J’ai un avis mitigé sur Brian Boru, mais c’est intéressant de voir la mécanique de pli intégrée comme ça à un jeu donc c’est pas la mécanique dominante (ça reste une mécanique importante, mais c’est pas 99% du jeu non plus, comme ça l’est pour la belote ou the Crew)
C’est reçu, perso ! (D’hier)…
C’est une mécanique de pli très déformée : pas obligé de jouer à la couleur et tu gagnes presque autant à perdre le pli plutôt qu’à le gagner. Qu’est ce que tu lui reproche ?
J’ai pas de reproches particuliers, mais j’ai pas adoré la partie quoi. Faudrait que je refasse une partie. Mais c’est plus une question de goût qu’une critique.
18 aout il me semble (sans grande certitude néanmoins)
Le mur d’Hadrien:
Et bien il correspond exactement à ce que je cherchais/attendais. En même temps, j’ai regardé une partie. Pas de mauvaise surprise et un très bon de jeu de combos, hyper combo! ultra combo!
Bref, étant fan de ce concept, j’adhère à fond.
Il y a énormément de choses à faire et je pense (et espère) qu’il y a plusieurs façons d’arriver à ses fins.
Acheté à 35€ ça va, 45 ça commence à douiller quand même.
Je conseille fortement à ceux qui aiment cocher et comboter.
J’avais hésité entre Le Mur d’Hadrien (45€) et Welcome to the Moon (35€).
Mon choix s’est porté sur le second car dans certains de mes groupes de joueurs Welcome de base avait eu son petit succès et je pensais y jouer régulièrement en multi.
Au final non, les personnes en question ne sont plus intéressées donc j’ai juste fait un peu de solo de Welcome to the Moon. Mode solo sympa mais j’ai l’impression que Le Mur d’Hadrien a un meilleur solo, plein de possibilités, de combos, etc.
Au cas où tu le ne saurais pas encore, j’avais lu qu’il y avait un excellent mode campagne officiel. Pas dans la boite toutefois. Probablement disponible sur le site?
Je confirme, le Mur d’Hadrien c’est du très bon. Je n’ai testé qu’en solo mais il y a une infinité de stratégie a tester: le mode campagne est très bien pour cela car il donne des objectifs différents a chaque partie.
Bon par contre on reste sur un jeu où l’interaction est quasi nulle, d’où le fait qu’il se joue très bien en solo.
C’est ce que j’ai en tête également.
J’ai vu le mode campagne et je confirme préférer largement le mur d’Hadrien en solo face à Welcome to the moon. Je n’ai d’ailleurs pas vendu ce dernier car ma mère a bien aimé sinon zou.
Le solo de Welcome to the Moon ne m’a pas transcendé, mais par contre en multi il est très sympathique pour qui aime le genre.
Le mur d’Hadrien n’a pas encore été testé par ici, mais tous les retours concordent sur un solo particulièrement intéressant. Et en multi alors ? C’est exactement la même chose ou bien comme à Welcome to the Moon il y a une petite variation permettant cette adaptation ? Il est d’ailleurs comment en terme d’interactivité comme R&W ?
Je n’ai pas eu l’occasion et je n’aurai pas l’occasion de jouer au mur d’Hadrien en multijoueurs mais vu le peu d’interactions, je doute que ça change grand chose.
Sinon, à part qu’il faut cocher, ce jeu n’a rien d’un roll & write pour ma part. Un write tout court à la rigueur.
Super Les compte-rendus!
Dans le genre jeu moins d’une heure fin de soirée avec un peu le même feeling que le roi est mort c’est hidden leaders.
Comme d’autres ici, j’ai plongé dans la campagne solo du mur d’Hadrien.
On le #&W que j’apprécie, avec la durée d’une partie plus classique.
C’est prêt en 2 mins, et on joue 1H.
A deux joueurs tu peux également bloquer une des 2 cases « joker » de la capitale. Ca tourne tres bien dans cette configuration (jamais joué à plus ceci dit.)
J’en suis à ma 4ème mission d’Aftermath, mission qui peut durer une plombe quand même.
D’abord les points positifs:
Excellent matériel, l’histoire qui est sympathique à suivre, entretenir sa colonie en parallèle est cool. Et les règles ne sont pas aussi mal écrites que dans Mice & mystics, il y a des oublis par contre.
Point(s) négatif(s): alors honnêtement, il n’y en a réellement qu’un seul à mes yeux, mais un gros, un.énorme même: le gameplay. C’est con mais je ne m’amuse pas. Je le trouve basique mais ce n’est pas le problème car j’ai des jeux avec des mécaniques très simples mais c’est fun. Là clairement, côté ludique, je m’ennuie quelque chose de bien. Alors évidemment, ce genre de jeu est bien souvent meilleur en multi voire transcendé, mais je suis en solo pour le coup, et clairement je m’ennuie. L’aspect tactique est proche du néant, le hasard du tirage des cartes est difficilement mitigeable (?), et je le répète mais ce n’est pas fun pour un sou, du moins pour moi. J’y ai joué 7 heures au total histoire d’être le plus objectif possible et mon constat est que ça doit vraiment être un très bon jeu à jouer avec des enfants. Je lui préfère nettement Mice & mystics que j’ai joué en solo et en multijoueurs.
Je pense rusher comme un porc (voire ne suivre que.l’histoire) et il part à la revente (ce qui était prévu à la base de toutes manières).
Si quelqu’un est intéressé qu’il/elle me fasse signe.
J’avais eu le même ressenti pour Histoires de Peluches, à peine entamé en multi et finalement tentatives de continuer en solo « pour ne pas gâcher ». Matériel super mais gameplay que j’ai trouvé très plat et très ennuyeux, pas fun.
J’ai l’impression que l’auteur, enfin le créateur, voulait raconter une histoire et a greffé un jeu dessus (car oui, c’est tout de même un jeu).
Hier, j’ai rejoué pour la 3ème fois à Mice&Mystics. J’ai refait le 1er chapitre (2ème fois en solo) car j’attends la dispo de @vvedge et de nos rejetons respectifs pour passer au chap. 2
Une fois de plus ça s’est joué sur le fil, mais cette fois soldé par une défaite.
J’en étais là (dernière tuile, la protection du trou dans l’arbre à portée de pattes) :
Mais avec ça (une seule case vide dans la meule et le sablier à une page de la fin) :
Il me restait un maigre espoir, porté par Filch et sa capacité à retirer des fromages de la meule pour chacun de ses kills sur les rats.
Cela aurait pu compenser les jets avec fromage fait par ces derniers, d’autant plus que Filch avait cette carte, amenant une sécurité supplémentaire en annulant les fromages qu’ils pouvaient faire en l’attaquant.
Filch aura réussi à en éliminer 2, mais la fréquence incroyable de fromages qu’ils ont obtenu en défense aura eu raison du groupe.
C’était d’autant plus dur qu’il fallait aussi gérer le timing de manière à ce qu’une fois tous les ennemis tués, les 4 souris auraient dû être en capacité de rejoindre immédiatement le creux de l’arbre, avant la fin du tour de la dernière à jouer, car il y aurait aussi eu à ce moment l’ajout d’un fromage fatidique.
clap de fin
Franchement, 3ème partie, 3ème fois que ça se joue vraiment à rien. A chaque fois pour des raisons différentes : la 1ère j’avais accumulé les blessures et la Corneille avait failli avoir raison de mon équipe, la 2nde, nous avions subi de lourdes pertes à cause du chat et pour celle-ci, c’était une overdose de fromages (autant pour les ennemis que pour les héros d’ailleurs).
Quand même 3h30 de jeu - ce qui est aussi ma moyenne sur ce chap.- (retours réguliers à certains points de règles en parti oublié, mais surtout beaucoup de temps passé à revoir les capacités des persos et leurs objets. En solo, ce point est plus long car faut gérer les 4) mais toujours sympa, bien que - une fois le narratif connu - ce soit vraiment que du lancer de dés et du hasard.
@Madmartigan si jamais tu n’as pas vendu Aftermath d’ici fin septembre, fait moi signe. Il est dans ma wishlist, mais j’attends une offre vraiment pas chère. En septembre il y a la brocante de ma ville ou j’achète régulièrement des jeux pour 3 fois 6 sous, mais suivant ce que j’aurais trouvé, ou pas, et mon budget à ce moment, je pourrais être tenté. (autre option, tu me le vends à 35€ fdpin et la je réfléchi pas )
On m’a MPisé.
Je tiens au courant si ça ne se fait pas.