Il esr indispensable de jouer comme ça sinon c’est la mort ^^. Sur notre dernière on a tenté le tout aléatoire histoire de gagner encore plus de temps, mais ça perd un peu en stratégie. Par exemple à l’avant dernier tour j’ai choppé des cartes théâtre totalement useless. Pas les autres
Je confirme !
t’as aussi les pouvoirs des magiciens qui donnent une certaine asymétrie dans le jeu quand tu joues avec la dark alley.
J’ai parcouru les règles vite fait. Bon j’avais raison de ne pas le sentir pour une première partie, mais c’est à tester par la suite ouais.
Full aléatoire ça me paraît pas bon non, il faut qu’il y ait une part de choix.
J’essaierai la modif. que je proposais un peu plus haut, et je te dirais. Enfin, comme la prochaine partie sera au mieux dans 6 mois, j’aurais probablement oublié d’ici là …
Petite partie de xibalba hier soir avec mon frangin et sa copine et tout le monde a bien aimé mais… et bien il est clair après plusieurs parties qu’il faut jouer avec l’extension pour un peu plus d’interaction et surtout qu’il y a une vraie courbe d’apprentissage pour se développer comme il faut.
Ce n’est pas un mal mais quand on change de joueur souvent pour présenter le jeu on finit avec un vrai avantage en terme de tactique…
Bon, c’est un « vieux » jeu crowdfundé, mais je le redécouvre depuis peu, KaosBall :). Vraiment sympa quand même, malgré l’accueil mitigé des joueurs.
Partie de outlive en solo.
punaise ?! Rouleau compresseur de la horde qui se fait 40+ points, alors que j’ai quand même bloqué ses accès à la bouffe pendant une bonne partie du jeu. Avec ses survivants x2 il fait deja mal, mais là j’ai eu le droit à des événements qui font monter les radiations (donc lui s’en fous), et s’il n’était pas sur la bouffe il pompait du coup le métal donc, fuck la lutte contre les événements.
Bon y a du niveau, et pour citer un pote « va falloir commencer à penser à être efficace »
[attachment file=170277]
Cette photo s’intitule : on ne me La fait pas deux fois.
53 à 37 dans sa face, c’est qui le boss de la horde…
Tu as pas plus petit comme table pour jouer?
c’est pour donner l’impression d’un plateau XL
Tiens, il faudrait que j’essaye en solo. Et Masmorra aussi.
Ah tiens pendant mes vacances geek j’ai enfin sorti Doomrock V2 (avec le kit d’upgrade) que j’ai racheté il y a quelques mois, je n’ai pas sorti l’extension Doompocalypse car ça paraissait osé pour la première partie. Et le jeu est bien autant un ovni que ce qu’on m’en avait dit. Sous un thème parodique (tu peux trouver une Darker Dagger of Doom par exemple) et des graphismes assez sympa mais qui font penser à un jeu light c’est en réalité un jeu assez complexe d’optimisation. On était 4 et ça nous a vraiment obligé à réfléchir, le phénomène du joueur alpha est possible comme dans quasiment tous les coops mais il faut un tel degré d’optimisation pour s’en sortir que cet écueil est évité. C’est vraiment très loin du jeu d’ambiance qu’il aurait pu paraitre. Il y a du hasard donc tout n’est pas calculable.
En gros on va faire 3 fois la même chose, une phase d’aventure où on va explorer des lieux (genre la forêt bidule), chaque lieu va proposer un certain nombre d’action pour se préparer au combat, looter, gagner des niveaux etc. On va avoir un certain nombre d’unité de temps (7 généralement) à investir dans cette phase (sachant qu’à la fin de la 3e phase d’aventure il faudra être arrivé sur doomrock (la dernière carte du paquet) pour pouvoir combattre le boss final. Puis une phase de combat, pas de case, mais une représentation relative des positions (genre tu peux être engagé avec un ennemi), cette phase est vraiment celle qui demande le plus de réflexion car c’est en fait très technique pour éviter qu’un joueur se mange trop de dégâts.
