Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Je suis dessus actuellement, au chapitre 5.
Je n’ai pas de point de comparaison avec Innsmouth que je garde pour les vacances.

Mais pour le moment je serai moins sévère.
Ce n’est certes pas le meilleur que j’ai pu faire mais j’apprécie ce petit côté exploration qui me rappelle un LDVELH fait plus jeune et qui m’avait marqué : La Galaxie Tragique.
Je te rejoins sur certains manques de précision parfois mais je passe malgré tout un bon moment

Je verrai avec le 2nd volume vu tout le bien qui en a été fait.

J’exagère un peut avec loup solitaire, mais voilà comme tu dis on est sur ces LDVELH, pas du tout sur du jeu de rôle solo comme Innsmouth… et franchement pas mieux écris (on dirait de la sous-literrature ado), mais il n’y a aucun enchainement, on lit des paragraphes de 10-20 lignes les uns après les autres, Innsmouth on à vraiment le sentiment de lire un tout et que l’ensemble s’enchaine parfaitement comme si c’était écrit à la suite… là j’ai un peu le sentiment de lire un truc fait par un gamin de CM2 : sujet verbe complément et on recommence avec la phrase suivante…

Après l’histoire est prenante, c’est pour ça que j’ai continué a me forcer, mais là je suis arrivé au chapitre 5 et j’abandonne, pas envie de me replonger dedans même si j’aimerais bien connaitre la suite (à la fin je trichais tous les tests pour pas avoir a rejouer, ce que je n’ai pas fait du tout sur Innsmouth sauf une fois en mode « sauvegarde - reload »)…

EDIT : ou des textes écris pour un jeu video à l’ancienne en mode point and click avec texte… c’était peut etre l’effet voulu mais bon ça ne fait pas JDR quoi :slight_smile:

2 « J'aime »
Spoil

Là où je suis d’accord par contre c’est que je regrette de n’avoir qu’un seul personnage alors que j’aurai bien vu être avec tout l’équipage et le prisonnier avec chacun son caractère. Pour le coup je ne comprends pas pourquoi il y a des fiches différentes.

Pas spoil je pense, chaque perso à ses carractéristiques très différentes, mais pareil c’était bien plus marqué dans le jeu avec Innsmouth ou les persos entrainaient des embranchements narratifs, ou leur équipement de départ, et même en fonction de leurs caractéristiques tu vas vraiment pouvoir orienter ton approche sur le récit… bref sur Innsmouth ça change tout en (petite) profondeur, là c’est juste anecdotique…

D’ailleurs c’est sur un des départ des persos que j’ai eu un énorme bug narratif (Celeste) des les 2 premiers chapitres ! Ca m’a direct mis dans un état d’esprit assez négatif…

En fait j’ai l’impression qu’ils ont bâclé celui là vite fait bien fait et tout mis dans l’autre, d’un autre coté l’autre était la vitrine du crowdfunding, celui là pour la marge je pense… mais quand je vois l’univers que je découvre c’est d’autant plus décevant qu’il ne soit pas aussi travaillé que Innsmouth (je suis désespoir, ça se voit ?)

2 « J'aime »

:joy: oui ça se voit.
On peut trouver une vidéo où il est question d’Out There décrit par son auteur et le pitch m’avait attiré ( le côté explo /Star Trek, la société humaine sur sa colonie…. Il est vrai que ça ressort peu )
J’attaque Innsmouth après.
J’aurai peut-être effectivement plus de critiques à son égard une fois lu les 2 …

1 « J'aime »

@Jean-Michel et @yoyo37 : vous parlez de ce jeu-ci ?

Celui la c’est de la bombe atomique !!!

… mais pas son petit frère sur le thème « Out There » :frowning:

Y’a la version digital a 20€ et classique à 30€ (Franchement rien qui justifie les 30€ de plus pour la collector)

2 « J'aime »

Ce sont bien ceux là mais ici tu as la version coffret à 60€ avec les dés
Tu peux avoir juste le livre à 30€ à la Fnac par exemple

2 « J'aime »

Merci à tous les deux pour vos conseils :slight_smile:

La version numérique permet elle d’aller directement aux paragraphes souhaités ? Pour le coup, ce serait un vrai plus pour les LDVH.

