7th continent, une partie prévue ce soir, c’est la 6e tentative pour finir la première malédiction, je redémarre à partir d’une sauvegarde et pour le moment je pense qu’on a bien géré le truc, on a bien mangé au feu de camp, niveau blessures ça va, pas de parano, bon le chemin est long mais on a vraiment eu pire à cet endroit là du jeu avec tous ces arbres…
Première exploration du 7 eme continent hier soir, la déesse vorace. J’ai sauvegardé au bout d’une heure et demi de jeu. Bon … c’est génial ce jeu, je suis encore en plein dedans ce matin en me réveillant à me poser des questions sur le chemin à faire, et cet indice trouvé…je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner
Bon ben, on est mort (encore) sur le 7e continent, la vache c’est dur ! Il paraît clair qu’il faut se mettre à trouver de la bouffe très vite mais punaise qu’on galère poir trouver à bouffer, il doit y avoir un teuc qu’on ne fait pas correctement, il y a tellement à explorer qu’on se retrouve toujours à cours de bouffe, la moindre épreuve nous fait vider le paquet d’action, la moindre bestiole nous laisse exsangue… On essaye we garder du materiel en anticipant les événements mais on se retrou e vite bloqué… J’adore ce jeu toujours autant mais punaise que c’est dur, ma compagne en revanche commence à se sentir frustrée par la difficulté (mois je suis un joueur de darksouls, alors ça va :-). On s’est promis une nouvelle tentive d’ici peu.
Y a t il un conseil en particulier qu’un tête en l’air comme moi pourrait avoir oublié ? Un conseil pour la chasse ? Un conseil pour un bon démarrage ? Un conseil de survie ?
Ps: j’ose pas aller sur le site officiel de peur des spoils.
[quote quote=281782]Première exploration du 7 eme continent hier soir, la déesse vorace. J’ai sauvegardé au bout d’une heure et demi de jeu. Bon … c’est génial ce jeu, je suis encore en plein dedans ce matin en me réveillant à me poser des questions sur le chemin à faire, et cet indice trouvé…je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner
[/quote]
Première partie pour moi aujourd’hui.
On est à fond dans le jeu, il vraiment bien foutu.
[quote quote=282238]Bon ben, on est mort (encore) sur le 7e continent, la vache c’est dur ! Il paraît clair qu’il faut se mettre à trouver de la bouffe très vite mais punaise qu’on galère poir trouver à bouffer, il doit y avoir un teuc qu’on ne fait pas correctement, il y a tellement à explorer qu’on se retrouve toujours à cours de bouffe, la moindre épreuve nous fait vider le paquet d’action, la moindre bestiole nous laisse exsangue… On essaye we garder du materiel en anticipant les événements mais on se retrou e vite bloqué… J’adore ce jeu toujours autant mais punaise que c’est dur, ma compagne en revanche commence à se sentir frustrée par la difficulté (mois je suis un joueur de darksouls, alors ça va :-). On s’est promis une nouvelle tentive d’ici peu.
Y a t il un conseil en particulier qu’un tête en l’air comme moi pourrait avoir oublié ? Un conseil pour la chasse ? Un conseil pour un bon démarrage ? Un conseil de survie ?
Ps: j’ose pas aller sur le site officiel de peur des spoils.
[/quote]
Tu peux y aller, pas de spoil sauf balise spoil. C’est bien géré.
Ben 3 tentatives ce week end,:On avance de plus en plus. On pense avoir choppé le truc via le plan de l’indice donc on y va…(surement à tort… :D)
On recommencera !
Ben en effet les règles sont biens plus claires avec le forum, et une règle déplacement nous avait échappé, tu fais l’action de déplacement de la tuile sur laquelle tu te trouves et tu vas sur n’importe quelle tuile connectée découverte, tu fais pas chaque fois un déplacement pour chaque tuile franchie, t’as vu le delire ! Tu m’étonnes qu’on crevait vite…
Ah oui en effet.
Je dirais aussi qu’avoir Victor comme personnage aide pas mal pour une première partie.
oui je suis du même avis que Romn, j’avais pris victor et avec sa capacité à prendre 4 main bleue ça aide ma femme et moi nous l’avons faite en 14h en étant mort 3x mais j’avais noté toute la route sur une feuille avec les point clé à ne pas raté comme par exemple les rouages ou les gemmes
Première partie de 7th continent hier en solo.
Pour le moment, ça gère pas mal. Mais il va falloir que je reponce les règles des objets combinés.
Première partie d’APEX en multijoueurs avec le mode battle royale. Et beh comment pourrir un jeu top. Tu rajoutes un mode what the fuck et le tour est joué. Va falloir que je me retravaille un mode perso car l’idée des alphas est pas mal. Certains se sont penché sur la question?