La dernière phase d’aventure se termine sur le boss final qui décide de la victoire.
C’est considéré comme très très difficile, on n’a pas gagné notre partie mais ça ne nous a pas paru infaisable.
Un bon jeu pour moi si vous aimez bien réfléchir.
[quote quote=170292]Tu as pas plus petit comme table pour jouer?
[/quote]
C’est la seule table dispo (l’autre est squattée pour les repas) dans mon gîte en bretonnie.
C’est le matériel breton, c’est comme ça c’est plus petit :mrgreen:
Testé 10 Minute Heist ce week-end. C’est sympathique, les cartes sont jolies, ça se joue réellement en 10 minutes et même les enfants ont leur chance (le petit de 5 ans a gagné sa partie sans problème). On score potentiellement dans une dizaine de catégories à la fois et on fait les comptes à la fin, seul celui qui marque le plus dans une catégorie prend les points (en cas d’égalité à la 1ère place, la catégorie est purement et simplement annulée), chacun ayant une carte secrète afin d’empêcher les autres de savoir exactement où on en est. Les pouvoirs spéciaux de certaines cartes ajoutent également un petit plus sympathique (certains offrent de petites possibilités tactiques supplémentaires, d’autres sont sans grand intérêt).
Pour autant, le jeu ne vaut probablement pas ses 20€ (qui est à peu près le prix payé sur KS), et ce n’est pas la seule carte KSE qui va me faire changer d’avis. Mais si vous le trouvez vers les 10€, c’est un petit filler sympathique qui mérite qu’on lui laisse sa chance (en tout cas, il plaît beaucoup plus que l’autre 10 Minutes à la maison, même s’il n’y a vraiment pas photo pour ce qui est du matériel, to Kill est infiniment supérieur à Heist à ce niveau, pour un prix au final guère plus élevé).
mardi 2 parties du fameux crisis
ce jeu soit les gens adorent soit ils accrochent pas avec cette fin de partie qui peut arriver rapidement ou le jeu peu gagner et tous le monde perd.
j’ai donc adoré
2 parties ,une partie si tu vas au bout c’est 7 tours on a fait 2 fois 4 tours ou la crise financiere a gagner.
je perds lamentablement la 1ere en me disant je prend mon temps pour preparer mon moteur, mais non tu ne peux pas dans ce jeu tu dois voir pour rapidement t’assurer des PV ,des ressources ,de la thune, tu peux pas tout faire mais tu vois pour optimisé au mieux et surtout garder le cap des objectifs a atteindre sur le tour.
a chaque tour un objectif de pv a atteindre ,si on y arrive pas on prend la difference de l’ensemble des PV manquant des joueurs vs l’objectif en cours et on s’enfonce dans la crise,et donc la piste de cette fameuse crise qui est sur 3 couleurs vert ,jaune et rouge si elle fini a zero le jeu est fini .
si cela arrive si un joueur sur le tour en cours est dans les objectifs fixé il remporte la partie toutes les autres ont perdu.
sinon le jeu ce joue jusqu’a 7 tour et la meme principe mais on resisté donc il y a encore d’autres PV a gagner notamment avec l’argent 1pv pour 5 thunes.
les places sur le plateau sont cher et on a pas le choix de surveiller ces adversaires pour voir ce qu’ils vont faire ,tu esperes limite parfois qu’ils vont faire des PV sur le tour pour que tu puisses preparer une strategie plus benefiques pour toi le tour prochain .
mais tu ne peux surtout pas te permettre d’etre trop en retard sur les PV
donc 1er partie en 1h15 a 3 joueurs
2eme partie dans la foulé en 1h ou je remporte la partie en me fixant mes objectifs pour ne pas lacher les PV et mettre un moteur en place avec pas mal d’argent qui me permet d’acheter pas mal de batiment.
par contre certains n’accrochent pas du tout a ces conditions ,car c’est brutal cette fin de partie,sans compter les evenements en debut de tour qui te font aussi grincer des dents
vivement l’extension via KS pour que je puisse prendre le jeu de base
Tu l’as essayé en solo ? C’est quoi la difference avec le jeu normal ?