À la bonne page pas le bon paragraphe
… ça reste un plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour tricher, ca doit être moins évident…on peut pas mettre plusieurs doigt pour bloquer des pages…au cas où…:yum:

3 « J'aime »

Retour :wink: (sur iPad ça marche bien en tout cas)

1 « J'aime »

Nemo’s War Ultimate Edition

Deuxième partie de 3h hier soir (la carte Finalé était la dernière de la pile de pioche !) avec un tout petit score de 108 points et la carrière « Explore ».
J’ai perdu énormément de points de victoire (environ - 40 PV) en coulant des navires de guerre (-1 point de victoire par navire de guerre avec ma carrière) pour « nettoyer » la carte car j’ai eu la malchance de tomber rapidement sur l’événement qui oblige à retourner tous les navires anglais (et il y en a beaucoup !) sur leur face militaire.
J’ai également perdu des points avec mon équipage et ma coque qui étaient très bas (environ - 30 PV), et j’ai sacrifié beaucoup de trésors (environ -30 PV) pour optimiser mes tests de compétence. De même, je n’ai pas pu récolter autant de trésors que je l’aurais souhaité car je n’ai réalisé quasiment aucun « Lull Turn » permettant de replacer des trésors sur la carte.
J’ai également dû sacrifier tous mes membres d’équipage, à l’exception du premier officier.
Point positif, j’ai pu placer 8 cubes de révolte sur la carte, rapportant chacun 3 PV, ce qui m’a permis de gérer la réputation sans stress !
Je vais retenter ce soir une partie avec la carrière « War » !

Je confirme mon message écrit sur le topic du jeu, Nemo’s war est excellent ! L’un des tous meilleurs jeux solos auxquels j’ai joué. A consommer sans modération !

6 « J'aime »

Planet unknown
2 ans plus tard j’avoue que je n’étais plus trop intéressé, attiré par ce jeu.
Je joue donc dans un état d’esprit quelconque.
Première déconvenue une fois tout dépunché: la boîte est trop petite, impossible de poser d’autres boîtes dessus sous peine d’abîmer quelque chose.
La seconde:

Et c’est le cas pour tous les pods ainsi que tous les rovers et les météorites (moins de tâches et quasiment aucune peinture/encre noire).
Ça fait « sale ».

Sinon le jeu en lui-même est ma fois, un très bon jeu de polyominos. Accessible, amusant et une grande.variété dans les mises en place. Pas mal de façons de scorer et encore plus avec les planètes et corporations asymétriques.
Bilan positif au final malgré ces problèmes matériel.
Il restera probablement dans ma ludothèque et peut faire un bon « filler ».

Sinon, encore 3 parties de Freshwater fly et j’adhère de plus en plus. De plus (désolé pour la répétition), j’ai pu jouer dans le calme et concentré et j’ai pris mon pied, 2 victoires sur 3 parties, je suis satisfait.
En tout cas, c’est du bon (poisson), mangez-en.

5 « J'aime »

Pour les taches sur les pièces plastiques, je me suis posé la question quand j’y ai joué et je pense que c’est un choix éditoriale.

Vu leur réponse, c’est une erreur. Par contre, comme c’est juste des tokens, je ne trouve pas ça bien grave

Vindication, à 2 joueurs !

Un jeu de gestion de ressources… autour d’un univers assez classe et chiadé.
L’idée des cubes servant de ressources ET d’actions est vraiment sympa.

Je crois qu’il y a 35 modules différents dans le jeu :smiley:
On a joué à la version la plus « simple ». Le jeu est plutôt rapide, très prenant, très intelligent.

10 « J'aime »

On est pas censé raconter sa partie ici ? Fainéant ! :triumph: :yum:

Je plaisante bien sûr, mais moi qui hésite à all in en late pledge depuis des mois (depuis que je suis amoureux d’Unsettled) , moi qui subis les messages de @Oufledingue a propos de tailles de sleeves sur le topic dédié depuis des semaines (parce que lui Vindication il l’a déjà, il s’en fout des gens qui souffrent), eh bien quitte à voir de belles photos j’aurais bien voulu en savoir plus sur ton ressenti :grin:

6 « J'aime »

C’est vrai ca , comment vous faites pour faire des rapports qui prennent moins de 30min a taper ? :joy:

2 « J'aime »