Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

On verra si j’ai l’occasion, mais pas du tout motivé (même si je confirme que quand même ça m’a eu l’air moins brise neurones c’est sur :slight_smile: )

J’ai profité de PEL pour essayer le reconnu Pillars de la mer du Nord. Vi vos avis dithyrambiques je m’attendais à être déçu. Ce ne fut pas le cas. Sans être le jeu du siècle, il est très agréable pour un jeu d’ouvriers pas trop prise de tête (on est loin d’un Agricola ou Havre par ex). On réfléchit quand même un minimum, un petit peu d’interaction indirecte bienvenue, les règles sont très simples et j’aime bien le design.

Joue à Lords Of Waterdeep (+ Scoundrels Of Skullport). On a jamais fait worker placement plus efficace.

Bref. Hier soir, c’était Friday Night Board Game, et j’ai essayé Space Race …

Côté positif : le matos d’excellente facture (la petite fusée en bois en guise de token premier joueur est très sympa), la DA tout à fait enthousiasmante, le thème on ne peut plus accrocheur (ha, jouer Elon Musk, quand on est geek)…

Côté négatif : bah, ça tourne pas très bien. C’est un jeu de cartes à enchaînements (plutôt qu’à combo) où l’on doit faire preuve d’opportunisme pour enchainer les poses de cartes et scorer, mais … j’sais pas, c’est pas fluide, pas très lisible et on a pas vraiment le sentiment de maîtriser grand chose. Un vrai jeu KS quoi : matos top mais gameplay de merde ! :smiley:

[quote quote=167364]

il est très agréable pour un jeu d’ouvriers pas trop prise de tête (on est loin d’un Agricola ou Havre par ex). On réfléchit quand même un minimum, un petit peu d’interaction indirecte bienvenue, les règles sont très simples et j’aime bien le design.
Joue à Lords Of Waterdeep (+ Scoundrels Of Skullport). On a jamais fait worker placement plus efficace. Bref... [/quote]

Depuis le temps que je le cherche celui la… Il est super dur à trouver ou alors juste hors de prix :confused:

Bah il est dispo pour un peu moins de 80 boules et 0 fdp chez Phili celui-là, avec Scoundrels (indispensable)…

C’est ça que j’appelle hors de prix^^. Bon OK, c’est vraiment pas cher comparé aux derniers craquages de ma part… Je vais voir si il y a des soldes ou sinon au pire ce sera pour mon anniv :stuck_out_tongue: (ma femme doit commencer à en avoir marre de cette excuse… :lol: ).

Dernière question et stop HS… Les meeples tout joli , c’est juste du pur cosmétique complètement indispensable donc must have, c’est ça?^^

Hum ? C’est le prix retail du jeu et de son extension.
Le prix listé plus haut est le prix du jeu 45€ + extension 35€ dispo chez Philibert …

Oui oui j’avais compris :wink: c’est moi qui fais le rat^^

[quote quote=167366]

il est très agréable pour un jeu d’ouvriers pas trop prise de tête (on est loin d’un Agricola ou Havre par ex). On réfléchit quand même un minimum, un petit peu d’interaction indirecte bienvenue, les règles sont très simples et j’aime bien le design.
Joue à Lords Of Waterdeep (+ Scoundrels Of Skullport). On a jamais fait worker placement plus efficace. Bref…
Depuis le temps que je le cherche celui la… Il est super dur à trouver ou alors juste hors de prix :/ [/quote] Il y a quelques mois je l'ai tope à moins de 35€ neuf sur amazon en promos :) (vendu par amazon)

Laid à crever. Quitte à pimper, pimpe avec goût … :wink:

Ouais, je les ai vus ceux la et… bah les goûts et les couleurs… :wink: Et puis ouch le prix :confused:

Le prix n’est pas une donnée du problème voyons, on parle de pimp ! :smiley:

Moi je me prends le kit d’agents dès qu’il est de retour en stock, c’est clair.