Hier soiréée entreprise
Partie découverte à 3 de Herbaceous et encore une fois succes complet. Les deux collègues qui jouaient avec moi ont adoré. C’est simple, malin et rapide. Tout ce qu’on demande à un petit jeu.
Joué ensuite une première partie hier soir de Sunset over Water :Beaucoup plus compétitif que ce que je ne pensais. Le premier qui joue supprime des cartes et ceux qui jouent ensuite ne peuvent pas passer par les cases vident. Donc celui qui joue en dernier peu prendre tres cher.
Ce qui est malin c’est que les 4 joueurs on les memes intervales de temps dans leur dec au 1/4 d’heure pres. Donc pas de blocage car tout les horaires sont differents. Une fois un horaire utilisé il ne pourra l’etre à nouveau il faut donc reflechir à quand l’utiliser car les horaires reviendront forcement dans notre main avant la fin de la partie.
Si le jeux dépends pas mal des objectifs qui sortent, il reste quand même gérable et varie surtout en fonction de quand on a envi de faire la grasse mat ou pas.
la preuve que le jeu est bien équilibré c’est que tout les joueurs on finit entre 25 et 29 mais avec un nombre vraiment differents de cartes objectifs : moi tres peu mais tres fortes en point, d’autres avec beaucoup de bonus et celle qui a gagné car il lui restait plein de tableau à la fin.
Un bon jeu sublimement illustré qui a un intérêt MAJEUR : la partie dure effectivement 20 minutes si on connait les regles car nous ca a durer 35 minutes pour une première partie ! Et en 20 minutes un jeu malin pour l’instant je n’avais que… Herbaceous
Ensuite partie de Sakura à 5… et la ce fut un peu long. Le seul problème de ce jeux c’est que l’iconographie des cartes personnage n’est pas forcement évidente à comprendre donc on a passé beaucoup de temps ou j’expliquais qui faisait quoi. Donc le 30 minutes pour les 3 manches à 5 c’est IMPOSSIBLE. Par contre on a quand me;e bien rigolé car tout le monde s’est bien mis en mode « pourrissage du suivant »
Je détaillerais un peu plus à mon retour mais ce week-end, c’était aussi Sakura et Sunset over water pour moi.
En résumé, Sakura à 6, ce fut long et trop aléatoire à mon goût …
Sunser over water à 3, 4 et en solo, une véritable coup de coeur, je détaillerai peut-être dans un article si j’ai le temps ou ici.
A clairement Sakura c’est un jeu d’apero pour mettre dans la tete du suivant mais effectivement c’est TROP long
Un peu en retard mais c’est dimanche que j’ai joué Rise To Nobility. Voir le plateau me faisait peur avec toutes ses ressources, ces bâtiments, ces cartes de côté mais la partie, quoique un peu dure à prendre en main est assez fluide par la suite. On était 4 et après 2h, on a dû s’arrêter par manque de temps mais j’ai envie d’y rejouer .
Seul bémol, la lisibilité des dés qui fait qu’on ne peut pas anticiper les actions de nos adversaires mais on a tellement à faire pour soi-même qu’on s’en fiche des autres.
Hier soir, un gentil livreur m’a apporté mon exemplaire de The City of Kings depuis Nantes (mince j’ai pas son pseudo en fait). Je l’ai donc logiquement invité à faire une partie.
Nous voila parti pour une explication des règles à 3 joueurs (dont 2 ne connaissant rien ou presque du jeu).
Après un ou deux aiguillages pour nous mettre dans de bonnes conditions sur le premier tour, nous avons profité d’un jeu fluide, avec quelques retournement de situation et l’envie de refaire une partie rapidement.
Le jeu est conforme à aux attentes engendrées durant la campagne. Le scénario 1 à une vraie logique qui nous mets en situation et même si j’ai joué l’artisan/récoltant durant toute la partie j’ai vraiment apprécié l’ensemble des mécanismes
Hier soir,test du jeu Barker’s Row à 2joueurs:matos superbe et petit jeu familial bien sympa!
Les attractions ont des petits effets qu’ont peut faire pas mal comboter avec un peu de chance,2parties d’affilées et score serré à chaque fois.
Découverte de Rise to nobility à 5 …
Sympatoch … le jeu est bien équilibré, les mécaniques sympas même si déjà vues. Par contre beaucoup trop long : 5h de jeu en prenant son temps et papotant , on doit pouvoir descendre en dessous de3h mais cela reste répétitif sur la fin : 10 manches !!..
Hier, première partie de Huns. C’est très sympathique, ça se joue vite, et on a envie de recommencer une autre partie pour se venger des coups fourrés des autres !
Par contre, les combos sont super importants, donc je prévois un choix des cartes plus compliqué dès qu’on connaîtra les différentes cartes possibles, et la façon dont elles se complètent.
