Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

En fait je parle plus du contenu. J’ai souvent l’impression, au vu de la page KS? que se sont des usines à gaz a jouer…et quasiment toujours avec des durée de jeu super longue (de mon point vu plus de 2h c’est LONG et plus de 3H c’est… j’ai que RS en 2-3h :p)

et a chaque fois ca me fait peur… Tainted grail que j’ai pris par exemple j’ai vachement peur du pavé de regles…

Sur le dernier niveau, j’ai justement laissé Lord Croc et toute se clic mais avec l’amulette du châtiment, ils se sont presque tous auto-tué en m’attaquant quand je me déplaçais.
Sans cela, oui ça doit être moins facile, si on les laisse tous dans la salle.

Sur les premières missions, on se fait vite dérouiller en une seule attaque…
Mais des fois j’ai l’impression que les dés m’en veulent…
Quand un ennemi fait 9 touches avec 5 dès sur les arcs…
Bah là tu su un peu…

1 « J'aime »

ah ben tainted grail fallait pas, en revanche nemesis, ca tourne relativement vite je trouve.
les jeux narratif de toute c’est de la merde.

1 « J'aime »

Bon alors la tout de suite :
Bites : c’est exactement ce a quoi on s’attendait : 15 minutes explications de regles comprises et ceux avec ma petite de 5 ans et demi et mon grand de 9.

la petite gagne :slight_smile:

Hier soir : 2 partie de Crypt avec des potes. Tout le modne a trouvé ca très sympa. Rapide, regles simple… très sympa pour notre soirée « petits » jeu :slight_smile:

Ce soir nous avons finit la partie de nemesis entamé la semaine derniere avec @gnome06 @Spout @7wx et @Trulk Et ce fut mémorable!

Après avoir criblé de balle et abattu un xéno menaçant la bleusaille @7wx qui sous le coup de la peur ne parvenait pas à viser, le valeureux et fruité capitaine fonça pour aider @gnome06 @Spout et @Trulk qui étaient aux prises avec un Creeper. Malheureusement pour @7wx la reine lui tomba dessus dans la foulée! N’écoutant que son courage (et un ordre fort bien pensé de son vertueux capitaine fruité) il décida de ramper au secours de @7wx. Malheureusement il fut déchiqueté par la Reine dès son arrivée, paix à son âme.

Le Creeper repoussé, notre équipe de choc se mis à courir en direction des capsules de sauvetage… la reine aux trousses! Le vil soldat ayant fait fuir la Reine spécifiquement dans leur direction… Fort heureusement l’élégant et habile capitaine ferma les portes une à une, protégeant ainsi son équipage comme le modèle de bravoure, d’intelligence, de perspicacité, d’élégance, d’humour, d’agilité, de beauté qu’il incarne. (:kiwi_fruit:)

Malheureusement tout son talent (et il en à a revendre!) ne suffit pas à sauver @Spout, l’éclaireuse nudiste qui arpentait le vaisseau nue et couvert de slime. Sans grande surprise ses déviances sexuelles l’avaient amené à être contaminée par les larves des xeno, qui finirent par avoir une furieuse envie de sortir de son estomac par le nombril. @gnome06 abattu par le chagrin, fut emmené par le stoïque Capitaine qui savait devoir être le roc auquel son équipage avait besoin de se raccrocher!

Il ferma la porte de la salle d’éjection, dit à @gnome06 de partir et qu’il prendrait le dernier pod. Dans des adieux déchirant les deux compères se séparèrent … Mais fort heureusement, les Héros ne meurent jamais!

Et captain_kiwii put s’échapper, non sans avoir pris soin de vérifier qu’il n’était pas contaminé pour ne pas prendre de risque, et partie dans la nuit abyssale de l’espace profond rejoindre son ami à roulette.

Malgré que cette histoire soit compté par un capitaine vraiment exceptionnel, il est possible que de minuscules détails soient un tout petit peu divergeant des points de vues de chacuns. Mais comme disait Obi-Wan : Beaucoup de vérité aux quelles nous tenons dépendent de notre point de vue…

11 « J'aime »

Ah même pas mes batailles épiques avec les intrus à coup de double tir/explosion d’extincteurs ou d’echappatoire par le pod restant à l’autre bout du vaisseau car mes compères m’ont lâchement abandonné au milieu d’adultes et de la reine ?.

Que c’est subjectif !

Nous pensions tous que le capitaine du vaisseau était un traitre. Nous en avons eu la confirmation lors de son éjection hors de notre navette. Son rire en direction de la dépouille de notre cher @Trulk était la moquerie de trop. Nul doute que son prochain équipage se méfiera de lui car aucun crime ne reste impuni dans l’espace !!

3 « J'aime »

Je pense mon chère que vous êtes juste salé d’avoir raté la mission secrète que vous avez confié la corporation! Avouez le, nous n’étions que des cobayes à vos yeux, tout juste bon à vous permettre d’étudier la chose! Vous vous êtes lâchement enfui le premier, alors que j’ai pris soin de verrouiller les portes pour permettre à tout l’équipage de s’enfuir avant de partir, le dernier!

Mais dans ma grande mansuétude soldat, je vous pardonne…

Preuve irréfutable que tu mens, même le forum dit que je suis bon et généreux :

image

1 « J'aime »

Un ordre … un ordre ? Le valeureux capitaine du Nemesis m’a juste poussé dans les griffes de la reine alors que je tentai désespérément de bander ma jambe amochée. Il ne fait jamais bon être mécano sur un vaisseau de la compagnie… N’être qu’un pauvre prolo expendable. J’ai juste fait mon boulot : réparer les moteurs, lancer le signal de détresse et tenté de garder le vaisseau en état.

