Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

pour le coup, j’ai bien aimé l’electricité, mais pour le reste, le vaisseau me parle + que la base… ca sera donc adaptation pour moi …

1 « J'aime »

Pareil et heureux d’avoir précommandé Touring Machine que je vais adorer

Très beau CR. Un immense merci !

1 « J'aime »

Euh tu vas ptet être déçu à reception

16 « J'aime »

Et en plus c’est même pas un mec. Faich…
:scream::joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Quelques jeux ces derniers temps …

Bordure extérieure avec extension (2 joueurs)
ça faisait un moment que je n’avais pas joué et c’était la première fois avec unfinished business. On a intégré les fiches d’objectifs, je pense que c’était ce qui manquait le plus au jeu de base (avec la diversité des cartes).
Han solo vs Lando … voila une partie très thématique ^^ Han avec ambition de devenir le plus grand contrebandier de la galaxie … et Lando qui a décidé ce coup ci de passer complètement du coté impérial en trouvant la base rebelle !
Belle partie de 2H30 - 3h avec quelques beaux coups des 2 cotés, Han a pris un peu de retard sur la résolution de son ambition personnelle mais était en avance sur la gloire. Lando lui passe devant avec une dernière mission compliquée sur le fil …
Partie très agréable, pour moi le seul défaut de ce jeu c’est que ça tire un poil en longueur et l’aléatoire peu parfois être un peu frustrant.


(photo pas de moi)

Valéria le royaume : la saga du ténébréon (solo)
Pas mal cette petite campagne sur la mécanique de valeria card kingdom, c’est plutôt fluide et intéressant. Joué en soloduo je me suis bien amusé.


(photo pas de moi)

Oltrée (2 joueurs)
Ici on aime aime bien ce jeu, c’est sans prise de tête et très fluide, les petites histoires sont sympa … un petit coté ballade bucolique avec quelques décisions à prendre et une pelleté de lancés de dés (c’est un peu ghost story version familiale je trouve) . Pour l’instant sur les 5 chroniques jouées c’est du 100% pour nous en difficulté moyenne. Je me suis offert l’extension des morts vivants, on va bientôt pouvoir tester ça !
image
(photo pas de moi)

Great western V2 avec Rail to the north V2 (solo)
Aussitôt reçu, aussitôt joué en solo. Pour la V1 j’avais fait l’impasse sur cette extension, pour la V2 et le mode solo, plus de raisons de faire l’impasse.
Les nouvelles mécaniques sont assez rafraichissantes et on a une sensation de combo plus forte qu’avec le jeu de base (que j’aime beaucoup).
Pour cette première partie je fais un peu n’importe quoi en essayant les nouvelles gares sans faire attention que si on choisi mal … ça rapporte pas des masses de points au final ^^
L’IA trace un peu moins je trouve que dans le jeu de base et exploite bien les nouvelles gares (mieux que moi en tout cas ^^). Je me fait exploser avec un score minable de 64 à 77 … la cata ^^
Par contre très content de l’extension … j’ai failli en relancer une aussitôt la fin de partie, c’est plutôt bon signe.
A noter que j’ai une petite différence de colorimétrie sur les cartes de l’extension … c’est ballot … surtout que l’édition est de belle qualité ! je vais voir sur BGG si c’est un problème global ou juste ma version.


(photo de moi)

22 « J'aime »

ouh, tu me tentes là. J’ai découvert récemment GWT2 (4 parties en solo, la dernière cette semaine, et hâte de pouvoir jouer à plusieurs).
Juste pour me faire une idée, ton temps de jeu moyen en solo, c’est quoi ? Est-ce qu’il y a un allongement notable du temps de jeu avec l’extension ?

J’avais complètement zappé qu’il existait une campagne coop pour Valeria ! Je ne te remercie pas, tu vas me faire dépenser 30 boules !

