T’y as déjà joué, au moins ?
Bien sûr que non
A toutes fins utiles et en petits compléments à ce compte-rendu très détaillé, voici mes impressions rapides, postées dans le sujet dédié au lendemain de cette première session de jeu.
Une nouvelle fois, merci @QueenOfBabble
J’ai en effet oublié de remettre dans la citation la mise en garde habituelle quand je mentionne ce jeu : « le jeu Bites (bouchées en anglais, et non pas le mot français haha) »
D’ailleurs, ils ont changé l’image sur la boîte, bien plus jolie. Avant c’était simplement le titre sur un fond de nappe Vichy :
Il manque la balise 18+… Je lisais tranquillement le compte rendu, quand mon boss a débarqué juste dans mon dos… autant dire qu’il y a eu comme un malaise
Edit : je plaisante bien sur… enfin pas pour le débarquement de chef dans le dos
Hier, on a fait 2 parties de Taluva à 3 joueurs.
A 2 joueurs, on s’est vite rendu compte que le premier joueur gagnait 99% du temps.
A 3 joueurs, c’était un peu différent. Mais ça se joue généralement à un ou deux tours max.
On a essayé l’extension des bateaux, je déconseille. 2 bateaux seulement, c’est très facile à poser, et avec les 2 tours, faciles également à poser, le jeu se termine très vite.
Bref, j’adore ce jeu, mais j’arrive pas à lui trouver 36 stratégies possibles. Il est difficile de contrer un adversaire sans se pénaliser soi même ou pire, sans finalement l’avantager.
Pas évident !
Je me rappelle que quand l’extension bateau est arrivée. Pas mal de gens avait mal compris la règle et ils posaient trop facilement les bateaux.
Faudrait que je retrouve les discussions
Il est taggé « best at two » sur BGG, j’ai du mal a imaginer que ce soit le cas. Peut etre une erreur de regles ou une meta que vius avez développée.
Règle, non c’est sur. Méta peut être, mais je vois pas 36 façons d’y jouer. J’ai essayé tout type de bâtiment pour la fin King, à chaque fois, le premier joueur gagne.
Sur Myludo, 50% de partie en duo, le premier joueur est à 47% de victoire.
J’ai une vingtaine de partie à deux, je ne me rappelle pas avoir constaté un avantage au premier joueur mais ça ne veut pas dire grand chose.
Ce week-end, j’ai fait jouer deux amis à Venom assault .
On a fait deux parties et ils ont beaucoup aimé, quant à moi, j’adore toujours autant.
Il y a une grande part de hasard mais pas mal de planification également.
Et puis les combos peuvent tout déchirer.
Je ne sais plus si l’on est limité en nombre de dés à lancer (je ne crois pas l’avoir lu dans les règles) mais personnellement je ne l’ai jamais fait et hier on a eu ça :
Photo avec 19 dés (la photo n’est pas arrivée jusqu’à moi finalement).
C’est juste jouissif.
Dommage que les extensions soient totalement introuvables.
Faudra voir du côté de GI Joe sur le (très) long terme.
Je possède également ce jeu et toutes les extensions. J’en ai chié pour tout trouver et ça m’a couté un bras mais c’est un excellent jeu.
Il n’y a pas de limites de dés à ma connaissance. J’ai déjà eu des trucs similaires avec une bonne équipe et un bon leader.
Je possède aussi tout G.I. Joe Deck-building, excellent aussi, quelques similitudes mais pas les mêmes sensations de jeu malgré tout.
Le combo avec l’une des cartes récompenses a tout fracassé.
J’avais choppé le jeu de base pas cher (40€) mais les extensions je crois que c’est mort.
Je ne sais pas trop quoi penser de GI Joe , j’ai peur d’être déçu par rapport à Venom assault.
Perso je prefere G.I. Joe. C’est plus équilibré en solo et meme en multi.
Les deux partagent les mécaniques de deck-building et de lancés de dés. Le deuxieme s’inspire vraiment de VA.
Je prefere la DA de Venom par contre.
J’ai filmé pas mal de parties de GI joe si tu veux sur ma chaine (Sebb et ses cartes).
Pour l’instant je garde les deux…
Merci pour ta réponse, je verrai quand je me serai lassé de VA.
Oh, VA, depuis le départ de Geoffroy Lejeune, ça n’est plus ce que c’était…
Petit retour rapide sur un PnP, Arctic Roll :
7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Alpenglow, ça donne envie de skier!
Ce soir grosse partie de hybris !
4h de partie, la première pour un des joueurs, la 5eme des autres.
On part sur du Apollon, Athena, Arès et Zeus dont c’était la première partie.
Athena a dominé tout le début de partie, elle a posé 2 technos, et a rapidement atteint la quinzaine de pts. Les autres dieux sont revenus doucement dans la partie mais avec une forte accélération grâce aux technos dans la seconde partie du jeu.
Pour finir le précurseur final précipitera la défaite de Athena mais on y reviendra.
Pour les dieux, Apollon a plutôt moyennement développé son jeu, et a eu du mal à profiter pleinement de ses atouts il fini dernier avec une trentaine de pts.
Athena termine avant dernière et malgré un très bon début de partie s’est essoufflée par la suite mais a surtout pris très cher sur le dernier précurseur, 3 pts de moins par tuile connectées, -9 pour elle… Même si sans ça, elle n’aurait pas gagné, ça a clairement frustré le joueur qui se savait perdant dès qu’il avait était regarder la carte.
Cela nous a d’ailleurs fait réagir et nous demander pourquoi ces cartes sont tournées de la sorte. Pourquoi punir le joueur qui respecte les règles. Cette carte aurait pu être -3 pour chaque tuile sans connexion. Là ça donne le sentiment de tout bien faire mais d’être puni. Là où Arès n’avait aucune connexion (c’était moi et je suis un peu nul sur le placement de tuiles )
Second, Zeus pour sa première partie. Un démarrage extrêmement compliqué. Joueurs très perdu dans les mécaniques et l’emboîtement de l’ensemble. Il est resté très longtemps à seulement 3 perso par exemple (la fautr notamment à Apollon pour le tour 1). Cependant un très bon second acte et un retour en fanfare dans la partie notamment grâce à aucune défaite en combat.
Pour finir, victoire de Arès. C’est ma cinquième en autant de partie. Ici ares n’est pas si simple à prendre en main notamment parce qu’il conteste sans cesse. Cela va nous obliger à le jouer tôt dans un premier temps, mais aussi, à être très puissant tout le temps après l’amélioration char de guerre. Au final quelques défaites en combat, des défaites sélectionnées. Les combats que je voulais gagner étaient gagner sauf un face à Zeus.
D’ailleurs le deck est ultra puissant, il a notamment deux cartes qui font énormément piocher, c’est d’une puissance inouïe. Un véritable rouleau compresseur sur la fin de game.
J’ai pris énormément de plaisir à le jouer, il en impose vraiment beaucoup.
Voilà ce jeu est une pépite, c’est un réel plaisir à jouer et j’étais fin excité de le ressortir. On sest d’ailleurs dit qu’on allait l’ajouter à notre liste de 5 jeux à poncer une fois par mois minimum.