Il est possible de choper la Big box sur le site de mindclash (store UE donc TVA et frais de douane compris dans le prix).
Édit : c’est Out of stock mais reprint très prochain
Il est possible de choper la Big box sur le site de mindclash (store UE donc TVA et frais de douane compris dans le prix).
Édit : c’est Out of stock mais reprint très prochain
Merci
J’ai fait une partie d’aeon’s end legacy.
Je connaissais un peu le jeu de base (joué deux fois), je ne fus donc pas dépaysé. La boîte est énorme et il est clair que soit la boîte de base soit celle du legacy va dégager.
L’aspect découverte fonctionne toujours autant, on avait bien aimé cela dans pandemic legacy, l’histoire tient sur un timbre poste et je n’arrive toujours pas à me faire au design des cartes, surtout le verso mais c’est anodin.
J’ai hâte de voir la suite.
Pas (encore ?) de solo. Souvent les jeux solos pour moi c’est ceux qui demandent une installation rapide et pas trop de place
Vindication - 3 joueurs
Cela faisait un petit moment que je ne l’avais pas sorti celui-là, peut-être deux ans, mais sa DA fort aguichante a attiré mes potes comme les mèmes attirent les like.
Se replonger dedans n’a pas été bien difficile, le jeu étant assez simple dans son déroulement et logique dans ses actions. A l’exception bien sûr des trouzmille actions du jeton guilde, toujours fastidieuses à expliquer (et à garder en tête !) sans aide de jeu digne de ce nom. Peut-être que la big box que j’ai late pledgé à l’arrache en amènera une ? Si non, il faudra compter sur du fait-maison.
Bref. La partie a été très agréable, même si une grosse erreur de « surveillance de la bonne application des règles » (on va dire ça comme ça) a complètement faussé le résultat final. Un de mes potes prenait le contrôle de territoires sur lesquels il ne réalisait pas d’action, ce qui est interdit. Il s’est donc gavé de PV, et le temps que je percute il était déjà loin devant et la partie trop avancée. On a donc fini comme ça, juste le temps pour moi de tomber sur mon sabre (et mon opinel, et mon tire-bouchon, et mes clés de bagnole) en beauté en perdant 15 p… de points sur une attaque de monstre foireuse, même après relance (j’avais investi mon jeton de guide pour sécuriser le truc) !!! Je foire le jet > je re-foire le jet > un compagnon bleu meurt (et ses PV avec) > je perds la majorité sur la connaissance (et ses PV avec) > je perds mon objectif perso (et ses PV avec) … Gros seum.
Reste qu’il est bien ce jeu, je l’aime beaucoup. C’est surprenant de travestir aussi parfaitement un pur jeu de gestion de ressources en authentique jeu d’aventure. Ca combote beaucoup, il y a une grande variété de développements possibles même sans les guildes de l’extension Leader & Alliances, que j’avais laissées sagement dans la boîte, par peur de perdre mes gaillards.
Pour le réveillon du nouvel an, j’ai enfin terminé The 7th Continent après plus de 86 heures d’aventure étalées sur presque 2 ans (rushé finalement, y’avait les boîtes noires et blanches ainsi que toutes les extensions officielles KS) !
La dernière malédiction Armageddon à été un peu décevante par rapport aux autres mais le bilan est globalement très positif… D’ailleurs j’ai hâte de voir ce que les Serious Poulp nous réserve avec The 7th Citadel ^^
Bon par contre, le seul soucis, c’est ce qu’on fait de tout ça maintenant : tenter de vendre pour financer d’autres projets, conserver pour les enfants plus tard, donner pour faire découvrir l’univers, garder en souvenir ? C’est un peu comme une dernière malédiction après la dernière
Ce soir, deux personnes vont faire leur première partie de Nemesis.
Je les envie car j’aimerais pouvoir redécouvrir ce jeu comme si c’était la 1ère fois.
Pourquoi tu prends pas du GHB avant de jouer?
Hey…
J’ai montré le jeu à un copain aujourd’hui.
2 adultes fin du premier tour, 5 tirs ratés sur 7.
Bref, tous morts au 3 ème tour.
Mais il est chaud pour rejouer
C’est plus vraiment revendable, la hype est passée et le jeu ne part plus.
Quel dommage
C’était justement une grosse part de mon argumentaire pour garder un jeu qui prend po mal de place mine de rien (mais j’ai obtenu un sursis, c’est tout ce qui compte ^^)
2 parties de découverte de ce jeu solo, durée totale environ 2 heures, avec lecture des règles
Petite partie de Mint Cooperative hier soir, en solo. J’essaye de faire diminuer cette pile de la honte. J’ai reçu ce jeu il y a pas mal de temps quand même (avec les 2 autres Mints).
J’ai la version française de chez Lucky Duck Games.
Tout d’abord, j’avoue que je n’avais rien suivi après avoir pledgé sur Game On TableTop (sur lequel je n’étais pas retourné depuis), et j’avais été agréablement surpris lorsque LDG m’a renvoyé par la poste la nouvelle règle à leur frais. Très sympa de leur part.
Le jeu est sympa, mais vraiment de poche. Je n’ai pas l’impression d’avoir de gros doigts, mais pourtant, là, c’était limite. Les Meeples sont mignons, mais un poil trop petit. Bref, je pense qu’une « version taille normale » serait top, même si on perdrait un peu le concept. Je trouve les cartes un peu fines aussi.
Quelques points de règles n’étaient pas clairs : Une partie des effets des vilains se trouvent au dos (c’est marqué « Consultez la carte Vilain », mais pas préciser son dos, on oublie rapidement qu’ils ont un recto/verso différent), du coup, j’ai mis un peu de temps avant de comprendre que faire du 6 ou comment gérer les menaces et leur nombres.
Donc au final, malgré ces p’tits couacs, une fois passé cela, cela reste très sympa à jouer, on joue de minis héros (par leur taille de Meeple) et ça marche bien ! Et je conseillerais un tapis pour jouer. Car les p’tites cartes sont pas faciles à récupérer sur une table lisse, et vu qu’elles tournent pas mal (les cartes pouvoirs se recyclent beaucoup).
Après une partie infructueuse (un peu chiante) de Imperium en solo,
j’ai voulu tester It’s a wonderful Kingdom en solo, j’avais beaucoup aimé en duo, et bien c’est pareil pour le solo.
à l’inverse de Imperium, il n’y a pas d’IA, simplement un score à battre,
la gestion qui est ajouté pour donner du challenge est aussi simple que plaisante.
Ils ont trouvé la bonne idée pour remplacer le joueur adverse qui est là pour poser des menaces, ce dernier est remplacé par un deck « danger » qui va simuler du hasard et du…DANGER
Bon alors… pour tout vous avouer, je crois que j’ai un peu triché pour finir cette partie, mais de toute façon mon score été nul, 20 points seulement à la fin ! mon problème et pourquoi je me suis autorisé cette triche ?
J’ai tenté le hasard, j’ai pris une zone avec 3 cartes face caché… et… je suis tombé sur les 3 rats géants d’un coup !!! DONC… si j’ai bien tout compris, j’aurais du piocher 9 vermines ?.. direct au second tour, ça me faisait perdre la partie ! J’ai donc fait comme tel : étant donné que chaque rat géant arrive instantanément dans ma zone de construction avec autant de vermine avec lui qu’il y a déjà de rat, mais que sur le moment il y en avait 0… donc chacun au moment où il arrive est seul, donc il n’en arrive qu’un (rat + 1 vermine ) x3
ça fait déjà mal !
J’ai quand même réussi à me débarrasser de ces 3 rats et d’une dizaine de vermines (satané ferme!) avant la fin de partie pour la finir sur une victoire ! mais petite victoire avec très petit score. Mais le jeu fut plaisant, j’ai très envie de retenter une partie !
Pas de photo, j’ai joué avec du bordel partout
[ It’s a Wonderful Kingdom ]
Deuxième scénario du mode solo
Je commence à prendre la main, la partie à durée 1h
en prenant en compte que j’avais de l’aide (ou pas), ma fille de 4 ans qui jouait l’aide de jeu, pour poser les cartes
Scénario avec le module « Conseillers » et c’était plutôt sympa, mais toujours difficile d’optimiser, faire les bon choix, pour l’instant je n’arrive à maximiser ma prod de ressources qu’à partir du 3éme tour, voir 4éme, donc toutes les constructions se terminent de justesse et je n’optimise pas vraiment mon score.
J’ai quand même réussi à avoir une petite médaille de bronze avec 71 pts et mes cartes jaunes.
[ It’s a Wonderful Kingdom ]
Troisième scénario du mode solo
Cette fois le scénario utilise un mix avec le module « Quête » + la Menace des Géants de givre pour remplacer les calamités dans le deck Danger.
Première tentative et… j’ai tout pété ! 117 pts, mon meilleur score en solo
Encore une fois, au niveau du timing ça se tient, 1h10 de partie pour celle-ci, j’ai pris un peu plus mon temps pour optimiser au maximum ce que je pouvais faire, mais ce qui m’a le plus aidé c’est bien sûr l’utilisation des quêtes qui donne un gros avantage (récupérer des cartes dans la défausse, transformer 6 cubes gris en 4 bleu etc…)
PS : j’ai bien compris que tout l’intérêt pour faire du gros score était de chopper les cartes x4 / x3 par couleurs
Décidément, j’aime beaucoup ce jeu, que ce soit en solo ou duo (mais surtout duo quand même) !
Il dépasse peut être même Dune Imperium pour mon top 2021, je vais mettre ça en pratique ce week-end avec des joueurs !
PS² : et du coup, face à Imperium que je test aussi en ce moment, il ne fait clairement pas le poids, beaucoup moins prise de tête, sensation ludique plus importante, rejouabilité, prise de décision simple mais intéressante, hasard… vraiment top ce IWK
C’est IWK qui ne fait pas le poids ou l’inverse ?
L’inverse
Je trouve toutes ses qualités à IWK, pour Imperium… je ne sais pas quoi en penser, pour l’instant en solo il ne me tente plus trop, j’ai pu tester les mécaniques, maintenant j’attends de voir ce qu’il donne à deux ou plus ! Mais pour l’instant il est bien partit pour être revendu