Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Mon analyse : le capitaine et le medic étaient des pur psychopathes, car tellement obnubilé à l’idée de nous tuer qu’ils en sont mort… Et nous, on était les gentils…:innocent:. On aurait du s’allier.
Moral de l’histoire : le crime ne paie pas…:grin:, et la prochaine fois on se mettra du Bob Marley en fond sonore…

2 « J'aime »

Faux.
L’histoire, c’est que la corporation m’a officiellement placée dans son foutu vaisseau pour tenir les constantes vitales de l’équipage et veiller à son bien être.
Officieusement, la mission était de se débarrasser du soldat qui avait compromis la mission sur site. Il avait attiré des intrus sur le vaisseau et s’apprêtait à endommager le moteur n°3. Je n’avais pas d’autre choix.

6 « J'aime »

Moi, je crois surtout que y a eu un gros dysfonctionnement de vos caisson d’hibernation, et au réveil, on a pas vu tout de suite que quelque chose clochait…


…pourtant, les déplacements erratiques du Capitaine aurait dû nous alerter, en plus des soins auto exclusif du medic…
Hâte de retourner à bord du Nostromo!

3 « J'aime »

J’ai un mois et demi de vacances sans femme et enfants, je vais rentabiliser !

Anachrony

4 joueurs - 2h17

J’initie deux joueurs n’ayant jamais joué (mais qui avaient tout deux le jeu dans leur pile de la honte), le 3e a quelques parties. Sous l’impulsion de ce dernier on joue avec les plateaux symétriques (tout en A, une première pour moi, j’ai toujours joué asymétrique) et la variante sans le dé paradox (moi j’aime bien un peu d’aléatoire).

Très bonne partie, comme toujours, il est bien ce jeu. Par contre je ne sais pas ce que j’ai branlé mais je suis en galère totale, je n’arrive rien à produire, ni à chopper de l’énergie pour activer des exo-squelettes (ou du moins je n’ai pas choisi de le faire parce que c’est un jeu où on peut toujours se débrouiller pour échanger des ressources).

Bref, on fini à 24 (moi), 47, 48 et 69.

Les deux nouveaux on adoré, ils ont dit qu’ils n’osaient pas sortir le jeu parce qu’ils pensaient que c’était un monstre alors qu’en fait ils l’ont trouvé ultra fluide (et 2h15 de partie à 4, c’est fort raisonnable).

Barrage

4 joueurs - 3h00
Première partie pour me femme, qui a assez aimé mais trouvé trop long, et c’est vrai que c’était long, 3h c’est quand même un peu trop. C’est marrant on fini sur un score ultra serré : 82, 83, 84 (moi) et 85.

3 joueurs - 1h34
Là j’ai joué avec mon groupe rapide.
On essaye pour la première fois le modules des bâtiments privés. Je les trouves plutôt sans intérêt, enfin je ne sais pas, ça dépend desquels, mais y a tellement de choses à faire déjà, alors bon…
Bon, mon groupe rapide c’est aussi mon groupe doué, je me fais éclater : 79 (moi), 109 et 125.

Assault on Doomrock

3 joueurs - 2h45

Un jeu que je ne connaissais absolument pas et que je vais qualifier de Too Many Bones du pauve, et finalement c’est peut-être le jeu que je cherchais depuis longtemps : un Too Many Bones en plus court mais avec quand même une évolution de personnage marquée.
C’est vraiment dans le même principe, on choisit un archétype, on a une phase d’exploration du monde où on fait des rencontres décrites sur des cartes (y a des choix à faire sur ce qu’on veut explorer), c’est là qu’on va trouver/acheter des objets ou gagner des niveaux et des compétences.
Puis il y a une phase de bataille contre un boss, avec du placement tactique et on lance des dés et les assigne à nos compétences.


Un mage.


Un guerrier


Du combat tactique, pas de plateau mais on forme des groupes d’ennemis (leur points de vie sont représenté par des jetons ronds qu’on empile (tiens, ça aurait pu être des chips de poker…), on peut se déplacer pour rejoindre un groupe et être adjacent aux personnages qui le composent (pour taper au corps à corps ou soigner un pote) ou se mettre à distance.

