Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Par rapport à Bellum, y a quoi comme différence?

Oups ! L’habitude sûrement… Alors qu’on l’a acheté en boutique :wink: Merci de me l’avoir rappelé !

Partie de Wendake hier soir. Très très bien. Les premier tours ont été compliqués, et on a fait des scores vraiment faibles au final, mais les premières parties, ça sert à essuyer les plâtres, non ?

C’est un placement d’ouvrier assez complexe, et on a beaucoup aimé le scoring : il y a 4 pistes de score, couplées deux par deux, et on ne compte que la plus faible des deux. Donc on doit monter les 4 pistes. En empêchant les autres de monter les leurs…

On a mis un bon 2h30 avec règles, et je ne pense pas qu’on puisse descendre en dessous des 1h30 à 4. A voir quand on aura l’habitude, bien sûr, mais je trouve qu’il est long. Même si je ne me suis pas ennuyée du tout !

Je serais ravi de pouvoir trouver ça long 2h30 pour une première partie à 4 sur une pose d’ouvriers complexe avec ma bande de joueurs pipelettes. La chance ^^

Sinon c’était pas hier, mais la semaine dernière : première tentative sur le 7ème Continent à deux avec madame, sur la Déesse Vorace bien sûr. Ca s’est soldé par un échec au bout de 6 heures, sur une malédiction qui sort dès la toute première fois de la partie que l’on a du piocher dans la défausse ! En tentant une chasse in extremis.

On a vaguement hésité à la jouer facile et à user de la carte 777, mais on avait pas trop envie et on s’est dit que quitte à faire ça, ce sera éventuellement quand on mourra au bout de 15/20h de partie.

Bon et puis je ne compte pas la vraie première défaite au bout de 20 minutes de jeu lors de notre réelle première tentative. On a été tué tous les deux lors de la résolution d’une action qui a mal tourné ^^

Merci pour toutes ces précisions ! J’ai failli abandonner mon pledge (encore un jeu de pose d’ouvriers…) mais, là, je suis carrément intéressée ! Je sens que les parties vont être difficiles… ça nous motivera pour en refaire d’autres.

De rien, c’est fait pour ! ^^

Crisis n’est pas « un worker placement de plus » : il a ses défauts mais il mérite franchement qu’on s’y attarde.

1ère et 2ème partie d’Orcquest lundi: c’était le bazar chaotique. Un peu de chance pour les résultats des dés est nécessaire mais après on s’en met plein la tronche et on redemande. C’est assez simple et fluide. J’ai bien aimé.

Visite d’un pote qui est gros joueurs mais pas du tout CF donc petit tour du proprio sur 3 jours :

• Rising sun à 5 avec des vrais joueurs : excellents meme si je me suis fait défoncer. J'avais le lotus donc mon pouvoir a fait peur à tout le monde et donc le premier tour ils m'ont ridiculisé. Un truc malin a été d'utiliser le renard pour peupler des combats pour juste recupérer des pieces.... et donc a chaque fois diviser par deux les pièces que je devais récupérer.... donc j'ai pris super cher au premier tour.... et ensuite pas mieux :) J'ai mal joué maois l'idée était de donner envie aux auutres de jouer et ca a marché. Le renard a essayer de jouer en 100% Oni et ca n'a pas payé. La tortue à gagnée en faisant l'inverse et surtout grace à la carte qui permet de gagner 2 pièces + 2 point de victoire par carte vertue.... celle la je l'ai raté de peu et il nous a defoncé avec ca.... Bon tout le monde content au final mais mon pote qui n'aime pas le jeux de figs :)
  • Petrichor avec les enfants à 5 : c'était très sympa meme si long à 5 avec les enfants. Le lacs est très sympa comme carte. Les enfants ne revaient qu'a faire des orages donc on un peu court-circuité les strategies mais c'était cool mais connaissant le jeux j'ai gagné assez largement
  • Sunset over the water à 4 avec deux enfants de 9 ans : Très sympa. Vraiment. Facile d'acces et strategique à 4 car si on joue en dernier on a vraiment le risque de ne pas pouvoir se déplacer. Vraiment cool avec ma grande qui a gagné grace au bonus journaliers.
  • Herbaceous à 3 : toujours une réussite. Le pote en question a trouvé le jeu legé mais sympa pour 20 minutes avec les gamins...
  • tao long : bon definitivement les 20 minutes c'est pas possible. On a joué une partie normal je pense et ca a duré 45 minutes... Donc beau et tout mais tres (trop) long...

Orcquest: Petite partie à deux pour se mettre en jambe avant la partie à plusieurs demain soir.

Ca a l’air de bien fonctionner, très fourbe. Attention à l’effet « tous contre un », mais cartes sympa, univers plutôt drôle.

Curieux de savoir si les extensions seront dispo, et surtout ce qu’elles apportent.

@

@thomas-maufroid

TAOLONG: 4 joueurs, franchement, je trouvais le jeu déjà bien à 2 et bien c’est encore mieux à 4, la coordination des différentes actions et le pool de points communs rajoute vraiment un aspect combo d’équipe que je trouve vraiment très sympa !

SAKURA: 4 joueurs, rapide et simple, idéal pour finir la soirée, on a joué 2 parties, très bon ressenti de tout le monde.

je serais interessé par le temps de jeu à 4… j’ai peur que ca prenne 6 ans…

TAOLONG: Alors franchement, je n’ai pas regardé la montre, mais on a enchainé une partie initiation et une partie the valley, et je pense que ça tournait autour de 40-45 minutes chaque partie, pendant la partie,on a pas vu le temps passé. Après on est des joueurs qui jouons pour le fun et pas pour la victoire, aucun des joueurs n’était de ces calculateurs qui mettent 3 plombes pour faire un mouvement. On a pas trouvé ça long du tout pour le coup.

Seconde partie de Xia : c’est toujours très bien et épique à souhait mais le début est un peu poussif. Avec les vaisseaux de niveau 2, l’acquisition de points s’accélère mais on a mis 2h à avoir nos vaisseaux II, et on avait décidé de jouer en 8 points pour ne pas jouer trop longtemps (déjà 2h30 à 4), voilà.
Je pense qu’il faut vraiment plus oser dès le début, dans les derniers tours du jeu, j’ai finalement acheté un blaster de niveau 2 avec le mod shield percer, et ça fait mal en fait. J’aurais du faire ça plus tôt.

Hier j’ai joué à 878 Vikings,

un bon jeu à la Risk, allergique aux lancer de dés s’abstenir !!!

Pas hier, mais pas grave. Partie de Feudum à 2. 1h30 d’explication de règles, quasi 3h de partie, je me suis fait ramassé, mais ce jeu est vraiment très bon :slight_smile: Niveau complexité, je le mettrais au même niveau que Lisboa, voir un poil au dessus. Pour un premier jet de l’auteur, c’est quand même une énorme claque! :slight_smile:

Je ne l’avais pas pledgé à l’époque car pas encore adepte du kubenbois et les coms ici m’avaient un peu découragé, mais franchement, je regrette presque! Heureusement, j’ai un ami qui l’a acheté et on va pouvoir se faire plaiz (ou plutôt se ruiner les neurones^^)!

Très bon jeu donc, et magnifique visuellement (le matos est vraiment bon à part le foil dégueulasse à la magic^^), mais à ne pas sortir avec tout le monde, car même moi, à un moment j’ai failli craquer tant le niveau était élevé! (à 2, une erreur ne pardonne pas et c’est vraiment ultra dur de revenir dans la partie…)

Bref, chapeau l’artiste et merci Chaps pour tes vidéos, sinon je serai passé à coté de cette perle (de rosaire :mrgreen: ?).

Découverte de Roll Player hier soir, et de son extension Monsters & Minions.

C’est très sympa ce mélange improbable de Sagrada et d’AD&D, d’autant que ça se joue plutôt rapidement : on a passé 1h30 dessus à 3, mais je pense qu’on peut facilement descendre à 1h avec des joueurs qui connaissent les cartes et qui sont rompus à l’optimisation de stats.

Pour un jeu de dés, j’ai trouvé le facteur chance plutôt bien jugulé. Les possibilités de manipulation des dés sont nombreuses, et on ne peut vraiment caler que sur la couleur qui ne vient pas (et ce d’autant plus avec l’arrivée des dés boost incolores qui diluent les probas de toucher ce que l’on cherche). Reste qu’il y a plein de façons de scorer en « plan B » avec les traits, quand on connaît un peu le truc.

