Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Je l’aime dans toutes les config ce jeu, à deux ça peut être tendu sur les planètes si les deux se bagarrent dessus aussi.

Niveau temps de jeu/niveau de réflexion je le trouve très efficace.

Et puis c’est un jeu opportuniste qui change beaucoup selon les parties grâce à la piste des technos, faut que j’essaie un jour la variante expert mais j’ai peur qu’elle fasse trop basculer le jeu du côté stratégique pour mes goûts.

2 « J'aime »

Je trouve que Beyond the Sun tourne aussi très bien à 2, le plateau Exploration & les objectifs de fin de partie apportant suffisamment de tension. Et dans une durée très raisonnable. On peut par contre lui reprocher de n’avoir que 3 choix de civilisation à 2, j’ai personnellement hâte que sorte l’extension.

3 « J'aime »

Le son est effectivement dégueulasse, c’est pas regardable pour moi.

Si un jour on m’avait dit que tu dirais ça…

Je sais bien que le son et la lumière sont dégueulasses, j’ai pas de solutions, on en est bagnole, ça bouge, et ça fait du bruit, et j’ai pas les moyens de Turbo pour avoir un truc clean ^^

Concernant Beyond the Sun, je vous conseille de le jouer à 3, c’est sa meilleure config à mon sens, même si à 2 ça marche déjà très fort ! (il y a aussi une vidéo pour ça, pour ceux qui n’ont pas peur de la route : Beyond the sun - Les voituriers ludiques S02E06 - YouTube

On l’a mise direct en place mais bon, on est des experts, c’est pas bcp plus complexe et ca rajoute un peu de controle

Au contraire moi ca me va, bon on entend pas trop le copain au fond a droite mais je prefere cette discussion a baton rompue vs les unboxing de youtubeuse avec des panneaux a led derriere. On a eu la meme, mais sans la voiture.

2 « J'aime »

Gros merci à @Batyoken et @patman pour la partie de Nemesis.
Decouverte du jeu pour @Batyoken et moi et le moins qu’on puisse dire c’est que ce fut violent.

3 « J'aime »

Concernant le son un micro cravate autonome chacun et une resyncro du son avant de faire le montage… franchement la vidéo ça m’a pas du tout choqué, le son m’a fait arrêter au bout de 2 minutes et jamais retourner voir vos vidéos…

3 « J'aime »

Euh la , tu en dis pas assez … le CR… le CR…

4 « J'aime »

Que dire ?
Encore une partie inédite, ce jeu ne cesse de m’étonner.

Mon premier tour, en tant que premier joueur, a je pense donné le ton de la session.
Je l’ai terminé couvert de slime et légèrement blessé, après avoir découvert le Nid, en feu.
@crystalboy est parti à l’opposé de moi, pour vérifier les coordonnées dans le cockpit. @Batyoken m’a suivi en direction des moteurs, et a rapidement déclenché la première rencontre.
La Reine. Dans le Nid.
Jamais bon.
Un coup d’extincteur plus tard, il la fait fuir dans ma salle. Jouant le Capitaine, un petit tir de suppression me permet de filer en direction d’une autre salle des moteurs.

Pendant ce temps, l’Éclaireuse de @crystalboy progresse tranquilou vers la proue, faisant preuve d’une chance insolente à chacun de ses jets de bruit (une chance sur dix pour qu’il ne se passe rien !), en fouillant allégrement jusqu’à la moelle toutes les salles traversées, s’équipant bien comme il faut.

À la poupe, la Pilote de @Batyoken et moi avons un peu continué à jouer à cache-cache avec deux adultes rencontrés sur nos chemins, attirés par les œufs que nous avions subtilisés, jusqu’à ce fatidique quatrième tour où la dame a rencontré son Créateur, succombant à une griffure fatale, étant donné qu’elle avait déjà deux blessures graves.
Elle a été courageuse, il faut lui reconnaître ça, vidant son maigre chargeur avec pas mal de réussite, mais faisant face à un Intrus particulièrement coriace.

Nous nous sommes donc retrouvés dans la situation toujours agréable, @crystalboy et moi, dans laquelle on est invités à jouer chez un gars qui va nous regarder terminer la partie sans lui.
Bon, il a refusé de jouer les Intrus, ce qui aurait à mon avis bien raccourci les choses, mais il a insisté pour qu’on continue, pour voir comment ça allait se passer.

Avance rapide, je vous passe l’accumulation de cartes Contamination et de blessures graves pour les deux survivants, le moment où on se retrouve coincés dans le Bloc chirurgical entre une porte fermée - et rien pour l’ouvrir - et un Intrus dans la Section d’évacuation juste à côté, etc.
De bons souvenirs.

Tiens, parlons-en de cette Section d’évacuation justement.
Je vois bien que l’Éclaireuse lorgne dessus, et là, le fantôme de la Pilote et moi-même comprenons qu’en n’ayant pas éteint l’incendie dans le Nid nous avons en fait permis à @crystalboy de réaliser son objectif - qui consistait à le détruire - et qu’il ne lui reste plus qu’à se carapater en me laissant avec mon œuf sous le bras, que je devais analyser dans un Laboratoire que je n’avais pas encore découvert.
Mon Capitaine décide donc de faire preuve d’un peu d’autorité pour une fois, et après avoir interrompu une tentative de soins de ma comparse, je lui intime l’ordre d’aller faire coucou à l’Intrus juste à côté.
Sans grand succès pour moi puisqu’elle arrive à s’enfuir et vient me retrouver assez rapidement.

Mais cela me fait gagner un peu de temps, me permet de refaire ma main et de récupérer de quoi faire sauter la porte, donc je pars dans l’autre direction.
Pendant ce temps, les incendies qui se sont un peu propagés nous débarrassent de deux Adultes. Mais pas de celui qui squatte la Section d’évacuation que @crystalboy finit par laisser tomber, jetant son dévolu sur l’Hibernatorium non loin.

C’est donc à quatre tours de la fin que je me retrouve seul à agir à bord. L’Éclaireuse roupille, pas sereine sereine parce qu’avec tout ça, on n’a vérifié qu’un seul moteur. C’est moi qui l’ai réparé, donc je sais qu’il fonctionne. Mais pas elle. Pis pour les deux autres, bah on sait pas.
Moi je n’ai toujours pas trouvé mon labo, il ne reste que deux salles à explorer. Bien sûr il a fallu choisir, à droite ou à gauche. Je ne le sais pas, mais je suis parti dans la bonne direction. Ouf.

Sauf que, vous vous souvenez des incendies ? Que personne n’a pris la peine d’éteindre ?
On est encore confort à ce niveau, un peu de marge. En revanche, un incendie parfois ça provoque aussi une panne.

Et c’est là que le Nemesis explose.

Pas de regret pour moi, de toute manière j’étais contaminé à mort et ne serais pas arrivé vivant sur Terre. Car oui, les moteurs et la destination étaient OK.
@crystalboy aurait pu gagner. C’est ballot.

Pour citer @Fabrice lors d’une précédente partie, ce jeu est magique.

Bref, encore désolé @Batyoken pour cette partie écourtée pour toi, mais merci de nous avoir accueillis et surtout laissés finir.
Et @crystalboy n’est pas rancunier, puisqu’il m’a remis mon pledge Lockdown ensuite.
Merci à lui et à notre gestionnaire @papayeric38. Et merci @kakitaben bien sûr.

28 « J'aime »

Je n’aurai qu’un seul mot :

Mouahahahahahhah

2 « J'aime »

Pff…

Et s’il fallait une preuve qu’on n’apprend jamais vraiment de ses erreurs :roll_eyes: :

6 « J'aime »

Sur 3 parties, on a perdu 2 fois à cause du feu :smiley:

2 « J'aime »

Les événements du genre « si la salle est en panne elle prend feu » et « si la salle est en feu elle tombe en panne », souvent accompagnés d’une petite propagation, ça ne pardonne pas.

