Robinson Crusoe:
7 parties et il va finalement partir.
Je trouve que le jeu est bon mais je n’éprouve pas de plaisir en y jouant. Il est certes punitif mais ce n’est pas ça qui m’a « bloqué », un Last Bastion est nettement plus dur quoique moins injuste (hum…) et j’aime beaucoup.
Je pense que Robinson est arrivé trop tard sur ma table tout simplement.
Sous le lit (dans la pile de la honte) depuis 2 ans et demi, je m’y étais intéressé dès 2015 mais j’ai trop tardé. J’ai mieux (et trop) dans ma ludothèque et j’avoue que si je ne trouve pas le jeu au minimum très bon, il passe à la trappe sauf s’il a un petit quelque chose en +. Je suis devenu extrêmement sélectif.
Même topo pour Legendary Marvel: j’ai beaucoup aimé mes 4 premières parties, puis un peu moins les suivantes et je me suis forcé pour les 4 dernières. Je comptais le faire essayer à des fans de Marvel mais je n’irai même pas jusque là.
Pourquoi me demanderez-vous (ou pas), et bien c’est assez simple: le premier problème est que je trouve les setup trop déséquilibrés et ce même avec l’application qui choisit un setup « intelligent », on ne sait même pas si l’on a bien joué ou non. Ensuite, une mise en place trop longue (j’ai pourtant acheté un insert) et un autre gros souci c’est le fait que je ne le trouve pas fun (en solo mais vu qu’il ne serait pas beaucoup sorti en multi). Honnêtement, quitte à jouer à un deckbuilding en one shot, je préfère faire plusieurs parties de star realms, du cowboy bebop avec la BO, un petit goblivion ou un Aeon’s end (même s’il n’est pas mon préféré), et tiens un Harry Potter avec l’ambiance qui va bien.
Bref, pour ceux intéressés, ça se passe sur le topic vente.