Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Pourquoi
> Oui

c’est un peu comme
Il fait beau ?
> J’ai piscine…

Tu voudrais pas aller voir quel kilo est le plus lourd toi? ^^

Bon j’avais pas compris la question comme ça, dans ma tête j’avais mis une virgule après le pourquoi.

Sinon je n’aime pas les figs en fait. L’échelle, le design, la matière(je parle là du choix du polymère utilisé et des additifs), tout ça. et puis j’ai déjà ghost stories ^^.

Et puis faut que je paye mon CW O2 (je sais je suis un fou)

Ah c’est pas la meme matière que les habituels CMon ? (moi le design j’avais pas du tout aimé pendant le KS…)

Désolé de t’avoir induit en erreur avec ma question.

Mais comme j’avais résisté pendant de le KS ça m’intéressait de savoir pourquoi il t’avais pas plus ( ou plut) je sais jamais :slight_smile:

Je te fais un prix si tu veux ^^

Bon faut que je prennes le temps de faire le CR de mes trois partie de CW du WE dernier !

J’ai joué à Pocket Imperium.
C’était bien naze (ni thème, ni gameplay).

Du coup, j’le revends xD

bon, on regarde ca la semaine prochaine si tu l’as pas vendu d’ici là

[quote quote=33596]Dead Men Tell no Tales. J’ai fait 2 parties solo en jouant 2 personnages. Alors c’est très joli, les illustrations rendent vraiment justice au thème, les meeples de pirates sont super et la qualité est bonne sans être exceptionnelle. Seul bémol, il n’y a pas moyen de notifier qu’une pièce de la zone de départ à explosée. Mais comme l’explique le designer, ils auraient du mettre un punchboard de plus et ça aurait grévé le prix de vente. Les mécaniques sont sympa, on est sur de la gestion de crise classique à la Pandémie ou Flash Point. Mais il y a quand même des différences importantes :

• crises individuelles avec la fatigue
  • du combat (même simplifié, c’est quand même thématique)
  • plus de façons de perdre (différentes menaces)
  • plateau modulable et aléatoire.
  • Plusieurs niveaux de difficultés non restrictives
Bref, c’est pour moi un très bon coop. Et puis de toute façon, qui n’aime pas les jeux de pirate…. [/quote]

C’est pas le jeu qui sort chez bombyx sous le nom de captain fracasse ?

J’en doute parce qu’on est loin du jeu pour enfant, c’est du pirates-zombies le dead man

Oui c’est le,ks dead man draw qui devient captain carcasse

Wow! J’imagine pas un nom plus déconnecté de l’ambiance du jeu. Pourtant, j’en ai trouvé des noms de merde (regarde en haut LOL)

je viens de vérifier et les Bombyx ne sont pas demeurés :wink:

captain carcasse = dead man’s draw

Et non dead men tell no tales

Lzs deux sont des KS mais pas vraiment aucun lien (et c’est très très bien Dead Man’s Draw., rapide vif et sympa avec des séquences de jeu parfois très surprenantes)

Oui j’avais joué sur la version appli, mais pas du tout convaincu pas la version cartes pour le coup, donc j’avais passé (sur imachin c’est tres sympa par contre mais vite répétitif)

c’est un dérivé de Circus Flohcati, pas trouvé l’un comme l’autre jamais répétitif.

Parties en solo sur tiny epic galaxy. Et pour le moment c’est mon number one en solo !

J’ai vraiment préféré à hostage negociator par example. On a vraiment l’impression d’avoir un joueur adverse à vaincre.

C’est rapide, nerveux et chaque plateau offre un niveau de difficulté grandissant. Du tout bon.

Cthulhu Wars à 6 hier soir. Et ben c’est du tout bon! c’est, pour moi là, que se fait la différence avec CdlVM. La jouabilité à plus de 4 et la diversité des factions qui ne nuit pas à l’équilibre du jeu bien au contraire.

Partie en 4 tours pour environs 2 heures de jeu. Je leur ai bien ouvert leur voie de derrière en sortant Yog-Sottoh tour 2 et en faisant 15 points d’apo à la phase suivante. Je me suis ensuite concentré sur la sauvegarde de mon GOO et d’au moins 2 portails les tours suivants. Ce qui m’a permis de passer la ligne de finish lors de la phase d’apo du tour 5. Sur un tout pile 30 grâce à 2 signes des anciens à 1 point chacun. La chèvre jouée par @haplo92 a bien faillit me la mettre grâce à 8 points de signes des anciens (pour 5 jetons) et un magnifique head shot sur une baston (un dé, un kill) qui me coûta un portail. Un tour de plus et je pense que le signe jaune nous la fourrait sévère avec ses 23 points de pouvoir par tour. Heureusement que Cthulhu et a mis une grande baffe à Hastur qui s’est retrouvé malencontreusement face à lui suite à un magnifique switch de la chèvre. Je me suis personnellement occupé du dormeur qui du coup n’a jamais représenté une réelle menace. Le marcheur des vents à fait sa vie de son côté et est passé totalement à côté de la partie, c’est dommage.

Voilà belle soirée avec de très bons vins en plus, dont un cépage Géorgien pas dégueu du tout :slight_smile:

@Pitpipo: ma carte 6-8 joueurs a un défaut mineur de fab tu penses qu’il y a moyen de moyenner un remplacement?

J’ai remarqué aussi que quand on fait quelque chose avec un bon vin, c’est toujours mieux.

Ou une bonne bière, ça a curieusement le même effet. Enfin bon, faut des trucs à base de plantes quoi. :wink:

Ouaih y’en a qui les fume les trucs à base de plantes… Pas sur que ça aide à bien jouer :stuck_out_tongue:

Ca a l’air trop bien ta partie :slight_smile: Pour la carte c’est facile tu me fais une photo du défaut (que je sache quoi te faire envoyer) et pouf mail à pit at petersengames dot com

Franchement c’était bien fun surtout de voir leur têtes quand j’ai annoncé 15 points d’apocalypse. :mrgreen:

je fais des tofs et je t’envoie ça ce soir.