J’ai pu essayer B-Sieged hier soir, c’est assez sympa dans l’ensemble mais ça mérite une 2e partie parce qu’on a fait quelques erreurs de règles.
Comme tout coop qui se respecte c’est assez costaud en difficulté.
J’ai pu essayer B-Sieged hier soir, c’est assez sympa dans l’ensemble mais ça mérite une 2e partie parce qu’on a fait quelques erreurs de règles.
Comme tout coop qui se respecte c’est assez costaud en difficulté.
idem partie hier bonne partie en mode facile ,victoire facile
je comprends pas trop les remarques de dice tower ,meme si j’ai pas essayer la version standard ,car finalement leur remarques a moins que j’ai loupé des trucs ,ils peuvent dire la meme chose pour zombicide.
il y a des mecanismes tres ressemblant.
voila ce que j’ai mis sur ma page FB
Nous avons donc fait une 1ere partie en mode Facile (cf FAQ de CMON avec une mise a jour de la difficulté)
Pour cette partie :
Nous avons quand même décider de laisser entrer l’avatar si il apparaît.
Nous avons remporté la partie en 8 tours sans trop de soucis,nous avons eu de beaux jets de dés aussi <i class="_4-k1 img sp_fM-mz8spZ1b sx_5371b4"><u>émoticône smile</u></i>
Nous avons bien optimisé nos différents pouvoir de départ et reparti les taches.
Une partie dure au maximum 1 an soit 4 saisons soit 12 tours,a la fin de chaque saison on doit se nourrir et on change les cartes d’apparitions des vilains et des cartes ressources)
Un tour de jeu.
A la fin d’une saison,chaque héros doit se nourrir en dépensant 2 nourritures,si tu en as pas tu meurs).
Puis on retire les 3 cartes vilains sur chaque plateaux (soit 12 cartes) puis on remets des nouvelles
On retire aussi les cartes ressources de cette saison et on en remet pour la nouvelle saison.(4 cartes par ressources)
Niveau gameplay apres 2 tours tu vois que cela tourne assez facilement et c’est fluide.
Nous n’avons utiliser qu’un jeton divinité sur la partie,et nous n’avons aucun héros en dessous de 6 en moral, donc autant dire que ce mode c’est vraiment facile,mais avec des jets de dés moyen AMHA.
Les figurines sont magnifiques et ont vite dans l’ambiance de tenir la citadelle,la catapulte est presque l’action indispensable pour chaque héros.
Il lui manque une aide de jeu sur les actions ou petits détails a ne pas oublier mais c’est en cours.
Pour la peinture il va y avoir encore des choses inintéressantes a faire et je cherche des tutos et conseils pour faire cet effet lave des vilains.
Durée de la partie 2h30 en prenant notre temps mais je vois pas de partie en dessous de 2h quand même et a 6 joueurs on sera comme pour une partie de zombicide 3H.
Donc un bon jeu qui restera car je n’avais pas de tower defense et le thème est bien présent,ceux qui aiment zombicide devrait je pense aimer aussi car il a les mêmes mécanismes pour la coopération ,l’évolution des personnages et devoir tuer du vilains.
Reste la rejouabilité du jeu,on verra avec le temps,mais en jouant avec la version standard on vas surement plus souvent perdre et donc vouloir en refaire une pour trouver la solution et avec le KS et ces 13 persos
Dis donc Davy t’étais pas censé faire un retour sur King’s Abbey ? 
non c’est toi qui attend mon retour
j’ai pas dis que j 'allais en faire un;)
pas lu la regle a fond et faut trouver le temps et les joueurs,la on fait plus un food chain et trough the ages
mais cela devrait pas trop tarder quoi que dans 15 jours ludinord donc a part vendredi prochain sinon c’est pas avant 15 jours.
