Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

[quote quote=178870]

Je rajouterai que la salle qui immunise aux événements hors-penurie me semble bcp trop fort, non?
On a refait une partie hier. Du coup j’ai pioché cette salle et j’ai décidé de ne pas l’échanger vu les avis des joueurs autour de KS table à son propos. Bon j’ai pas gagné, donc c’est pour ça du coup j’ai aussi une question sur la salle KSE : « 4 eaux permanentes mais +1 en radiation ». On la monte quand la radiation ? A la création de la salle, quand on la rempli, à chaque tour… [/quote] On monte la radiation de 1 niv. à l'Activation (utilisation) de la salle.

C’est précisé dans la description de la salle dans le feuillet.

Donc l’ « activation » on comprend à chaque fois que j’utilise tout ou partie de cette eau c’est ça?

en tout cas merci pour les réponses :wink:

Tout à fait d’accord avec toi, j’ai tellement hâte de recevoir War Eternal (va vraiment falloir que je pense à commander des sleeves).

En plus de tout ce que tu as dit, j’ajouterais que les mécaniques à chaque fois différentes selon les nemesis, renforce sacrément la variabilité du jeu. C’est un aspect que je trouve incroyable. Une partie est tellement différente d’un nemesis à un autre, et le tout en gardant un fonctionnement instinctif du jeu !

Je suis loin d’avoir fait le tour du jeu. Avec War Eternal, je pense que j’en ai pour quelques décennies de plaisir :stuck_out_tongue:

Hier soir : partie de Xia à 3 Ét on s’est éclaté en 10 points. Les 2 petits nouveaux se sont vite mis dans le bain, j’ai pris les premiers points mais derrière les dés contre moi (4 fois 1 de suite) Ét l’excellente stratégie du premier (qui a fait quand 2 20 naturel) me font finir totalement à la traîne.

On a enchaîné par l’un de mes jeux préférês par mon auteur préféré (mais pas kickstartê) : Deus à 4! Un bail que j’avais pas joué mais les combos reviennent vite Ét je gagnê én 50 points (Ét pàs grâce à mon unique temple dernièr tour : 4 points Pax dans une main dê 10 cartes!)

Enfin, rétour dê KS àvec Tiny Epic Galaxy (enfin la version Pixie) à 5. J’augmente rapidement mon domaine pour àvoir un Max de dés et dê fusées. Du coup en 2 tour Ét dêmi je récupère 2 planètes à 7 pour finir grâce à mon objectif secret à 25. Le deuxième est à 18+3, les autres bien loin.

Une excellente soirée comme toujours à la ludothèque de Chantepie!

Anachrony à juste un thème présent mais rien d ameritrash

Il y en a un paquet ou le thème est présent.

Mais oui il est très bien et effectivement jouer sur la face B est vraiment un plus.

Découverte pour loi de lisboa à 3 en 3h30 hors explication .

On sortait du gros repas et après

Un pote pendant les explications j’ai du plusieurs claquer des doigts pour par le perdre :grin:

Alors on eSt dans du lacerda comme prévu .on est perdu au départ puis cela devient assez logique.

Ils ont vraiment aimé alors qu’eux sont pas fans de lacerda à la base.

Le matos est vraiment top le thème est bien présent.

Les illustrations sont :heart_eyes::heart_eyes: magnifiques.

Je gagne avec 127 points 120 pour le 2ème et 112 ppur le dernier.

On voit bien qu’il y plusieurs aces de strategies possible.

Faut que le sort de nouveau rapidement maintenant

Non mais tu as pas lu ce que j’ai écris :slight_smile: J’ai dit qu’il y avait tellement de thème qu’on dirait un ameritrash… y’a surement plus de thème que dans certains ameritrashs insipides (une des définitions c’est quand même que le thème prédomine sur le reste la on est en plein dedans :slight_smile: )

En kube y’en a surtout un paquet qui sont insipides et totalement abstraits :wink:

[quote quote=180718]

En kube y’en a surtout un paquet qui sont insipides et totalement abstraits 😉 [/quote] tu joues pas aux bons

Yen a des biens aussi hein :wink: Mais la sur anachrony le thème est juste whaou rendu… quand tu compares avec scythe et sa mise en place aléatoire, la les plateaux assymétriques sont ultra thématiques… et le jeu lui même je le trouve bien plus thématique que scythe… que j’ai trouvé totalement insipide perso, et avec une asymétrie pile poil du style que je déteste (de l’asysmetrie pour faire de l’asymétrie, aucun intérêt thématique…)

Apres c’est JE JE JE c’est très PERSONNEL comme avis, je demande a personne de trouver scythe froid et sans vraiment de thème (a part graphique) et anachrony avec un thème ultra présent et bien rendu :slight_smile:

T’as fait peu des Vlaada Chvatil ? Notamment Dungeon Lords (qui est mon jeu préféré top1), c’est tout à fait dans le genre kubenbois avec un thème marqué et profond qui se ressent dans chaque mécanisme.
(par contre c’est 4 joueurs uniquement, ce qui te sierras pas trop).

Pauvre fou, l’asymétrie c’est trop bien ! (la vraie bien sûr, pas comme ce truc chiant et gris qu’est Scythe).
D’ailleurs je citerais un autre de mes jeux préférés: Chaos In The Old World qui est un autre excellent jeu euro, avec un thème et des mécaniques améritrash.

[quote quote=181001]

D’ailleurs je citerais un autre de mes jeux préférés: Chaos In The Old World qui est un autre excellent jeu euro, avec un thème et des mécaniques améritrash. [/quote]

C’est pas blood rage, ça?

Pas testé dungeon lords, mais j’ai testé dungeon pets, qui m’a bien refroidi…

Idem Dungeon pets acheté à sa sortie revendu après la première

Et pas eu envie d’essayer Dungeon lord

J’ai revendu le mien la semaine dernière. C’est un très bon jeu mais il a deux défauts. Il se joue uniquement à 4 sinon c’est pas équilibré. Et si t’oublie un règles tu déséquilibre le truc totalement (et des règles y en a ^^).

C’est le soucis des jeux équilibrés au poil de bite. Mai sinon c’est un pur jeu, bien que maintenant je lui préfère CW pour les raisons évoquées.

Je crois que c’est quand même pas mal différent (jamais joué à Blood Rage (à mon grand dam) mais des vidéos que j’ai vu…).

J’aime bien Petz, mais le thème est moins évident/parlant et le jeu en devient plus mécanique.
Ce n’est pas le bijou de pureté et d’accord thème-mécanique qu’est Lords.

Dans Petz le calcul des points est un peu trop compliqué. Et en fonction du concours ou de la vente c’est pas pareil. Çela rend le jeu opaque les premieres parties et les erreurs sont légions.

Pour lords c’est très bien, mais c’est la phase de bataille qui est essentielle, et c’est parfois compliqué de la faire comprendre aux nouveaux joueurs. Mais c’est très bien.

j’ai dit que c’était bien ? :mrgreen:

Ha, un autre mage de Gravehold ! :smiley:

Oui prends tes sleeves très vite (439 standards, de mémoire) parce qu’il n’y en a plus pour très longtemps, d’ici 15 jours/3 semaines le jeu est à la maison !

Ta phrase commençait tellement bien … et elle finit dans l’ignominie et l’indignité la plus totale …

Un truc chiant et gris, Scythe ? 8-O

Mais comment peut-on qualifier ainsi ce monument de profondeur et de tactique, servi par une DA tombée des cieux ?

Je suis effaré …

… mais je tiens ma vengeance … :wink:

Les Dungeon Twins sont des soupes tièdes et brouillonnes, bien trop longues à avaler car rendues indigestes par des règles foutraques et un gameplay illisible … Je m’en suis débarrassé après deux parties chacune, et je ne l’ai jamais regretté … Clairement des jeux surévalués du fait de leur thème (très cool, je l’avoue).

:lol:

Je pense que j’attache plus d’importance aux thèmes qu’aux mécaniques.
Et la DA de Scythe et la seul raison pour laquelle il n’a pas (encore) pris la porte.

On a eu une discussion sur HFR y a pas longtemps sur tous les jeux (incipides) qui ont le nom d’une ville : Bruxelles, Orléans, Belfort, Tournay, Saint Petersbourg…
Pareil, certains adorent parce qu’il y a de super mécaniques, moi le thème m’empêche même de m’en approcher (y a que Troyes qui est l’exception à la règle (mais y a des dés, c’est toujours bien les dés)).

Voilà une réponse admirable qui me fait déposer fourche et torche.

Prenez-en de la graine vous autres, au lieu de backer encore et toujours de la fantasy faisandée !!!

Je ne t’ai pas vu sur le topic The Networks tiens… Comment se fait-ce ? Tu me sembles avoir le bon mindset pour t’y intéresser …

Ça aurait pu, mais je n’accroche pas trop à la DA et le ticket d’entrée est trop cher maintenant (et je ne fais pas de PNP parce que je ne suis pas doué de mes mains).

¨Pas hier, mais mardi j’ai joué à Lisboa,et effectivement, à coté Kanban c’est vraiment une partie de Scrabble^^ Le plus complexe des Lacerda auxquels j’ai pu jouer! C’est la première fois que je lâche l’affaire sur 12 PV car je veux juste que la partie se termine vite tellement les neurones ont surchauffé, un plaisir!!!

Mis à part le plateau trop pastel monotone qui du coup me fait louper pas mal de trucs (ya beaucoup de jeu sur la couleur et ce pastel ça aide pas^^), ce jeu est juste une tuerie! Ils se sont bien cassé le c** autant dans la profondeur du jeu que dans le thème (tout est historique). Pour une fois, tu peux (et c’est recommandé pour le coup) jouer sur tous les tableaux. Si tu oublies un truc, c’est la punition : je n’ai pas construit les bateaux asse vite et mine de rien ça m’a fait perdre un temps (et de l’argent) précieux dans ce jeu.

Il ne faut rien laisser de coté et jusqu’au dernier moment c’est ultra tendu :slight_smile: Les cartes décrets peuvent ramener à bloc de points (40 pour le vainqueur dans cette partie) si elles ont été bien choisies et pourtant elles ne paient pas de mine à priori… Quelques cartes cleric sont juste cheatées (j’ai eu celle qui permet de suivre un noble sans perdre de popularité, juste abusé si tu joues sur les faveurs), mais au final le tout s’équilibre bien :slight_smile:

Bref! Un pur vrai Lacerda pour ceux qu aiment se faire 36 noeuds au cerveau :slight_smile: J’y rejouerai avec plaisir, mais pas avant 1 bonne semaine! (mes pauvres neurones ne s’en sont toujours pas remis xD)

En même temps c’est un parti -pris assumé par l’auteur, il avait bien précisé « si des cartes ou des combos vous semblent puissants c’est qu’effectivement 'ils le sont, amusez vous à les trouver et à les utiliser »