Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

8ème et 9ème parties de Newton, en solo évidemment mais vu que l’interaction est quasi-nulle (on se pique des jetons bonus, youhou! ) ce n’est pas gênant à part le manque de convivialité évident.
D’ailleurs, j’ai remarqué que lorsque je suis seul à la maison (2h par semaine), j’ai l’impression de jouer à 1,5 et non en solo pur, bah oui, vu que je parle tout seul à voix haute, enfin je réfléchis à voix haute, va-t-on dire. Ça vous le fait aussi?
Mais trêve de bavardages inutiles, revenons à nos Newton (lu à la française) euh moutons.
J’avais déjà fait un mini compte rendu mais je ne m’en souviens plus. En un mot et demi (je ne sais pas ce que j’ai avec les nombres decimots euh décimaux ce soir):
J’a-do-re.
J’adore ce genre de jeux où les mécaniques sont d’une simplicité et d’une fluidité extrême mais où l’on a un panel de possibilités énormes. On peut même planifier sur du court et moyen terme ou bien se laisser aller et changer de stratégie (avant la moitié de la partie tout de même sinon c’est mort). Que de choix cornéliens, ça peut vite devenir un brise-neurones. Attention à ceux qui font de l’AP, jouez-y en solo ^^.
Personnellement je n’en fais pas sauf bug, mes parties s’étalent entre 35 et 50 minutes mise en place comprise mais on est plutôt vers le 40-45 en général.
La qualité du matériel n’est pas transcendante, le « graphisme » est comme qui dirait, austère, mais ça fait le boulot, et c’est lisible.
J’aurai aimé un système de rangement même si j’ai détourné un insert choppé à 5-6€.
Bref, mangez de la pomme (sans vouloir paraphraser qui que ce soit).

12 « J'aime »