[quote quote=171377]
crisisTu l’as essayé en solo ? C’est quoi la difference avec le jeu normal ? [/quote] je joue pas en solo ,j'ai réussi a me faire suffisamment d'amis joueurs et j'ai même fait des enfants pour éviter la sologamitude :mrgreen:
Ma seule partie commence à dater (mars ou avril je crois), mais j’avais aussi adoré.
(en fait, je ne le ressortirai qu’après l’avoir sleevé avec les Paladin du PG de Thierry, car les cartes sont vraiment fragiles)
Je ne dirai pas que ce jeu est parfait, loin de là. Il est très aléatoire au niveau de la pioche des entreprises, des ouvriers et des contrats, ce qui, sur un mauvais tour, peut mettre tout embryon de stratégie par terre … Je me rappelle qu’un de mes joueurs (tendance BTS comptabilité option allemand) avait du mal avec ça.
Moi j’ai trouvé ça top, parce que ça oblige à être très très réactif et à improviser. C’est comme dans la vraie vie en fait, on ne maîtrise pas tout et il faut savoir se démerder pour limiter la casse et coller à la caravane des PV. Après, je reconnais que les premiers tours sont critiques et que certains peuvent se mettre rapidement dans un fauteuil et dérouler ensuite.
Le risque paye aussi (ce qui est tout à fait thématique). J’avais opté pour une orientation agricole plutôt « safe » avec en ligne de mire le tourisme (qu’on fait tourner avec de la bouffe), car le tourisme génère à mort du cash et des PV. Raté, j’ai jamais pu chopper un hôtel. Du coup je me suis retrouvé avec des champs de partout qui ne me rapportaient pas grand chose. A l’inverse un joueur s’était ruiné en début de partie pour acquérir de l’industrie lourde, il s’est ruiné pour la faire tourner … et au final il s’est très vite retrouvé noyé sous des tas d’or et il a fini premier.
Enfin bref, c’est un excellent jeu un peu foutraque mais très tendu et qui colle parfaitement à son thème. Certaines de ses mécaniques sont vraiment innovantes (comme la piste de santé financière qui fait qu’on triomphe tous, ou qu’on échoue tous en même temps si les joueurs font de la m…).
Je suis curieux de voir ce que l’extension pourra apporter l’année prochaine. Par contre je ne sais pas s’il y aura les magnifiques tokens de ressource en bois dans le reprint.
[quote quote=171378]
je joue pas en solo ,j’ai réussi a me faire suffisamment d’amis joueurs et j’ai même fait des enfants pour éviter la sologamitude [/quote] Même qu'ils sont plus forts que lui. Tu perds déjà à L'âge de Pierre junior contre le dernier :-DcrisisTu l’as essayé en solo ? C’est quoi la difference avec le jeu normal ?
[quote quote=171404]
Même qu’ils sont plus forts que lui. Tu perds déjà à L’âge de Pierre junior contre le dernier 😀 [/quote]je joue pas en solo ,j’ai réussi a me faire suffisamment d’amis joueurs et j’ai même fait des enfants pour éviter la sologamitudecrisisTu l’as essayé en solo ? C’est quoi la difference avec le jeu normal ?
On ne se moque pas, môssieur. Le petit de 5 ans a remporté deux de nos trois dernières parties de Kharnage à 4 (ce qui prouve que c’est vraiment que de la chance, ce jeu), mais j’ai quand même réussi à sauver l’honneur sur la dernière (ce qui prouve que c’est vachement tactique, en fait :mrgreen: ). Et son grand frère de 8 ans arrive parfois à battre ses parents à des jeux comme Valeria, Colt Express, Saloon Tycoon ou Raiders. Faut pas croire, mais c’est malin, ces petites bêtes, quand on les habitue jeunes…
avec mon grand vendredi dernier partie a 3 d’anachrony et défaite ou il nous mets presque 15 points dans les dents donc je connais et c’était sa 1ere partie
4 parties de Fleet commander et 45 defaites je vais finir par faire du SOLO :mrgreen: