Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Alors Root si ca discute/négocie pas autour de la table et que chacun fait sa sauce dans son coin, c’est un peu triste effectivement

Et ton setup pour la 2ème partie n’est pas vraiment viable, t’es à 17 au lieu de 21 :

Concernant les lézards ils ont été équilibrés y’a un moment, maintenant faut commencer avec 2 acolytes direct, ça aide

3 « J'aime »

ah en effet ca aurait aidé, moi je jouais en mode hardcore avec 0.
en fait des que les gens comprennent que les lezards ca cogne pas, tu peux bait autant que tu veux tu fais peur a personne… la seule facon serait de passer X tours a ne faire que du score pour que peut être quelqu’un se reveille et se dise « euh… faut cogner la »

Avec les lezards l’objectif de départ c’est de placer au plus vite 2 jardins de chaque couleur, pas juste pour scorer mais pour mettre en place ton moteur de pioche
Une fois que tu pioches 3-4 cartes a chaque tour, tu peux commencer à bien scorer, et te faire une collec d’acolytes avec les cartes bleue, ce qui te permet de bien embeter les autres avec des rituels, et aussi de d’influer un peu la couleur de la défausse à ton avantage

Avec les corbacs, c’est ma faction préférée !

3 « J'aime »

C’est pas dans « law of root », en tout cas pas sur le web, j’avoue que ca kickstart un peu le bazar dans ce cas.

C’est psychologique parceque au final c’est pas plus long a sortir. Plus lourd par contre.

1 « J'aime »

Moi je trouve au contraire que ça marche assez bien (infinité box).
J’ai juste inversé un ou 2 trucs pour les mettre plus au fond…

1 « J'aime »

Faut avoir la place pour tout sortir. Et remettre dedans, c’est chiant. E

Chez moi ce fut Everdell, plein de parties puis plus aucune depuis que j’ai revendu ma core box pratique pour prendre la big box.

Cad ?

ben, essaye de fermer la boite et de la bouger un tant soit peu, les plateaux une demi couche… le jeu reste jouable hein mais bon faut bien vendre des ks je suppose

J’ai toujours joué les lézard avec 2 acolytes, mais je les trouve super violent. Personne n’ose les attaquer et on récupère vite des fidèles qui permettent d’attaquer les autres (ou de les convertir).
Sinon, dans mon expérience, lors qu’une faction prend trop le lead, généralement les autres s’allient contre elle (si possible). Notamment, les oiseaux avancent pas vraiment masqué. Si on arrive à les mettre en crise, ça peut les ralentir à fond. Je trouve que justement ça oblige à pas jouer tous dans son coin mais à voir un peu comment les autres évoluent. Apres c’est sûr que par exemple avec le vagabond, il y a un peu moins de marge (et encore, il sait taper fort).

1 « J'aime »

Leder a publié il y a 3 ans une mise en place avancée qui est beaucoup plus intéressante que la mise en place de base, les équilibrages ne se trouvent que sur les cartes liées à ce module :

Les chats et les corbacs ont aussi été buffés

7 « J'aime »

Danke.

Astro Knights Eternity

Je n’ai fait que le premier boss plusieurs fois et mon constat est très simple:
Astro knights est la version **fun **d’Aeon’s end.
J’ai toujours trouvé Aeon’s end un peu mou du genou, très calculatoire pour un deckbuilding et pas très engageant.
Je l’ai gardé car je trouve le jeu vraiment bon mais il ne me donne pas envie de le sortir malgré le fait que je prends du plaisir à y jouer, la faute à une direction artistique qui ne m’enchante guère.
Astri knights est donc bien plus fun, il y a quand même quelques ajouts/changements dans le gameplay qui, même s’ils sont mineurs, mis bout à bout changent vraiment les sensations de jeu.
Et je n’ai pas joué au mode expédition même si je sais qu’il existe dans certaines extensions de son grand frère.
Le seul reproche qui me vient à l’esprit, est la faible quantité de cartes du marché mais j’ai finalement craqué également sur la boîte de base à moins de 40€ sur Ludum.

18 « J'aime »

J’avoue que depuis qu’il est rentré à la maison avec les 2ks (et le dernier en cours), je ne l’ai pas sorti car comme toi, je préfère largement le coté aléatoire du marché, sa mise en place facile et son coté toujours FUN de fin de game epic (qui était déjà présent dans AE).

Le seul « défaut » à mes yeux c’est qu’avec l’arrivée du dernier KS, ils nous « obligent » un peu quand même à sleevé le jeu alors que les boites ne sont pas fait pour car la place manque.

Je te recommande quand même si tu le peux de te procurer le reste pour augmenter la taille du marché et pour le mode expédition. D’ailleurs, les nouveaux mots clés qui vont arriver seront encore plus FUN! :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai pris la version Eternity en premier et puis je me suis dit qu’il fallait que je teste tout de suite vu qu’il ne restait pas beaucoup de boîte de la version de base sur Ludum, et du coup j’ai pris cette dernière, ce qui fait que j’ai les deux boîtes (même si je n’ai pas encore reçu la boîte de base).

Ah tiens ça pourrait m’intéresser pour jouer avec les enfant un AE simplifié !

La VF annoncée un temps est dans les limbes si j’ai bien compris ?

Du coup si je pars sur une VO, il vaut mieux prendre une « de base » ou la version « Eternity » (non je ne prendrai pas les 2 :wink: )

Eternity je pense.
À priori il y a un peu plus de contenu et elle rajoute les expéditions qui sont une sorte de mini campagne.

2 « J'aime »

Ça m’intrigue. Ça se joue bien en solo, ou c’est soluo comme AE ?

Je n’ai joué qu’en solo pur pour le moment (6 parties) mais ça fonctionne très bien même si il y a pas mal d’effets de cartes à jouer entre alliés, mais en solo ces effets là s’appliquent sur soi-même.

1 « J'aime »