Alors là, merci.
J’ai toujours été en contresens. Pour moi, nerf, ça voulait dire donner du nerf donc rendre plus fort ![]()
![]()
Comme dit Oufledingue, les deux oppositions sont donc : nerf/buff
Nerf mage, buff drood ! FFS
Et Everdell Farshore ?
Bon moi apres une année 2024 compliqué avec trop peu de partie pour moi, demarrage sur de meilleurs bases en 2025 avec une partie de Vindication, trouvé c('occase en VF (issue de Gamefound LDD issue lui meme de KS d’orange Nebula)
3 joueurs néophytes
Explication de règles 20 minutes.
Durée de la partie 2h30
Point positifs :
- Tout le monte adoré.
- SI les premiers tours on été un peu long pour etre sur de ne pas faire d’erreur de regles, les derniers tours ont été super fluide. On a vraiment aimé le fait de ne pas avoir de tour dementiellement long en fin de partie comme dans beaucoup de jeu.
- une mise en place hyper rapide
- des regles simples
- un impact pas si drastique des conditions de fin de victoire. En effet j’avais peur de cette apparition de condition de victoire au fur et à mesure. Mais au final il a fallu attendre la cinquième 5 conditions de fin de partie pour que celle ci soit déclenché. Les condition permettent de jouer quand meme bien longtemps et laisse le temps de réussir ses missions et de développer son jeu.
- Sur 3 personnes, on a choisit trois stats differentes. Moi jai fait un poeu de tout (sauf reliques). Un pote à fait quasi full combat et la copine relique + traits. Et au final on finit dans un mouchoirs de poches niveau point. (10 d’ecarts entre le premier et le dernier sur 90 points de score)
- Ona appris de « redimé » était un mot francais
Points negatifs :
- la boite est quand meme tres large… Ca ne rentre pas dans mon sac de transport, ni dans la Kallax
J’aurai préféré un carré plus haut - Le distinguo entre carte des extensions et jeu de base est pas très evident (ou alors j’ai pas trouvé). J’ai fait au feeling pour les compagnons par hasard.
- pour faire le rat : au vu de la qualité du matos, mettre un ou deux cubes de couleurs en rab en cas de parte ca aurait été pas mal. Bon la on a tout mais tout les mini cubes sont utilisés et si on en perd un c’est mort…
En gros que du bonus pour nous. Je comprends que la fin parfois abrupte peu géner mais sincèrement c’est léger et on a le temps de jouer. Et il existe des reliques qui permettent d’annuler les condition de fin de partie qui nous embettent…
Jamais joué.
En décalant la KALLAX de 2 ou 3 cm du mur la boîte rentre en entier. ![]()
Et pour les cubes, c’est vrai qu’ils auraient dû mettre du rab, mais au pire ça coûte quelques euros à remplacer, tu ne risques pas grand chose.
Très bon jeu en tous cas !
Qu’est ce que j’adore vindication…mais qu’est ce qu’il ne sort pas assez
C’est rigolo car si tu sors Wonderland War… celui ci n’est pas plus compliqué. Ni plus long… bon pas le même jeu mais aussi superbement joli et pas plus compliqué
Tout a fait
Et entre les deux je préfère vindication
Mais ce dernier a choppé la malédiction du « all in dans la MegaBox » : j’ai plus le courage de le sortir…
Mon Infinity Box Anachrony vit la même chose.
On en fait un quand tu veux a la maison! Je l’ai aussi. Et ça fait longtemps qu’on a pas joué ensemble !
Fais quand même gaffe au titre, compte tenu de ton pseudo.
Enfiiiiiiiin !
Merci ![]()
Le pouvoir du Chapelier en phase de thé reste très fort.
J’ai gagné très largement ma dernière partie avec le Jabberwocky (vs Chapelier et le Chat.) Ses pouvoirs en combat sont plus forts que ses jetons poison.
j’ai fait deux partie et ma femme a pris le chapelier et le jabberwocky
j’ai gagné les deux partie parce que je connais le jeu mieux qu’elle et parce qu’elle n’a pas profité de certains pouvoir un peu OP de mon point de vue ![]()
je te rejoins sur le fait que ce sont des persos assez fort
En tt cas ils semblent spontanément plus forts.
Ouaisss… moi sur 5 ^partie la reine de coeur et son ultimate spawn est en pole sur le nombre de victoire, peut importe qui la joue
Hier soir, j’ai ressorti Root. Deux parties. Ça faisait deux ans que je n’y avais pas touché, le jeu m’ayant laissé un goût de « et… ? » la dernière fois. Et bien, force est de constater que ça n’a pas changé. Je pense que notre groupe est tout simplement inadapté : chacun fait sa petite tambouille dans son coin, et à la fin, les oiseaux gagnent.
J’ai tenté les Lézards, deux fois de suite. Première partie : impossible de piocher une seule carte valable parce que je n’avais pas, une seule fois, deux jardins de la même couleur (je suis mauvais aussi, ça joue). Les oiseaux ont fait leur petite boule de neige tranquillou, et voilà, fin de l’histoire.
Deuxième partie : je me suis étendu comme un gros porc, mais on avait une config Vagabond/Petit Peuple/Oiseaux/Lézards… autant dire qu’il n’y avait personne pour sérieusement contester l’oiseau (qui a gagné, bien sûr). Cette fois, j’ai pioché une bonne pelletée de cartes, mais en revanche, j’ai dû avoir six acolytes en tout sur la partie. Bref, rien de folichon.
Le bilan reste toujours le même pour moi : je n’ai pas envie de faire 20 parties de flops avant d’en avoir une mémorable. Root, c’est cute. Et c’est déjà pas mal.
Pour finir la soirée, on a joué à Planet Unknown. Bon, c’est triste à dire, mais ça a sauvé ma soirée… alors qu’on est clairement sur du familial +, au mieux. Le matos retail est une honte absolue, mais le jeu n’est pas désagréable. J’y rejouerai certainement jamais, mais au moins, je mourrai un peu moins idiot.
Voilà, c’est dit.