Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

J’en suis à ma 4ème mission d’Aftermath, mission qui peut durer une plombe quand même.
D’abord les points positifs:
Excellent matériel, l’histoire qui est sympathique à suivre, entretenir sa colonie en parallèle est cool. Et les règles ne sont pas aussi mal écrites que dans Mice & mystics, il y a des oublis par contre.
Point(s) négatif(s): alors honnêtement, il n’y en a réellement qu’un seul à mes yeux, mais un gros, un.énorme même: le gameplay. C’est con mais je ne m’amuse pas. Je le trouve basique mais ce n’est pas le problème car j’ai des jeux avec des mécaniques très simples mais c’est fun. Là clairement, côté ludique, je m’ennuie quelque chose de bien. Alors évidemment, ce genre de jeu est bien souvent meilleur en multi voire transcendé, mais je suis en solo pour le coup, et clairement je m’ennuie. L’aspect tactique est proche du néant, le hasard du tirage des cartes est difficilement mitigeable (?), et je le répète mais ce n’est pas fun pour un sou, du moins pour moi. J’y ai joué 7 heures au total histoire d’être le plus objectif possible et mon constat est que ça doit vraiment être un très bon jeu à jouer avec des enfants. Je lui préfère nettement Mice & mystics que j’ai joué en solo et en multijoueurs.
Je pense rusher comme un porc (voire ne suivre que.l’histoire) et il part à la revente (ce qui était prévu à la base de toutes manières).
Si quelqu’un est intéressé qu’il/elle me fasse signe.

6 « J'aime »