@Davy si tu trouves le tuto sur la lave, pense à moi, je cherche aussi.
j’ai ça de Splatton: Painting Tutorial-How to Paint A Lava Base for Miniatures, Vid 149
y’avait un @zezekiel2bpeinture aussi il me semble
et j’étais sûr d’avoir une Faust en stock, je n’arrivais pas à la trouver: How to Paint Fire on Miniatures
(j’adore ce Doctor Faust même si, à cause de lui, je passe désoprmais 10 fois plus de temps sur chaque miniature LOL)
Merci Thierry
Hier soir partie à 4 de B-Sieged en mode normal. Victoire facile, sans trembler. On a un tirage de cartes spawn très favorable lors du retour du messager et une distorsion tour 4. La créature a pas fait un tour, on l’a massacré à coup de catapulte. Bref facile, on testera en mode difficile la prochaine fois. Par contre j’adore ce jeu. Mes potes sont pas super fan ce qui m’emmerde car j’y rejouerai pas autant que je le souhaite.
On enchaîne avec un Rum and Bones : bidon à 4. C’est clairement un jeu d’escarmouche donc à 2 ou rien.
On finit avec un Wizard of the Wild que tout le monde a beaucoup aimé. Dans la famille des petits jeux de dés, il se pose vraiment là. Original, fun et malgré le thème enfantin, il est sacrément méchant. Grosse surprise, j’en cherche un exemplaire pour un pote d’ailleurs.
Petite remarque pour B sieged : le mode normal, c’est le mode difficile, tous les autres sont des modes « moins difficiles »
Je parlais du normal des règles erratées donc en mode moins difficile donc sans les monstres qui suivent le messager et les event 1-5.
Test deux jeux avec le fiston hier : Flee the Scene et Valeria Card Kingdoms.
@merlinpinpin vire les sleeves apres 2 - 3 parties elles se remettent a plat sans,soucis.
Tiens, c’est marrant ça. Mes cartes sont sleevées et les tas se tiennent bien. Faut dire que les sleeves sont ultra fins et ça n’augmente pas la hauteur des piles au point qu’elles ne tiennent plus.
Un truc à savoir pour les cartes sleevées: ça glisse au début, c’est alors très pénible, mais c’est nickel après un certain temps. Retour d’expérience d’un (ancien) joueurs de Magic qui a usé quelques milliers de sleeves.
J’ai prévenu 100 fois sur tric trac pendant la campagne… c’est ce qui fait que pour nous il sort super souvent avec des non joueurs ou a l’arrache un soir vite fait…
Coté aléatoire ça joue pas autant que tu sembles le dire (pas plus que AdR par exemple)… mais c’est clair que ça fait partie du jeu… les extensions on a aimé les agents d’interpolé, celle des dirigeables est tres tres dispensable par contre (ça deviens ultra chaotique
)
Ouais faut coller de la sueur dessus
(blague a part meme merde au début avec mes JCE au début, mais a l’usure ça marche nickel
)
et vu que certains à une époque ont fait les tests (pour chercher les pochettes les plus glissantes possible histoire d’emmerder leurs adversaires^^): toutes les pochettes n’ont pas la même glisse au départ
Ouaip, c’était le plan, je vais les laisser sleevées un peu histoire de les « décoller » les unes des autres, et après, j’enlèverai tout histoire de voir ce que ça donne. Merci de la confirmation. ![]()
1 partie à 4 vendredi soir de Simurgh. C’est un jeu issu de KS mais que j’ai acheté d’occasion.
C’est mon deuxième jeu de l’éditeur roumain NSKN (après Mistfall) et je sens que je vais devenir fan de ce qu’ils font (j’ai pledgé In the Name of Odin de chez eux aussi.)
Le designer est italien, Pierluca Zizzi (je sais, je sais) le même qui avait fait Hyperborea.
Premiere chose, le jeu est splendide. Dans un univers fantasy, on incarne un chef de famille qui cherche à accroitre son pouvoir sur la ville. Le plateau est juste beau (chargé, mais beau) et les tuiles sont bien épaisse et de bonne facture. On passe tout de suite sur le point qui fâche en terme d’ergonomie le / blanc sur un fond beige très clair (limite blanc) pour signifier le « ou » n’est vraiment pas une bonne idée. Comme il n’y en a pas beaucoup ça passe mais il faut bien les repérer avant de commencer à jouer.