Crisis
Une nouvelle partie à 4 joueurs … enfin une et demie, vu qu’on a abandonné la première tentative au troisième tour… Le départ est franchement raide et peut faire très mal aux novices qui pensent avoir le temps de s’installer. Et même au moins novice d’ailleurs : j’ai tenté une entreprise qui demandait un input de deux ressources : gros échec, c’est trop difficile. A la deuxième tentative, j’ai laissé filer les entreprises que je ne jugeais pas bonnes pour me concentrer sur l’embauche de travailleurs et le gain de la 1ère place. 1er tour pourri donc : 1 seul PV. Mais au deuxième j’étais au taquet avec une ferme qui pouvait tourner plein pot. Et je pouvais préparer la suite sereinement avec un hôtel qui est vite devenu un sac à PV et à thunes… C’est ça Crisis : un worker placement pas forcément difficile à capter mais qui nécessite un sacré sens du timing et une vigilance de tous les instants : on peut littéralement mettre un tour à la poubelle pour 1$ manquant. Au niveau de ses petites imperfections, je confirme l’effet runaway leader et le problème de scalabilité à 5 joueurs car le nombre d’emplacements ne varie pas. Mais je retiens surtout que c’est un WP avec un thème qui transpire de partout et quelques twists vraiment sympathiques …
Petrichor
Deux parties jouées à 4 et 5 joueurs sans les pouvoirs ni les cartes « forecast », pour garder les choses simples. La DA fait l’unanimité, tout comme le thème et les mécaniques (pour peu qu’on aime le contrôle de zone …). Je ne pense pas que les PV attribués par les votes soient déséquilibrés, car il est difficile de se détacher sur cette piste et les scores sont généralement assez groupés. Les jetons « blé » par contre … 12 PV, c’est fat, et c’est difficile de contrôler un joueur quoi les collectionne, sauf à sacrifier sa propre stratégie, ce qu’on ne peut pas/ne souhaite pas toujours faire. Mais c’est bien, c’est vraiment bien. Un conseil : ne jouez jamais sans le lac.
The City of Kings
7 ou 8 heures de jeu ce week-end : c’est parlant non ^^ ? On (2 joueurs) a torché le premier chapitre relativement facilement, parce qu’on s’était bien préparé. Mais le deuxième … po po po. La collecte à faire (je ne rentre pas dans les détails pour ne pas spoiler) met un clock terrible et on s’est englué avec des générations de streums survenant au pire endroit/moment. A la deuxième tentative, quand on a débusqué le Grimnir, la tuile +1 ATTAQUE / +1 DEFLECTION qu’on lui a piochée nous a mis dans l’espace. 11 dégâts / tour, si on l’attaque une fois !!! Oo Même avec toute l’équipe de Grey’s Anatomy derrière c’est ¨£µ% de chaud ! Pas grave, on s’est bien marré. Le jeu est soumis à des aléas très forts (pioche des cartes équipement, des quêtes, des tuiles capacités … placement des tuiles …) qui peuvent déboucher sur des situations invraisemblables … Mais c’est ça l’aventure ! Moi je m’en fous, je veux y retourner. Et ce matos, hmmm. Je plains les mecs qui joueront sans les overlays et sans les plateaux de rangement n’empêche …
Black Orchestra
Une partie à 5 joueurs. Le jeu est simple à piger, et se pratique dans une ambiance bon enfant … On parle avec un accent allemand grossier, on fait claquer ses bottes sur le carrelage en allant chercher les bières, c’est la grosse déconne. Et puis à moment donné - parce que les planètes sont alignées et qu’après tout, tous généraux de la Wermacht ou de l’Abwehr que nous soyons, on ne manque ni de conscience ni de morale - on cherche à tuer Hitler… Et là ça se corse. Avion piégé. Raté. Colis piégé. Raté. Gaz sarin dans la VMC. Raté. Coup d’état à Berlin. Raté. Nous on voulait, mais pas les dés, et la partie s’est arrêtée là. C’est fort un dé n’empêche, bien plus que les SS finalement … Et c’était pas faute d’avoir des résistants de première bourre à nos côtés : Jean-Pierre Rirolle, Thierry Pluce-Dedai … mais rien n’y a fait. Le hasard et la chance, il parait que c’est thématique. C’est aussi très frustrant.
[quote quote=286460]Hier, première partie de Huns. C’est très sympathique, ça se joue vite, et on a envie de recommencer une autre partie pour se venger des coups fourrés des autres !
Par contre, les combos sont super importants, donc je prévois un choix des cartes plus compliqué dès qu’on connaîtra les différentes cartes possibles, et la façon dont elles se complètent.
[/quote]
Huns est très bon, mais non issu d’un KS
Effectivement, testé vendredi, ça nous a plu. On l’apportera en soirée pour démarrer !