Un mot sur l’extension : je l’ai trouvée très bien intégrée au jeu de base. La chasse aux minions et aux monstres apporte une touche de « push your luck » qui ne dénature pas le reste du jeu, et qui ne déséquilibre pas le scoring. Très bien fait, vraiment.

Je signe pour ma première partie une belle victoire avec mon automate ranger excentrique, devant un homme-grenouille barde sociopathe et un démon illusionniste je-sais-plus-quoi. Fun ! ^^

Partie de tiny epic galaxie et de pillards de la mer du nord. Les 2 sont très sympa, galaxy est simple sans être simpliste, et les pillards c’est très fluide et plutôt malin. Bon j’ai moyennement apprécier dans ce dernier le poids du fer dans la partie par rapport à l’or qui ne sert quasi à rien. Franchement c’est assez peu logique en l’etat.

Yo ! Je sors de ma première partie de Vampire Hunters. Hunt 1 à 4 en decouverte avant de commencer une des campagne à 5 ou 6 (en fonction)

Et ben une chose est sur : c’est vraiment immersif ! On s’est tous bien vu au fond d’une maison delabrée à chasser le vampire ! De plus l’aspect jour/Nuit est excellent en terme de gameplay car ca devient VRAIMENT plus dure de nuit ! le fait que les vampires jouent avant nous change vraiment tout et rend la strategie autre que celle de la « fuite » difficile.

Concernant le jeu lui meme je pense :

• qu'il est indispensable de jouer avec les turned hunter. Car meme sur une chasse de decouverte (sans elder, en trainant un peu pour voir) on a eu deux personnes qui se sont transformées en vampire et qui se serait fait chier sans. De plus les cartes Compulsion rendent le role de turned Hunter marrant : Nous sur 2 il y en avait un qui devait a chaque tour blesser un hunter et l'autre qui devait .... blessé un vampire OU un Turned Hunter :) Ah et en campagne les turned hunter peuvent rapporter des indices/relic que ne peuvent pas les autres comme quoi des fois.....
  • Que le jeux va quand meme etre dur (sincèrement) car mine de rien la en étant trop gentil avec les sleeping vampire lors de l'awakeinging on s'est retrouvé avec 1 seul hunter qui luttait contre 10 vampires !!!
  • Que l'anglais n'est pas genant
  • que les pateaux de jeu sont bien pensés tout comme les mécanismes de gestion de l'équipement
  • Que le mecanisme de gain/depense de focus est bien
  • Que Jack Crow il a trop la classe ! (Je ne pouvais pas faire de partie sans lui quand meme)
  • Que c'est très fluide et assez simple (tu marches, tu tues ou tu actionne/creuse)
  • Qu'une partie de chauffe c'est bien pour bien tout assimiler
  • Ques les polices du dos des cartes nbe sont pas terrible (difficle de les différencier... heureusement qu'il y a le vert et le rouge et tant pis pour ceux qui ne distinguent pas les couleurs)
  • Que j'ai hate de commencer ma campagne
Bref une excellente partie avec beaucoup de rire et de bon retour autour de la table avec une vrai ambiance badass de vampire de Carpenter !

Ben tu sais, pour se battre, une arme en or c’est moyen. Le fer ça tient plus la route. :smiley:

Seconde partie de Raiders of the North Sea, pas mal mais je trouve la fin un peu poussive, tout le monde est exsangue après les attaques de monastères, plus d’argent, plus de marchandises, et besoin de remplir les stocks et recruter encore pour pouvoir s’attaquer aux forteresses et c’est assez long et lent. Ça donne un rythme bizarre au jeu par rapport au début qui est assez efficace.

[quote quote=300088]Seconde partie de Raiders of the North Sea, pas mal mais je trouve la fin un peu poussive, tout le monde est exsangue après les attaques de monastères, plus d’argent, plus de marchandises, et besoin de remplir les stocks et recruter encore pour pouvoir s’attaquer aux forteresses et c’est assez long et lent. Ça donne un rythme bizarre au jeu par rapport au début qui est assez efficace.

[/quote]
La prochaine fois tu peux essayer de finir la partie en prenant les valkyries ou en jouant les tuiles du jarl à fond, cela aide souvent à accéléré les parties . Lors de nos parties les citadelles sont régulièrement délaissees . Après ca dépend des groupes. :slight_smile: