Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

C’est l’incroyable @bibifock
Je crois que j’ai ete sa première commission

5 « J'aime »

La rejouabilité est là et bien là. Seulement ce ne sera pas la même approche entre une 1ère partie, une 2ème ou une 3ème avec les mêmes joueurs et de rejouer un même scénario avec des joueurs découvrant le jeu.

De plus les 3 scénarios par planètes, autant ils auront les mêmes contraintes, dues à la spécificité de la planète, autant elles ne s’aborderont pas de ma même manière dans les 3 scénarios. Donc encore plus de rejouabilité :slightly_smiling_face:.

2 « J'aime »

Sur la rejouabilité : il y a 3 tâches (=scénarios) par planète, voire 4 pour les 6 premières planètes pour ceux qui ont participé au second KS de la VO.

C’est déjà amplement suffisant en soi (à condition de ne pas se limiter aux 2 planètes incluses dans la boîte de base néanmoins). Je n’ai pas encore tout joué sur les 6 premières planètes, et j’ai les 11 :grin:

Et si effectivement, je n’aurais plus vraiment de surprise sur Wenora A que j’ai dû jouer quelque chose comme 5 fois (pour faire découvrir le jeu à différents groupes), je ne me souviens pas de toutes les autres tâches en détail. J’ai notamment rejoué Strannos A récemment, avec autant de plaisir que la première fois car je n’avais plus de souvenirs précis du déroulement du scénario (2 ans d’écart environ entre les 2 parties).

1 « J'aime »

J’ai ajouté un paragraphe

1 « J'aime »

Pour ce que ça vaut, j’ai absolument détesté Unsettled, que j’ai revendu très vite.
Les images, on les as vues et puis voilà.
Le narratif il faut se le créer dans sa tête, et essayer de « comprendre » la planète. M’ouais…
L’aspect puzzle est intéressant pour ceux qui aiment ça, avec beaucoup de hasard. Ca m’a fait penser à Andor (que je déteste aussi, d’ailleurs).

Edit : allez, je lui trouve un point très positif : les parties peuvent faire 1h30, même 1h quand on maitrise la mécanique. Ca c’est cool.

Essayez de le tester avant de plonger…

6 « J'aime »

Je vais peut être tester Andor !

2 « J'aime »

Ben moi j’ai détesté Andor mérite j’adore Unsettled, comme quoi :grinning::grinning:

5 « J'aime »

Same vibe here. J’ai détesté Andor, et Unsettled est probablement mon jeu préféré.

3 « J'aime »

Andor est un jeu où tu n’as pas beaucoup de chemins possibles vers la victoire car tu as une pression très importante liée au temps.

Tu as l’impression que c’est un jeu d’aventure où tu vas pouvoir buter des monstres avec des dés alors qu’en fait, c’est un eurogame caché. Autant j’ai beaucoup aimé Andor à sa sortie, autant ses mécaniques ont vraiment vieilli, et mieux vaut que tu découvres d’autres planètes à Unsettled que de jouer à ce jeu :smiley:

A la limite, son seul point commun avec Unsettled est d’être un puzzle à comprendre pour réussir à gagner. Mais les mécaniques d’Unsettled sont biiienn plus intéressantes que celles d’Andor (du haut de mes 3 parties d’Unsettled vs les 40 ou 50 d’Andor :smiley: )

(Très chouette CR d’Unsettled au passage)

11 « J'aime »

c’était ironique mon message pour andor

1 « J'aime »

Ah désolé !
Je sais qu’il y a certaines personnes, si elles ont détesté un jeu, viscéralement, ça veut au contraire me dire que je dois le tester :smiley:
Je pensais que c’était pareil pour toi et @JC-Grumpf

1 « J'aime »

Je partage, carrément, ton expérience sur Andor!
Je devrais découvrir Unsettled en 2025.
Pour le moment, il faut que nous continuions d’explorer l’univers à bord de l’ISS VANGUARD! :vulcan_salute:

1 « J'aime »

Team ISS Vanguard et probablement Unsettled dans la foulée.

Effectivement les mécaniques d’Andor et ne pas avoir le temps d’explorer ont fait que le jeu a été revendu.

1 « J'aime »

une partie de Andor. Au tour 3 j’ai capté que c’etait des maths en fait, et ca a fait pschiiit.

8 « J'aime »

Andor junior est bien plus fun et varie beaucoup avec l’extension, ça a marché du tonnerre à la maison et c’est un de mes cadeau de base quand je vais chez des amis avec enfants

2 « J'aime »

A partir de quel âge ?

Pour des moldus je ne sais pas, dans une famille de joueurs à 4 ans ça lance les dès et ça vit l’histoire, à 5 ans ça prend ses décisions tout seul mais en se concentrant sur ses actions préférées (l’adulte ou l’enfant le plus âgé gère la ‹ stratégie › ), le jeu n’a pas de texte sauf pour les quêtes qui nécessitent un joueur qui sache lire.

C’est pas un jeu qu’ils vont sortir en autonomie, mais ils adorent quand papa ou/et où maman fait vivre l’histoire.
Extension presque obligatoire pour varier les missions si tu ne veux pas saturer de sauver les petits loups dans la mine 4 fois par semaine

7 « J'aime »

Je plussoie à 100% le retour de @Gold sur Andor Junior, qui fait généreusement sauter cette pression du temps qui pourrit un peu son grand frère.

3 « J'aime »

tres bon a savoir, ca!

J’ai enfin pu commencer la campagne de Tanares Adventures hier en solo.

L’écriture est pas mal, ça se lit bien.
Les mécaniques sont assez simples (deux trois pétouilles à bien intégrer sur l’IA des monstres et sur la gestion des skill pads) et bien foutues.
C’est très beau sur la table.
L’aspect puzzle est super intéressant.

J’adore totalement.
A part l’heure de coucher. Pris dans la partie, j’ai pas vu qu’il était 1h40. Bwah.

9 « J'aime »