La il a du level le petit (ou tu as un soucis avec ton clavier )
[quote quote=171378]
je joue pas en solo ,j’ai réussi a me faire suffisamment d’amis joueurs et j’ai même fait des enfants pour éviter la sologamitude [/quote]crisisTu l’as essayé en solo ? C’est quoi la difference avec le jeu normal ?
Ok … :lol:
découvert hier. Santorini. Pendant le KS, je ne l’avais pas pris parce qu’il ne me disait rien. Avec tous les retours que j’ai vus ici et là, je commençais à le regretter…
… Et bien verdict, je ne regrette plus On s’est un peu embêtés. Quand on jouait sans les dieux, c’était un genre de tic tac toe / puissance 4 amélioré. Avec les dieux, on ne jouait plus pour établir une stratégie, on jouait pour essayer d’empêcher les autres de gagner. J’avais le minotaure, une joueuse avait Diane et mon frangin avait Dyonisos ou je ne sais plus qui, et je ne sais même pas si j’ai eu l’occasion d’utiliser mon pouvoir. Donc deux parties, et je n’ai pas spécialement hâte d’y rejouer.
en meme temps si tu joues avec la configuration bancale c’est sur
c’est pas du tout du tout du tout du tout du tout du tout un jeu a 3 joueurs la pire des pires des pires des pires des configurations
le jeu est avant tout un jeu pour 2 joueurs et dans son genre chez moi j’ai pas mieux
a 4 joueurs c’est interressant si les 4 joueurs savent jouer mais juste pour depanner c’est un jeu avant tout 2 joueurs
et plus tu joues plus tu deviens accroc aux jeux en essayant de gagner avec chaque dieux et d’adapter a ton pouvoir mais surtout au pouvoir de ton adversaire
ce jeu est pour moi un bijou et il reste je pense mon meilleur KS je pense ou pas loin
Ok, je le note
Hier j’ai joué à Conan, l’extension Nordheim, le scénario à 2 « Courir jusqu’à l’épuisement » et bien c’était jouissif. Jamais vu un scénar qui porte aussi bien son nom. Une appropriation des mécaniques inédites et vraiment adapté à la situation et tout à fait raccord avec le récit. Du coup on l’a joué deux fois en échangeant les rôles.
Deux jeux issus de KS joué pendant mon weekend au ski. 5 joueurs, dont 2 assez nouveaux dans le monde des jeux contemporains:
-
Evolution, petite partie en 1h, assez calme, peu de prédateurs mais un milieu très compétitif pour arriver à récupérer le peu de végétaux (il y avait des combo « foraging + coopératif » qui vident la mare à coup de 4 bouffe par tour). Les deux débutants ont que moyennement apprécié, c’est très dur de débuter à ce jeu sans trop savoir ce qui marche ni maîtriser les implications de ses choix sur l’environnement à côté de gens qui connaissent. Les autres ont beaucoup aimé. C’est un super jeu, rapide, hautement interactif, plein de voies de développement différentes.
-
Unfair. À nouveau ceux qui n’avaient jamais joué ce sont trouvé largués avec des scores de 46 et 54 face à 149, 152, 173 pour ceux qui avaient déjà joué. Très sympa, peut-être un peu long à 5, mais c’était bien. Première fois que je jouais avec le deck Gangster qui apporte pas mal de cartes interactives et un peu violentes (braquage, intimidation, etc…) et un gros focus sur l’argent. C’est cool comme les parties sont différentes suivant les decks en jeu.
Et ben toi, tu sais comment dégoûter les nouveaux joueurs pour pouvoir continuer à jouer avec tes potes geeks
Deux jeux KS hier:
-
Alien Frontier (Aurora :mrgreen: ) à 4 joueurs, toujours aussi excellent, tendu et interactif. J’aime beaucoup ce jeu (et je sais que je ne suis pas le seul ici). Il y a eu une utilisation exceptionnel des pirates ce coup, enfin une joueuse les a utilisé quasiment à chaque tour (c’était un peu pénible !). Les deux nouveaux joueurs ont beaucoup aimé.
-
Tavarua, à 5 joueurs. C’est un bon petit jeu sympathique de prise de risque en moins d’une heure qui était parfait pour finir la soirée tranquillement sans se prendre trop la tête (surtout que certains voulaient suivre le match de rugby en même temps
). Et ces illustrations chaudes et ensoleillées font du bien pendant cet hiver morne.
Je reçois le dernier KS (5ème édition + Factions + Expansion packs) la semaine prochaine normalement … Chaud patate pour l’essayer celui-là vu tous les retours positifs que j’ai lu.
Partie à 3 sur Tiny Epic Quest vendredi soir.
Je réitère ce que j’ai dit dans mon test, mais ce jeu est vraiment sympa, au même niveau que Galaxies pour moi. Au début, j’essaie de me focaliser sur les temples, afin de finir une quête et commencer à débloquer des items légendaires. La quête du temple me glisse sous le nez, mais tant pis, je continue petit à petit, et je mise aussi sur les Sorts.
La partie avance, je me sens bien en retard comparé à mes adversaires qui valident pas mal de quêtes (1 notamment, qui terminera avec 6 quêtes).
Dernier tour, je tente le tout pour le tout avec un combat vs un Gobelin, 1 sort niveau 3 et un temple à terminer pour chopper une quête + 1 item. Mon premier adversaire décède dès son premier lancer de dés, super pratique pour la suite… Le 2nd, qui se savait en tête, finit juste le temple qu’il avait et se repose, en me laissant partir à l’aventure tout seul, avec un niveau de magie à 2 (et qui colle 2 pains par face gobelin). En un seul lancer, EPIC WIN ! Je monte au niveau 3 de Magie, j’avance sur la dernière case du temple, et je fracasse le gobelin !
