Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

C’est effectivement du très très bon (je pars sur le all-in de la gamme à la suite de cette partie)

Le jeu parait très court lors des explications, genre rushé en 1H. C’est en pratique beaucoup plus complexe :slight_smile:

J’ai vraiment l’impression que les 4 joueurs ont fait une partie très différentes (pioche, type de raid particulier, course aux valkyries, etc), et pourtant on termine entre 37 et 45 pts.

Il faut vraiment prendre son temps et ne pas rusher les monastères et les forteresses. Il faut optimiser son pillage ET les points de victoire (dépendant de la force de son équipage). Beaucoup de troupes ont un bon « pouvoir » pénalisé par une faible force.

L’avant dernier joueur de la table a pleinement profité de ses pouvoirs en milieu de partie pour s’envoler grâce aux petits bonus et il aurait du (avec du recul sur la partie, c’est assez « évident ») sacrifier ses petites troupes et petits bonus pour passer sur du plus lourds et défoncer les forteresses.

Je vois pour ma part, je suis parti avec du très lourd dès le début, et j’ai eu du mal à faire décoller la machine.

Il faut vraiment doser l’équilibre :slight_smile:

J’ai bien hâte d’y rejouer en mode « ultra pute », car un petit taquet peut vite faire perdre de nombreux tours.

Miam.

@expectral Toi t’as encore mal aux fesses après mon vol de Provision qui a ruiné tes espoirs de raid au tour d’aprés :wink:

ce simple petit vol m’a fait perdre 3/4 tours, le temps de retrouver une fenetre… ca pique :stuck_out_tongue:

un bien pour un mal ? j’ai pu poser des grosses troupes et faire du fric pendant ce temps

C’est dur a dire au final :slight_smile:

C’est ce qui fait beaucoup de l’intérêt du jeu amha. Il y a interaction/pourissage mais, en même temps, ça n’est jamais au point où tu seras réellement pénalisé. Même si sur l’instant ça semble foutre ta partie en l’air, le jeu est assez souple pour changer de plan à la volée et retomber sur ses pieds.

D’autant qu’à uin moment ou un autre, il va te manquer la petite ressource dont tu as besoin et qui va de toute façon t’obliger à bouibouiter avec tes workers pendant quelques tours…

le seul point faible, c’est l’impossibilité de planifier son tour à l’avance, ce qui rallonge le jeu. Mais, franchement, je n’ai pas pour autant senti d’ennui en attendant mon tour alors que je suis pourtant généralement sensible à ça. En même temps, avec 4 nouvelles cartes à lire chaque tour, ça m’a passablement occupé :smiley:

Eh eh autant je ne suis pas sur qu’il fasse l’unanimité sur Shipwright, autant j’ai quand meme l’impression que Raiders en est pas loin…

D’ailleurs vous qui etes des « gros » joueurs, vous aviez déjà vus cette mécanique de pose reprise d’ouvrier? Parce que perso je trouve ça juste absolument génial !

Nope. Et j’ai franchement adoré la mécanique dès le 1er tour. Ca élimine les soucis d’accès aux emplacements mais, en même temps, ca remplacé par une problématique d’ordre des actions encore plus intéressante.

Fan de.

Oui, mais j’arrive pas à retrouver où…

Cela étant, c’est pas une mécanique courante, et c’est assez malin :slight_smile:

non jamais vu! mais c’est très fin et tout bonnement génial, surtout que ce n’est pas aussi simple que ça en à l’air de prime abord. Tu as accès à l’ensemble des actions du village par contre tu es limité dans le couple d’action que tu vas effectué. C’est forcément une d’un lieu vide + une des 3 lieux pleins. Et du coup tu ne connais ton champs des possibles qu’au dernier mouvement de ton prédécesseur. Ce qui peut, comme le souligne Thierry, t’amener à adapter ta stratégie en live car tu ne peux effectuer ta combo d’action. Mais en même temps tu n’es pas charrette car tu pourras toujours effectuer au moins une des deux. Bref une mécanique redoutable.

