Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

J’en suis si tes joueurs ne sont pas intéressés !^^
Y a pas à dire, ce formidable résumé de plusieurs morts atroces donne envie !
J’aurais jamais imaginé dire un truc comme ça…

Le probleme ce n’est pas tant les joueurs que d’avoir le jeu… je ne sais pas pourquoi je finir toujours par reprendre mes sous sur les KS de AR… trop de trop en plus à la fin ca fait peur…

Semaine prochaine quand on continue on va tous se regrouper comme ca notre cher Captain pourra jeter une grenade dans notre salle :smiley:

2 « J'aime »

Vu dans letat dans lequel est notre board, même pas sur qu’il aie besoin de ça pour que l’on meure tous ^^ avec les 4 adultes et un crawler pour 5 joueurs !

1 « J'aime »

*rèenclenche le mode confinement de la vie 1.0 et lance un éclatant rire de fou furieux @poseidon2 en refermant la porte…
On peut aussi jouer sans le jeu si tu veux ? :smile:
Puis, voyant la bate baseball de mon fils encore trainer dans l’entrée, je lance à la maisonnée silencieuse et calfeutrée « Tiens, ça fait longtemps que je ne suis pas allé voir la petite vieille du 3ème ! »
Ahhahahhhhaahhahahhh !

Echec critique au jet de lancer de rire

J’ai 2 armes pleines. Faut juste m’aider à me soigner :smiley:

Ah maintenant le scientifique avec des objets médicaux, il vous intéresse hein !

Tu ma tuas tué, mais en tant que capitaine je ne peux qu’abonder dans ton sens, je connais! :kiwi_fruit:

Tres tres bon résumé!

1 « J'aime »

TTS quand vous voulez =p

Y a un objectif caché « se faire tuer »? ^^’
Un peu maso le seven. seagall

Et le capitaine que vous avez enfermé avec le cadavre, c’est con qu’il ait aussi de quoi soigner les blessures critiques. Elle va bien l’hémoragie ?:see_no_evil:

2 « J'aime »

Pas notre faute si les capteurs de fermeture des portes sont sensibles.

Alors desolé mais… je fais torp de pc dans ma vie pour en faire en rentrant :stuck_out_tongue:

Exactement ce que dirait un infecté…

Mince, trop préoccupé par cette prolifération subite d’aliens, j’en ai oublié mon taf de mécano. On en est où du nombre de salles en panne ? J’ai complètement zappé ce petit point pas trop important.

4 Je crois, c’est huit avant que ce soitr la mort non ?

oui, 8 en panne ou 8 en feu et… BOOUUUM ! (on avait pas du alail)

Ah oui faut surveiller ce truc là aussi. Mais bon on peut tous réparer les pièces avec nos cartes action. Sauf le capitaine dont l’objectif est de se marier avec le cadavre bleu au milieu de portes fermées

Les mecs m’enferment avec le cadavre et s’étonnent que je sois a côté… :eyes:

Seconde campagne solo fini pour Arcadia Quest.
Je confirme que le mode solo fonctionne très bien.
Niveau difficulté c’est toujours le même problème : le premier niveau, on se fait laminer puis après ça roule. Dès la 3eme mission c’est presque trop facile.
Résultats des morts

  • Mission 1 : 4 morts
  • Mission 2 : 2 morts
  • Mission 3 : 1 mort
  • Mission 4 : 1 mort
  • Mission 5 : 1 mort
  • Mission 6 : 0 mort

Enseignement et ajustements du jeu :

  • sur les 9 morts au total, 6 sont dû au « porteur d’armes ». C’est un peu le problème du jeu et des 3 récompenses que l’on peut acheter par niveau.
    Il faut attendre la 3 ème mission pour commencer à être équipé
  • je vais bannir l’amulette du châtiment (objet de niveau 2) mais qui est trop cheaté sur un Tank. Résultat, j’avançais mon personnage et en m’attaquant les monstres se blessaient, voir se tuaient immédiatement. Sur le dernier niveau, à la fin du second tour j’avais déjà tué 7 monstres…
  • je vais limiter le nombre de récompenses a piocher en cas de victoire à 8+1 par tranche de 5 pièces (au lieu de 3) car je me retrouvais a choisir parmis toutes les cartes de récompenses du niveau. Bon le choix des 3 cartes a acheter est toujours compliqué…

Contrairement à ce que je disais à @ZeRaccoon, j’ai trouvé 2 points de règles pas très clair.

  • dans une mission du cercle intérieur, on doit faire apparaître l’ombre de Lord Croc en allant sur un des 2 objectifs et si on le fait on doit lancer les dés pour voir où il va apparaître. Si les cases de Spawn sont prises il reste sur le côté du jeu. Et si on rate avec le second objectif il n’apparaitra jamais ? (Mais ce n’est pas spécifique au mode solo)
  • dans la dernière mission, les portails rouges magiques ne sont accessibles que quand on a 6 pièces. Mais est-ce que les monstres peuvent l’emprunter quand ils sont activés ?
    Dans le livret de mission ils ne parlent que des Héros pour l’emprunter.
    Dans mon autre partie, je les avais fait utiliser le portail et Lord Croc s’était retrouvé sans sa garde rapprochée.
    Là je les ai laissé à côté de lui mais ce fut encore plus facile grâce à mon amulette du châtiment…

En tout cas c’est toujours aussi bien même si ce n’est pas aussi marrant que contre les joueurs

Tu back des ks cmon et tu dis ça ? :wink:

Nous, pour éviter ce que tu décris on l’a joué suivant le mode : ils sont tous immobile jusqu’à ce que l’on ai les 6 pièces. Ce qui évite de les voir sortir trop tôt pour se faire ta tataner les uns après les autres, et laisser croc à poil. Et encore même comme ça je trouve que cela nous a facilité la vie. Le mieux serait qu’ils ne bougent qu’une fois un hero entré. Après cela va donner un combat très statique, ce qui arrive assez souvent quand même.

Nous généralement on a ressenti une lenteur sur la première partie, mais la « difficulté« dépend vraiment des personnages. On a galèré sur la première campagne, vertemanche faisant ouvertement de la merde à côté des autres, avec un autre perso c’est passé très facilement sur la campagne suivante.

Après on est monté crescendo sur les niveaux de difficulté des scenarii, mais en essayant de ne pas prendre en même temps une montée de niveau des monstres (car ils progressent par saut :1 /2-3/4-5/6). Sur notre première campagne on a fait, après un moyen, un niveau difficile + des monstres qui passent niveau 4. Ce fut assez violent pour nous.

Bon généralement je cherche la difficulté mais là je joue avec mes filles donc, je fais gaffe à pas les dégoûter. En plus comme on joue chacun un perso pour éviter le banc de touche, on essaye de pas crever.