Score final : 25-20-0 (les scores négatifs, ça pique).
Première partie d’Outlive aujourd’hui (oui je sais, je suis lent), à 2, avec juste la boite de base. Mon frère et moi avons bien été convaincus! On était un peu lents au début, le temps de tout comprendre.
question: quand un équipement nous dit de prendre +2 puces - par exemple -
-
Est-ce qu’il suffit d’aller sur la zone pour prendre les +2 puces ou bien est-ce qu’il faut déjà prendre des puces sur la zone (à mon avis, 2nde solution)
-
d’où est-ce qu’on pioche les 2 puces bonus? (Sur la case ou bien dans la réserve?)
En résumé, jeu conforme à mes attentes (et pourtant, j’en attendais bcp), il va falloir confirmer ça rapidement avec une seconde partie
le + X Ressource signifie: lorsque vous récoltez la ressource dans le lieu indiqué, récoltez + X , dans la limite des stocks disponible.
Exemple: avec un héros 3 récoltez 5 (si 5 ressources dispo dans le lieu)
lorsqu’il est indiqué: tel lieu , X ressources Z: prendre la ressource Z dans la réserve.
exmeple: pied de biche, tronçonneuse,…
Dans le doute chaque Equipement a sa description précise en fin de livret
Je rajouterai que la salle qui immunise aux événements hors-penurie me semble bcp trop fort, non?
Totalement aléatoire suivant les parties… en fait des fois ça sert a rien, des fois c’est le rouleau compresseur…
Avec l’arrivée prochaine (octobre) de War Eternal, il était temps de remettre un peu les mains dans le cambouis d’Aeon’s End, que j’avais injustement oublié au fond d’une armoire. Config. : 2 joueurs humains vs. Rageborne.
J’ai repris mes vieux réflexes de joueur de Magic pour builder une curve millimétrée et comboter au maximum.
Hé bien on l’a défoncé le Rageborne, ventilé façon puzzle ! On a même fini assez large avec 7 et 5 PV, et 15 PV pour Gravehold.
Ce jeu est décidément très bon. Même avec la situation bien en main, on flippait comme deux gobelins manchots à chacun des tours de la nemesis. Les sensations sont excellentes, on a l’impression de faire un vrai taf’ de mago à gérer sa main/défausse, ses charges, ses brêches comme d’autres vont gérer leur reporting mensuel, leur admin ou je ne sais quelle tâche du boulot. Et dire que les possibilités de build - déjà conséquentes - vont être doublées avec l’arrivée de W:E !
Sa réputation n’est plus à faire, mais je ne peux que le recommander encore une fois, y compris aux joueurs solo puisqu’on peut très bien incarner plusieurs personnages (et au moins on a pas à négocier les choix de build).
Petite partie (deux en fait) de dreamwell et avec les enfants qui grandissent, il devient plus qu’un beau jeu.
Je me suis fait avoir comme un bleu en ne cherchant pas à optimiser avec le petit…
Partie de 20 mlinutes très sympa et tres joli. Plus ca va moins je regrette
Petit parti de Hostage Negotiator.
Phal après avoir abattu un otage (oui oui avant même de commencer à jouer il kill qqn ) se retrouve à palabrer avec @pitpipo alias le bouffon (jester dans le jeu)
[attachment file=178809]
Désolé excepté Pit, personnes de Cwowd n’a payé pour avoir sa tronche sur la carte. Je crois que Phal c’est une coïncidence (ou alors les gars connaissent Truc Trac!)
Finalement victoire assez facile 3 tours avant la fin. Pour info, notre preneur d’otage à tenté de fuir à 2 roues
[attachment file=178810]
3 parties de Fleet Commander hier, c’était bien sympa et ça confirme tout le bien que je pensais à priori du jeu.
La première en initiation avec la config de départ. La seconde et la troisième en ajoutant draft de l’arme spéciale, tirage au sort de l’amiral, déploiement caché et composition libre en 12 points (en se limitant aux classes 1à 4). Et c’était trop bon. Les règles s’assimilent rapidement, sont simples malgré quelques subtilités et donnent lieu à des parties intenses mais rapides. A l’usage, J’aime beaucoup le système de réserve de dés (ça permet de faire des trucs sales), tout comme les amiraux qui amènent de l’asymétrie et le déploiement caché qui accroit bien la tension. Ma petite crainte quand au fait que les tuiles bougent un peu s’est aussi envolée, pas un pb sur les 3 parties.
Ma seule réserve pour le moment vient d’un amiral issu d’Avatar, Ilya Kaï Suhn, dont le pouvoir nous a semblé fumé (mais très agréable à jouer quand on est du bon côté :mrgreen: ): utiliser un résultat spécial en réaction à une attaque lui permet de camoufler tous ses vaisseaux sur le secteur en question et d’ajouter un leurre. Et c’est très très chiant pour l’adversaire. Pas certain de vouloir jouer de nouveau avec (et pourtant, j’étais du côté du marteau :mrgreen: ).
Une partie de Snowblind aussi. A priori pas le style de jeu que je préfère mais je me suis bien amusé. Simple et rapide et la mécanique de « stop ou encore » est rigolote ici.
Bref, de très bons moments passés hier.
On a refait une partie hier. Du coup j’ai pioché cette salle et j’ai décidé de ne pas l’échanger vu les avis des joueurs autour de KS table à son propos. Bon j’ai pas gagné, donc c’est pour ça :mrgreen:
du coup j’ai aussi une question sur la salle KSE : « 4 eaux permanentes mais +1 en radiation ». On la monte quand la radiation ? A la création de la salle, quand on la rempli, à chaque tour…