est souvent révélé être le cas. La carte pouvant copier les effets était également très intéressante et situationelle. Tantôt du soin, de la pioche ou de gros dégâts selon ce que les copains avaient joués.
Bref une excellente partie avec de beaux combos et un super boss mais je conseille la plus grosse des difficultés à 5 joueurs.