Franchement, c’est vraiment pas mal.
Le jeu n’est pas parfait, il fait un peu amateur sur certain points, la DA est très standard, y a beaucoup de texte écrit petit sur les cartes, mais y a quand même de très bonnes idées.
En plus la partie a été très équilibrée, on a gagné les trois rencontres vraiment sur le fil, on n’y croyait vraiment pas.

24 « J'aime »

OMG, c’est quoi la formule magique ?

3 « J'aime »

37 « J'aime »

Haha, mon boulot ne m’a autorisé que à deux mois de vacances (ce qui était déjà pas mal), le sien autant qu’elle veut (enfin elle télétravaille depuis la France), du coup elle reste tout le trimestre scolaire (on a mis les petits à l’école en France (ça me ferait des sujets à discuter sur le sujet politique ou celui des profs mais je n’ose pas mettre les pieds dans ces endroits là)).
Du coup pour moi ce sont « des vacances en travaillant », mais quand même avec les soirs et les weekends ça faisait 4 ans que je n’avais pas eu autant de temps pour moi.

8 « J'aime »

et tu as bien raison :slight_smile:

3 « J'aime »

image

9 « J'aime »

Au début j’ai cru que c’était une photo de Balkany jeune. Mais j’avais un doute avec Dupont de Ligonessse ou Romans. Je suis allé vérifié…

J’avoue, elle est encore meilleure avec le bon nom ! :rofl:

Ca ça pourrait faire partie des 3 voeux au génie :
Je veux avoir un moi et demi de vacances par an, seul ou avec des potes que je choisirai, sans personne pour me faire chier, pour jouer à mes jeux ! Et que cela ne change rien à ma vie.

Ouais… Voler, le pouvoir de télékinésie, tout ça… Ca vaut peau de zob à côté ! ^^

7 « J'aime »

C’est ta table de jeu avec un tapis fait sur mesure? Genre venant de Deep Cut Studio ? :face_with_monocle:

C’est celle de mon pote, mais oui il l’a fait lui même.
(il a acheté une vieille table d’occase avec des pieds en métal, il a viré le plateau et l’a remplacé par un fait main (une grande planche et quatre bords) et a acheté un tapis néoprène sur mesure).

Elle est très confortable.

1 « J'aime »

Shit. J’ai envie de reprendre Anachrony maintenant

1 « J'aime »

Bon, va falloir nous présenter ta n-eme femme la, y a embrouille.

7 « J'aime »

Ouais bien vu, j’en ai profité pour insérer quelques parties que j’ai fait pendant les vacances en France avant d’abandonner ma femme et les gosses (et que je n’ai pas pu poster, d’ailleurs vous noterez l’absence de photo contrairement à mon habitude parce que je me suis fait voler mon téléphone dans le RER en traversant Paris comme le touriste de base que je suis maintenant devenu).

7 « J'aime »

Attention Saint denis, c’est pas Paris.

6 « J'aime »

Yop !

Quelques petites games du week-end :

Fabulosa Fructus :
Partie avec 4 moldus, ils ont bien saisis les concepts et apprécié le rebondissement d’avoir des actions qui changent en cours de partie.
On joue en 4 cocktails au lieu de 3 pour mitiger l’importance du premier joueur.
Victoire sur le fil de la joueuse à ma gauche, juste avant la joueuse à sa gauche qui aurait gagné juste avant moi ^^
Je le trouve très bon en jeu gateway vers les jeux de placement d’ouvrier.

Anno 1800 :
Partie à 3, (7éme partie pour moi, 2éme pour les 2 autres, ils avaient +10Po en début de partie pour compenser)
Un des joueur a voulu tenté le rush de fin de partie en évoluant ses ouvriers sans en recruter ; mais je n’ai pas l’impression que ce soit viable dans ce jeu, il fini largement dernier.
La 2éme joueuse réalise beaucoup de cartes ouvrier (dont 8 ouvrier à 8), mais négligera un peu trop les objectifs, je l’emporte tout juste de 3 points (127; 124; 88)

Jamaica à 4 :
Petite partie rapide, totale catastrophe pour moi : je tente 2 assauts sur le joueur noir qui me dépouille les 2 fois, à la 2éme attaque j’avais fait 8 + 5 cannons mais il m’a sorti un BLAM smiling_face_with_tear: ; il me pile de ma nourriture à chaque fois, et je ne verrais plus la lumière du jour.
Large victoire du noir avec 31, puis son épouse avec 23, son fils avec 18, et j’arriverai péniblement à 7 point :melting_face:

Gloomhaven machoire du Lion à 3 joueurs mais 4 persos:
5éme scénario ; il m’a paru assez long comparé aux 4 premiers, départ compliqué par de grosses attaques qui forcent un joueur à perdre 2 cartes dans les 3 premiers tours (10 dégâts ca pique) mais au global on a roulé sur les mobs grâce à du CC (grab et push notament), et quelques belles AoE sur les zones de pop.

Star Realms :
Partie à 2 vs 1 en mode boss vs élite :
Le joueur boss n’a drafté aucun avant poste, voulant miser sur sa pioche, mais il prendra trop cher, tentra le switch sur bleu mais n’aura pas le temps de se remonter (ma partenaire jouant gros blob qui tache) et périra avant de pouvoir développer son jeu.

2éme partie à 3 VS Boss IA :
On a tenté ce mode, mais c’était pas super intéressant, jouer l’IA du boss est un peu long et pas passionnant

Terraforming Mars
3 joueurs débutants + moi ; les débutants jouent avec jeune corpo et gagnent 10 Megacrédit bonus au début de chaque génération.
Plateau de base + Prélude + Colonie (y’avait les cartes Venus mais personne n’en a joué)
Ils avaient été bien briefés sur l’importance des objectifs et des points sur le plateau ; mais c’est toujours difficile à appréhender pour des débutants.
La partie aura été sympathique, avec draft bien entendu (un des débutant est d’ailleurs un fan absolu de draft dans les jeux plateau et vidéo, il a même full clean Slay the Spire…)
Ils ont beaucoup aimé, la bataille pour la seconde place a été féroce, remportée par le rouge devant le bleu car le rouge a chippé la première place Thermaliste à la joueuse noire.
Noire arrive un peu derrière, mais pour son premier jeu de gestion elle s’est bien débrouillée.
Seul bémol, rouge nous a fait pas mal d’AP, donc un tour où il a mit 6 min pour finalement décider de… passer :crazy_face:

On a enchainé par Un Arcadia Quest, niceau Arène Beausoleil :
Partie bien fun, mais qui a trainé en longueur par une malchance généralisée aux dés : en 20-25 tours de jeux, je n’ai obtenu AUCUN critique, en attaque comme en défense (sachant qu’il y a 1 chance sur 6 de crit).
Lors de ma première action, mon héro se fait OS au CaC par un orc ; le 2éme joueur attaque le même orc au CaC… et se fait OS aussi ; la 3éme joueuse choisira de tuer cet orc à distance XD
Le minotaure se prendra une bonne 20taines d’attaques avant de périr ; un joueur obtiendra 5 fois de suite 2 épées en attaquant avec une fronde, etc…
Mais comme toujours on a bien rigolé devant les petites traitrises et grands coups de poignard dans le dos ; je fini par gagner la partie sur une attaque non défendue par Spike (qui m’aurait tué si il avait crit en def) ; mais le dernier joueur a ramassé 21 PO tandis que les 2 autres joueurs ont chacun gagné une récompense.

ALL RIGHT, WE'LL CALL IT A DRAW.

On a terminé par un petit 6 qui prends à 3 ; toujours amusant quand un joueur se prend un colonne qu’il n’avait pas vu venir ^^ ; ma boite jaune en Allemand a bien 25 ans mais il est toujours aussi plaisant à sortir

15 « J'aime »

Je veux vraiment y jouer à celui là.

Y a pas de draft dans Slay the Spire, il me semble que c’est que du deck building, non ? :thinking:

« Rangée » plutôt que colonne dans 6 qui prend, non ?
Sinon la draft de TM avec un joueur enclin à l’AP, ça n’a pas été trop tendu ?

ça veut dire quoi « clean the spire » :thinking: je croyais qu’il n’y avait pas de fin au mode ascension