Simurgh est un jeu de pose d’ouvrier classique avec transformation de ressource. Je produit, je transforme. Le twist, c’est que sur le plateau principal (la ville) il n’y a pas d’action de production. chaque joueur commence la partie avec 4 tuiles différentes dans la main, et il faudra aller les positionner à l’extérieur de la ville. Dans les terres sauvages. Le fun commence quand on se rend compte que ces spots de production (ressources de base, mais aussi points de victoires) ont une durée de vie limitée. Soit elles sont défaussée dès qu’il n’y a plus d’ouvriers dessus, où dès qu’elle sera sur exploitée avec 4 ouvriers dessus (3 à 2ou 3 joueurs). Et le grattage de tete commence, on ne peut poser qu’un ouvrier par tour, il faut donc bien calculer son timing de pose pour ne pas donner des spots intéressants à ces adversaires. Tout en prenant en compte le fait que l’on est limité en terme de stockage de ressources et que le scoring de fin donne un bonus si on a 0 ressources dans son inventaire.
Partie à 4 joueurs, 15 minutes d’explication des règles et 1h45 de partie. Rapide, très rapide pour un jeu aux règles simples mais où chaque décision compte.
Au fait, est ce que j’ai dit qu’il y avait des dragons ? Non ? Parce qu’il y en a. Beaucoup et des beaux.
La deuxième édition (qui corrigera les /) avec une extension a été CF en novembre et sera disponible en mai. On peut la précommandée sur le site de l’éditeur. Un jeu qui était passé sous mon radar mais qui rentre directement en première place des jeux de pose d’ouvrier medium-light. Et oui, je viens de détrôner Lords of Waterdeep.
partie de King’s abbey vendredi a 4 joueurs
alors ,le matos est de bonne qualité comme j’avais deja dis,les cartes constructions et les pouvoirs sont un peu ecrit en petit,mais bon on prends 2 min pour les expliquer quand on les devoilent.
alors la partie a durée je crois presque 3h30 pour 4 joueurs le jeu a plus dans l’ensemble et on doit pouvoir etre dans les 2h ensuite quand on connait bien le jeu.
maintenant ce n’est pas intuitif du tout, 12 phases c’est enorme et tu es toujours en train de regarder l’aide de jeu pour les phases,il y a pour moi un gros manque d’interaction,on est vraiment trop chacun dans son coin.
tu arrives toujorus a faire plus ou moins ce que tu veux donc manque aussi le truc qui te dit merde suis bloqué peut pas tout faire .
et j’ai l’impression que tu n’as pas le choix de faire la course a la construction de batiment defense pour pas de perdre de point de victoire et de paysans lors de la phase darkness.
le dernier tour a été le plus rapide car tu vois pour absolument finir les croisades ou les batiments que tu as encore pour ne pas les avoir en penalités.
tout cela pour dire que vu la durée du jeu,le manque d’interaction et qu’il apporte rien de neuf a ce que j’ai deja dans ma ludotheque je ne le garderai pas,euh il est meme deja vendu.
Mais c’est un bon jeu mais qui ne correspond pas a ce que je recherche niveau plaisir ludique et c’est 12 phases c’est juste pour moi pas possible.
sinon avant hier apres avoir vu une video sur youtube de jeux conseiller a prendre sur tablette,c’est que cela commence a bien bouger sur android maintenant.
j’ai pris Star Realms issu d’un KS,que cela faisait un moment que j’avais dit qu’il fallait que je puisse au moins en faire une partie,la avec le jeu sur tablette c’est nickel;il y a une version gratuite pour jouer en solo et ensuite tu peux debloquer les extensions et les campagnes pour une somme tres raisonnable.
bon ben ce deckbuilding est pour moi une petite merveille,j’ai toujours eu du mal avec les jeux de deckbuilding,toujours voulu en trouver un pas trop complexe ,facile a rentrer dedans et ben la en plein dans le mille.
en plus sur le theme qui me bloqué le plus le sci fi.
donc pour ceux qui aime le DB essayé le sur numerique c’est des parties rapides et tu as envies d’enchainer,je vais dans la semaine acheter mon deck physique