2 « J'aime »

Merci pour le CR.
J’ajouterais que l’éclaireuse a pu effictivement visiter le vaisseau sans grande difficulté pendant les 2 tiers de la partie (merci la carte qui rend son mouvement furtif et les jets de dés chanceux), mais ça a largement été compensé par une compétence au tir digne d’un Stormtrooper: 4 munitions, 4 tirs (dont 3 dans le même tour sur le même adulte), 4 à côté.
J’avais de quoi recharger, mais je me suis abstenu. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Rohh, mais quel suspense…

2 « J'aime »

Allez c’est à mon tour de résumer cette « partie » découverte de némésis.

Spécial thanks :
Je commence par remercier @patman qui a eu la gentillesse de venir nous le faire découvrir avec touuuuuuuut son matos sur le dos tel le papa Noël :wink:
Merci aussi à @crystalboy qui a pris un abonnement pour venir tester des jeux qu’il pledge à la maison :laughing: :laughing:

Matériel :
Une fois le jeu installé, il faut avouer que ça en jette.
Les SG et la qualité du matos d’AR n’est plus à prouver. Et encore on est encore sur un de leur premier titre, ils ont fait du chemin depuis.
Pour preuve, le sundrop est un cran au dessus de Lord of hellas mais reste moins qualitatif que l’une de leur dernière prod (The great wall)
le playmat est un peu sombre mais n’a pas gêné in game et c’est toujours aussi plaisant au toucher.
Jetons en plastique, supports vertical pour les cartes, finition en linen des plateaux joueurs etc…
tout est fait pour être parfaitement plongé dans le thème et j’étais bien dedans d’entrée de jeu.

Règles :
@patman a mis environ 30 min/45min a nous expliqué les règles et on sent qu’il les maitrisait car malgré le nombre et la « complexité » de celles-ci l’ensemble a été plutôt clair.

Partie :
spoiler alert

Résumé

[Ce texte sera masqué]

Je débute donc la game avec ces objectifs en main :
Soit trouver 2 points faibles soit un autre qui m’en proposer 2 « être le dernier survivant » ou « faire en sorte que le vaisseau rejoigne la terre » (il me semble)
la partie commence sur les chapeaux de roue car le nid est rapidement découvert.
je décide donc de suivre les pas de mon camarade Patman pour aller chercher un oeuf et avoir une chance d’avoir le premier point faible en ma possession (avant d’aller trouver ce P…ain de labo)
Une fois arrivé dans le nid ma chance légendaire au tirage (que cela soit aux dés ou aux cartes) fait que je me tape la reine d’entrée de jeu.
Fort heureusement j’avais choppé un extincteur dans la salle d’avant qui m’a permis de la faire battre en retraite…dans la salle suivante ou se trouvait Patman :rofl:
Fier de moi de ma stratégie je continue d’avancer et utilise une de mes cartes de pilote « connaissance du vaisseau pour essayer de localiser le labo » pour y amener l’oeuf.
J’y parviens au bout de ma 2eme tentative.
Pendant que @patman se débarrasse de la reine qui fuit dans un conduit et que @crystalboy pille le vaisseau autant que se peut je continuais d’avancer en direction du labo.
Après une fouille d’une pièce je trouve du « ruban adhésif » qui me permet de porter 2 objets lourds d’une main!
Je comprends donc que je vais pouvoir porter mon oeuf et eventuellement un cadavre d’humain ou d’intrus en même temps pour me rendre au labo et faire d’une pierre 2 coups.
MAIS…le cadavre d’humain etant dans la salle de stase, compliqué d’y retourner sans danger et je me dis que je vais bien tomber sur une bébête dont j’arriverai à me défaire pour parvenir à mes fin.
Je ne croyais pas si bien dire…
un évènement plus tard je me retrouve nez à nez avec un adulte qui profite de ma faiblesse pour m’infliger d’entrée une blessure grave…
Je décide donc de le combattre et de m’en défaire pour porter fièrement son cadavre de la même main que l’oeuf…
mal m’en a pris…Ma pilote a fièrement combattu en lui infligeant 4 blessures mais le tirage dégueulasse (pas d’autres mots quand on voit qu’il existe derrière des cartes fuite, 2,3 ou 4 points de santé…) de ses points de vie a fait que les 2 cartes qui sortent sont 5 points de santé…
Je décide de combattre au corps à corps pour essayer de le finir…échec et 2eme blessure grave…
Dernière option : la fuite.
Je prends donc la fuite mais l’intrus m’attaque et m’inflige « morsure » qui stipule que si j’ai déjà 2 blessure grave c’est la mort…fin de la game pour moi…
Mais que s’est-il passé? tout allait si bien dans ma tête…mon plan était infaillible…
J’ai donc appris à mes dépends que tout va très vite dans Némésis.
Tu peux être bien le tour d’avant et vraiment dans la merde le tour d’après.
Je pense donc que j’ai été un peu trop téméraire même si il est vrai que mon légendaire manque de chatte ne m’a pas aidé une fois de plus.
je rassure immédiatement @patman sur le fait que cela ne m’a absolument pas empêché de passer un très bon moment même si je n’étais plus ingame. Je n’avais absolument pas l’intention de jouer en me disant il faut absolument que je gagne.
L’idée était de découvrir un jeu avant un potentiel achat et de passer un bon moment avec des compagnons d’un soir. Et ce fut un succès (de ce côté là tout du moins :sweat_smile:). Il est vrai que j’aurai aimé continuer un peu plus pour essayer de découvrir plus de choses par moi même mais le sort en a voulu autrement.
J’ai pu vous observer galérer, toucher du bout des doigts la victoire puis finalement sombrer à votre tour avec une carte évènement qui a chamboulé la partie en …3 sec.

Conclusion :
J’ai vraiment aimé.
L’ambiance est là. On se sent traqué et on mesure nos actions autant que nos pas le seraient IRL dans cette même situation. c’est tendu. On a de l’espoir de s’en sortir…puis en fait non.
C’est thématique…mais extrêmement punitif. Trop à mon goût. Tu peux crever d’un milliard de façon différente, dépréssurisé, au détour d’un évènement, contaminé en fin de partie, executer d’un coup par la reine, en explosant dans ton vaisseau etc etc…sans aucune esquive possible ou le moment arrive.
C’est donc thématique comme je l’ai dit plus haut mais je n’aurai jamais le cercle de joueur pour accepter un tel défi. Dommage car celui-ci est à la hauteur.
Je vais donc économiser une centaine d’Euros mais je referai par contre volontiers une partie si on m’en repropose une!

12 « J'aime »

Challenge accepted !
D’autant que maintenant, j’ai les Carnomorphes en plus du reste.

Pour revenir sur le jeu en général, l’élimination directe en cours de partie est effectivement un souci. Et d’ailleurs je ne prends jamais d’objectif qui cible un joueur en particulier. Tous les autres, OK, mais un seul, pas glop de mon point de vue - surtout quand on joue chez lui :joy:
Je me rappelle d’ailleurs avoir déclaré sur ce forum que dans mes parties la première mort d’un joueur arrivait toujours tard et annonçait généralement, d’une manière ou d’une autre, la fin du jeu pour tout le monde.
Un joueur éliminé au quatrième tour c’était une première pour moi.

C’est pour ça que finalement j’aime bien la règle qui permet de jouer les Intrus.
Parce qu’en trois tours max on est tous morts, et que si on a le temps ça permet d’en relancer une petite - quitte à faire un aftermath d’ailleurs, punaise je n’y avais jamais pensé :thinking:

En tout cas, bon jeu, bonne compagnie, bonne soirée :wink:

2 « J'aime »

La prochaine fois qu’on ne t’entendra pas crier dans l’espace, ça sera à Lockdown :slight_smile:

ça me semble une excellent idée, on crève tous rapidement et on voit ce que ça donne avec Aftermath pour la fouille de nos cadavres :wink:
Plaisir partagé (pas trop dur le taf aujourd’'hui? Je précise que @patman est le seul de la bande des 3 lost in space à bosser aujourd’hui).

Génial ! un moyen supplémentaire de crever :grin: :grin: :grin:

J’aime les avant-premières :smile: :smile: :smile:

J’ai hâte :sweat_smile:

1 « J'aime »