Hier j’ai testé Bomb squad. Un genre d’Hanabi avec timer où il faut désamorcé des bombes et sauvés des otages à l’aide d’un robot. Le jeu marche bien, ça renouvelle vraiment Hanabi et on a tous bien aimé autour de la table. Faut dire qu’on est fan d’Hanabi avec plusieurs centaines de partie à notre actif. Une bonne surprise. J’avais adoré le Bomb Squad Academy, j’adore son grand frère.

Première partie de SoN avec mon fils (si si, je l’avais toujours sous celle…) me suis fait torcher avec les rangers comme un con, et en faisant exactement ce que j’avais dit sur le forum DPG qu’il fallait pas faire avec les deux unités de support : je les ait fait bouger plutôt que les placer pour scotcher les profonds et les empêcher d’avoir des ZdC…. bilan c’est un putain de jeu casse couille qui supporte pas les approximations tactiques…

C’est bien le Bomb Squad de TMG ? Tiens, je me posais justement la question sur ce jeux. Je l’ai vu en magasin lorsque je me suis pris Harbour (très sympa comme jeux d’ailleurs).

Harbour - 3 parties à mon actif dont 2 gagantes yeaah! - petit jeux de 30-60 min. On bouge notre Meeple de bâtiment à bâtiment pour avoir du bétail/bois/poisson/roche. On les « vend » lorsque nous en avons assez et on peut chambouler assez facilement le marché si on veut faire chier notre/nos adversaire(s).

Yep c’est bien celui de TMG. Harbour est sympa c’est vrai, j’ai bien aimé.

Hier j’ai corrigé @expectral et @haplo92 à Trickerion-legends-of-illusion.

Gros jeu pour poussicubiste averti, le théme est sympa, le plateau joli et les possibilités innombrables. Un des meilleurs jeu de pose d’ouvrier auquel j’ai pu jouer.

Seul reproche, il faut une table 1500x3000 pour jouer :slight_smile:

Tu as du nous endormir et piquer des cartes :smiley:

La chance du débutant. En plus, quand je fais tester un jeu, je freine toujours un peu, pour pas décourager… :mrgreen:

Moi hier j’ai fait découvrir Cthulhu Wars à @nrak et je l’ai piné :twisted:

depuis il veut plus me prendre ma VO :lol:

Çe soir Debut d’une nouvelle campagne Myth àvec les scenarios des modules offerts…, Content mon voleur à récupèrer Un calice pour le pretre!!!

[quote quote=21827]

Moi hier j’ai fait découvrir Cthulhu Wars à @nrak et je l’ai piné 😈 depuis il veut plus me prendre ma VO 😆 Çe soir Debut d’une nouvelle campagne Myth àvec les scenarios des modules offerts…, Content mon voleur à récupèrer Un calice pour le pretre!!! [/quote]

Pffff …

Tiens j’ai vu dans les Erratas que Cthulhu pioche un signe des anciens quand il gagne son grimoire à la fin du premier tour.

Sympa comme jeu, mais je pense qu’il faut y jouer beaucoup pour qu’il ai toute sa saveur.

Je viens de faire ma première partie de Mistral, et je me suis fait dépouillé grave.

Dès le 3ème round mon magot c’est fait wipper. trop fort, j’adore.

[quote quote=21827]

La chance du débutant. En plus, quand je fais tester un jeu, je freine toujours un peu, pour pas décourager….. ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png)
Moi hier j’ai fait découvrir Cthulhu Wars à @nrak et je l’ai piné ![😈](upload://ZKGL3MUH9kJSh2x0U865hMEqUw.png) depuis il veut plus me prendre ma VO ![😆](upload://u98ZS4FGD9YXtyiR8xD8uYIHb0B.png) Çe soir Debut d’une nouvelle campagne Myth àvec les scenarios des modules offerts.., Content mon voleur à récupèrer Un calice pour le pretre!!!! [/quote]

Avec ma femme c’est le contraire, si elle gagne a la première partie elle veut plus jouer…par contre si elle perd on peut recommencer…bizarre les femmes :smiley:

Ce week end petite orgie de platal, j’ai pu sortir quelques jeux CF. Et trés trés grosse surprise avec Entropy. A quatre c’est un super mind game. On s’est vraiment écalté.

J’ai aussi sorti mon VCK, une valeur refuge :slight_smile: et mon Norsaga, qui casse pas trois patte à un canard mais qui est tout mignon.