Pimper les aventuriers c’est pas utile je trouve car on les manipule assez peu finalement (pioche > taverne > pioche), et ça ferait perdre en lisibilité (vs. la symbolique des cartes et des bâiments).

Pour finir, si Lords est trop cher à ton goût, opte pour Quests Of Valeria, c’est exactement la même chose, mais avec des cartes. :wink:

beau succès pour Medici The Card Game avec 1 partie jouée à 2 et une seconde jouée à 6. Tous les joueurs ont apprécié. Et ceux qui ont tentés de tirer à chaque fois 3 cartes se sont vite rendus compte qu’il valait mieux agir avec plus de subtilité.
J’ai pu aussi sortir Pillards de la Mer du Nord pour une partie à 4, une première pour moi. La fluidité du jeu et l’envie qu’il donne d’aller toujours plus loin le rend assez addictif et très prenant. Un peu de mal à prendre d’assaut les forteresses de fin de partie, mais il se faisait très tard (voire très tôt !).

2 jeux qui vont ressortir régulièrment autour de moi. (Ce sont les Pixie Games qui vont être contents !!)

bonsoir à toute et à tous je suis à la recherche des figurines kickstarter De blood rage principalement les 4 monstre mais le reste peut m intéresser également en vous remerciant par avance bonne soirée à tous.

ps: je sais que je suis hors sujet sur ce forum mais j’essaye quand même.

Surtout qu’il y a un post pour les recherches ; )

^^ mon boulet préféré :lol:

Alors. Hier j’ai joué à Conan (fait découvrir à 4 personnes), on a fait les 2 premiers scénars.

Tout a bien commencé, car en sortant les boîtes de mon étagère j’en ai fait tomber une (la collector) et du coup un bon gros pet dessus et tout sans dessus dessous…

Le premier scénar : comme d’hab, l’OL (donc moi) a gagné, mais c’était plus chaud que d’habitude! Il ne me restait qu’un picte rouge que j’avais complètement oublié dans sa hutte^^ Le serpent a comme d’hab bien fait son office et ils ont mis environ 4 tours avant de le terrasser…

Le deuxième scénar : c’est la 1ère fois que je le jouais (me paraissais pas terrible), on l’a joué avec 4 héros dont Hardratus, et… c’est juste un cauchemar pour l’OL… Bon après, j’ai fait des petites boulettes de stratégie et de règles, mais je ne pense pas que ça aurait changé grand chose… J’ai failli avoir Belit mais avec le don de vie de Hardratus+ son sort off, il fit le café voir plus… Perdu au 8ème tour avec plus que Zaporavo qui se fait tuer et Belit à 5PV (4 gagnés avec le don de vie)…

Bref! Je comprends mieux la polémique sur certains scenars et le fait de savoir si ils ont vraiment été testés… C’est dommage, car j’adore vraiment ce jeu, mais des fois… Mwarfff ! C’est juste frustrant de subir…

Et pour le rangement, je n’ai jamais vu une boîte aussi peu optimisée ( bon après y énormément de stuff dedans donc peut être normal, mais…). Ça me démotive juste après une partie de devoir prendre 1/2h à tout reranger…Va vraiment falloir que je pimp tout ça!

Pour le pimp de Conan, je suis passé par les mini-boites cartons (Ici sur The Overlord) et j’en suis très content (avec quelques adaptations à faire suivant tes add ons/extensions).

Ouais, je les ai vues. Ca me fait un peu peur avec les figs peintes (bon tu vas me dire, elles ne le seront pas avant 3 ans vu à l’allure où je vais et le nombre de projets à peindre^^). Je vais regarder l’épaisseur max que peut supporter mon imprimante. J’hésitais aussi à me faire le mode carton plume… Je vais voir ça. En tout cas, merci :slight_smile:

Tiens je rebondis sur le sujet des worker placement « pas prise de tête ». Lequel choisiriez vous parmi : Pillards de la mer du Nord, Manhattan Project et Lords of Waterdeep ?