Que dire ?
Encore une partie inédite, ce jeu ne cesse de m’étonner.
Mon premier tour, en tant que premier joueur, a je pense donné le ton de la session.
Je l’ai terminé couvert de slime et légèrement blessé, après avoir découvert le Nid, en feu.
@crystalboy est parti à l’opposé de moi, pour vérifier les coordonnées dans le cockpit. @Batyoken m’a suivi en direction des moteurs, et a rapidement déclenché la première rencontre.
La Reine. Dans le Nid.
Jamais bon.
Un coup d’extincteur plus tard, il la fait fuir dans ma salle. Jouant le Capitaine, un petit tir de suppression me permet de filer en direction d’une autre salle des moteurs.
Pendant ce temps, l’Éclaireuse de @crystalboy progresse tranquilou vers la proue, faisant preuve d’une chance insolente à chacun de ses jets de bruit (une chance sur dix pour qu’il ne se passe rien !), en fouillant allégrement jusqu’à la moelle toutes les salles traversées, s’équipant bien comme il faut.
À la poupe, la Pilote de @Batyoken et moi avons un peu continué à jouer à cache-cache avec deux adultes rencontrés sur nos chemins, attirés par les œufs que nous avions subtilisés, jusqu’à ce fatidique quatrième tour où la dame a rencontré son Créateur, succombant à une griffure fatale, étant donné qu’elle avait déjà deux blessures graves.
Elle a été courageuse, il faut lui reconnaître ça, vidant son maigre chargeur avec pas mal de réussite, mais faisant face à un Intrus particulièrement coriace.
Nous nous sommes donc retrouvés dans la situation toujours agréable, @crystalboy et moi, dans laquelle on est invités à jouer chez un gars qui va nous regarder terminer la partie sans lui.
Bon, il a refusé de jouer les Intrus, ce qui aurait à mon avis bien raccourci les choses, mais il a insisté pour qu’on continue, pour voir comment ça allait se passer.
Avance rapide, je vous passe l’accumulation de cartes Contamination et de blessures graves pour les deux survivants, le moment où on se retrouve coincés dans le Bloc chirurgical entre une porte fermée - et rien pour l’ouvrir - et un Intrus dans la Section d’évacuation juste à côté, etc.
De bons souvenirs.
Tiens, parlons-en de cette Section d’évacuation justement.
Je vois bien que l’Éclaireuse lorgne dessus, et là, le fantôme de la Pilote et moi-même comprenons qu’en n’ayant pas éteint l’incendie dans le Nid nous avons en fait permis à @crystalboy de réaliser son objectif - qui consistait à le détruire - et qu’il ne lui reste plus qu’à se carapater en me laissant avec mon œuf sous le bras, que je devais analyser dans un Laboratoire que je n’avais pas encore découvert.
Mon Capitaine décide donc de faire preuve d’un peu d’autorité pour une fois, et après avoir interrompu une tentative de soins de ma comparse, je lui intime l’ordre d’aller faire coucou à l’Intrus juste à côté.
Sans grand succès pour moi puisqu’elle arrive à s’enfuir et vient me retrouver assez rapidement.
Mais cela me fait gagner un peu de temps, me permet de refaire ma main et de récupérer de quoi faire sauter la porte, donc je pars dans l’autre direction.
Pendant ce temps, les incendies qui se sont un peu propagés nous débarrassent de deux Adultes. Mais pas de celui qui squatte la Section d’évacuation que @crystalboy finit par laisser tomber, jetant son dévolu sur l’Hibernatorium non loin.
C’est donc à quatre tours de la fin que je me retrouve seul à agir à bord. L’Éclaireuse roupille, pas sereine sereine parce qu’avec tout ça, on n’a vérifié qu’un seul moteur. C’est moi qui l’ai réparé, donc je sais qu’il fonctionne. Mais pas elle. Pis pour les deux autres, bah on sait pas.
Moi je n’ai toujours pas trouvé mon labo, il ne reste que deux salles à explorer. Bien sûr il a fallu choisir, à droite ou à gauche. Je ne le sais pas, mais je suis parti dans la bonne direction. Ouf.
Sauf que, vous vous souvenez des incendies ? Que personne n’a pris la peine d’éteindre ?
On est encore confort à ce niveau, un peu de marge. En revanche, un incendie parfois ça provoque aussi une panne.
Et c’est là que le Nemesis explose.
Pas de regret pour moi, de toute manière j’étais contaminé à mort et ne serais pas arrivé vivant sur Terre. Car oui, les moteurs et la destination étaient OK.
@crystalboy aurait pu gagner. C’est ballot.
Pour citer @Fabrice lors d’une précédente partie, ce jeu est magique.
Bref, encore désolé @Batyoken pour cette partie écourtée pour toi, mais merci de nous avoir accueillis et surtout laissés finir.
Et @crystalboy n’est pas rancunier, puisqu’il m’a remis mon pledge Lockdown ensuite.
Merci à lui et à notre gestionnaire @papayeric38. Et merci @KakitaBen bien sûr.