Je suis content que @7wx, le valeureux soldat chargé de la sécurité du Nemesis ait pu s’échapper… peut-être connaîtrons-nous la suite de ses aventures sur Mars, où sa nacelle semblait se diriger.

Une excellente partie, mais, comme dit en conclusion, je trouve pénible que les pions bruits restent indéfiniment sur le plateau… sauf rencontre. Après, c’est certainement voulu pour assurer une tension constante. Du coup, la possibilité de supprimer des pions bruits grâce à l’éclairage dans Lockdown me motive encore plus à le pledger, en espérant que l’équilibre sera trouvé pour que ça ne rende pas les parties moins intenses.

5 « J'aime »

Bah sur ma carte c’était bien écrit ordre, j’ai les fait de mon côté! :kiwi_fruit:

Mais oui, à avoir en pratique pour lockdown. Chaud pour du lock down ou une nouvelle partie de nemesis dans tout les cas!

On dirait un tract pour le partie communiste de la mère patrie :smiley:
BEST FRIEND FOREVER

Très bonne partie même si j’ai trouvé que je ne pouvais pas faire grand chose avec le scientifique.
(utilisation des ordinateurs à distance, ouais bof, en plus les salles étant toutes pétées, je ne pouvais pas faire grand chose.)

Le bruit qui reste est effectivement un peu chiant car à partir de certains tours, quoi que tu fasses débouches sur une rencontre (que j’ai fui à chaque fois, excepté contre des larves, je suis un bonhomme :sunglasses: )

Sur le papier, l’éclaireur et le soldat ont l’air plus « fun ».

En tout cas, très sympa et beaucoup plus fluide que la première session (on parle de 6h de jeu pour la partie complète :stuck_out_tongue:), à refaire.
Ca donne envie pour Lockdown, je trouve juste la phase événement un peu lourde avec toutes ces manipulations.

Partie très chouette pour moi aussi, totalement convaincu (en même temps, c’est mieux parce que j’ai le jeu :slight_smile:).

Je pense aussi que le jeu passe très bien avec des débutants, tant que quelqu’un peut gérer le tour des aliens qui est un poil fastidieux. Ce jeu raconte une histoire, ça c’est super chouette !

Notre capitaine avait vraiment une dent contre le mécano ! Mais en même temps, c’est le seul de notre partie à avoir fait le jeu de la corpo. C’est bizarre, car au debut, on a pas tous forcement coopéré, par contre au fur et à mesure que ca se compliquait, on avait plus trop le choix, et ami ou ennemi, fallait se serrer les coudes :slight_smile:

Le capitaine avait tellement une dent contre moi, que je ne sais pas si c’est vraiment les coudes qu’il me serrait… toujours à me susurrer des amabilités du genre : traitre, salaud, bon à rien…

2 « J'aime »

Cest pour te pousser dans tes retranchements et te permettre de donner le meilleur de toi même voyons! :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Haha très sympa ce débrief :laughing:

6h à cinq explication incluse…? Ca pique un peu quand même…

TTS.
Normal.

1 « J'aime »

La premiere soirée etait excessiment longue, la suivante ca allait :thinking:
La prochaine on sera bien!

1 « J'aime »

Alors moi partie hier de « la conspiration des pazy », l’extension de cartes, (vendue précédemment sur Ks en bundle avec la version appli) de « Lorenzo le magnifique ». Déjà je précise, ceux qui la veulent elle est en add-on dans la campagne de Maharadjah à 10€. Ceci fait elle est également disponible en pnp français grâce à un fan et l’éditeur.

Pour rappel Lorenzo est un placement d’ouvrier pas trop moche, assez thématique et court et pas aussi froid que sa « famille » de jeu. Bref un très bon jeu.

Les quelques cartes rajoutées à la partie ajoutent de l’interaction. De façon générale elles permettent de nouveaux mécanismes de ressources pour acquérir des cartes par défausses d’autres cartes déjà en notre possession,de points de victoire ou de religion par exemple et intègrent mieux ces éléments aux étapes de récolte/production, ainsi que d’interagir davantage avec les leaders (scoring en fonction de veux joués, défausse ou pioche…). Bref ça apporte du liant à pas mal d’éléments et de nouvelles façons de jouer sans apporter de nouvelles règles.
Vu que c’est mélangé/dilué avec les cartes de bases, il n’y a pas de déséquilibre.

Franchement une très bonne partie. J’ai pas chronométré, mais à part vérifier les significations rapidement de quelques nouvelles cartes (pas pire que pour les leaders ou des cartes un peu plus inhabituelles) et la mise en place légèrement allongée ça coule tout seul comme le jeu de base (contrairement à l’extension moins consensuelle « maison de la Renaissance » que je ne connais pas)

Une très bonne extension qui risque d’être désormais présente dans toutes les parties et que j’invite tout amateur du jeu de base à essayer.

3 « J'aime »

Lorenzo ça tourne bien à 2?

Si on peut boucler une partie en 3h à 5 ça serait pas mal. Ca fait 40min par tête de pipe grosso modo c’est honnête.

En live avec le board et les cartes devant nous ça irait 2 fois plus vite.

1 « J'aime »