1 « J'aime »

Si tu attend 15 min a 4 pour jouer 1 minute c’est que les autres ne joue pas très vite car s’ils jouent tous comme toi tu attend que 3 minutes :wink:

1 « J'aime »

Sans l’extension je doit mettre 1h30 la partie je pense (mais je suis pas très rapide surtout que là je ne fait patienter personne)
Avec l’extension j’ai du mettre 2 bonnes heures mais avec pas mal de retour dans les règles à cause de cette première.
Je pense pas que ça rallonge plus que ça … au pifomètre je dirai 15 minutes en plus car plus de choix et un poil plus de manipulation.

2 « J'aime »

Ce forum c’est l’empire de la tentation ^^

2 « J'aime »

Ah mais oui, c’est ça le souci.
Il y a des gens que j’apprends à éviter quand je joue en groupe :wink:
En plus, ils ne réfléchissent pas pendant le tour des autres.

5 « J'aime »

Bon refait une partie hier sans retour aux règles, partie de 2 bonnes heures également, pour moi pas moyen de passer en dessous … bon j’ai encore perdu ^^ mais avec un bien meilleur score ^^

1 « J'aime »

moi, sur mes 4 parties , j’ai commencé par 4h pour finir sur 2h30 la dernière. je suis très très lent. Mais c’est bien de savoir que l’extension ne rajoute pas tant que ça. Si je continue à le sortir dans les mois qui viennent, je crois que l’extension va finir dans ma liste de Noël.

1 « J'aime »

Elle est vraiment très intéressante sans « déformer » le jeu de base, j’ai trouvé que ça mettait plus en avant les objectifs et la gestion/roulement du deck par rapport au jeu de base.

2 « J'aime »

Aujourd’hui (désolé), j’ai (enfin) joué à Imperial Struggle !

Explication des règles, une purge, j’étais pas à l’aise du tout avec les règles. La partie, arrêtée après 3H30, à mi-chemin.

Mais, le jeu ext excellent, probablement extraordinaire ! Beaucoup de temps à vérifier des points de règles (logique, vu que j’étais à l’arrache…), le cerveau en fusion, plein d’erreurs, donc en soi, la partie a pas été géniale. Et on s’est arrêté parce qu’au delà des erreurs, j’avais beau être en tête (légèrement…), j’allais me faire exploser. Mais ouah… il pourrait me plaire plus que TS (du haut de mes 3-4 parties).
Mon retour va pas du tout être argumenté/expliqué ou quoi que ce soit, c’est du à chaud, mais entre autres, il y a un espace décisionnel assez fou je trouve. Et du coup très intimidant sur une première partie. Je suis pas sujet à l’AP, mais là, j’ai bloqué une paire de fois. Et beaucoup de frustration à se rendre compte des erreurs au fur et à mesure de la découverte du jeu. Frustration saine je pense, on apprivoise pas un truc comme ça en une partie !!

Bref, pas une surprise, mais bon sang, que c’est bon !!!

Ah, et quand même, filiation, mêmes auteurs, mais in fine, pas mal différent. La sensation est proche, mais clairement autre en même temps !!!

Histoire de pas perdre les règles, probable qu’on en refasse une la semaine prochaine !

13 « J'aime »

Ce jeu est une perle et je pense aussi qu’il a un potentiel et une courbe d’apprentissage qui sont assez énormes.

Pour les règles, elles en sont finalement pas si compliquées que ça mais difficiles à expliquer et on peut vite oublier quelques points de détail, même s’ils sont finalement logiques.

J’ai trouvé une aide récapitulative à priori bien fichue sur BGG, je compte l’utiliser à la prochaine partie : Rappel des Règles | Imperial Struggle

3 « J'aime »

Meilleur jeu à 2 ever. Faut juste y consacrer le temps qu’il mérite.
J’en suis à une douzaine de partie, et le jeu semble encore meilleur qu’avant.
Sans parker du coté historique extrêmement bien intégré.

1 « J'aime »

Aujourd’hui, en parcourant ma ludothèque à la recherche d’un petit jeu tranquille et rapide en solo, mes yeux sont tombés sur Villainous, ajouté récemment. Jusqu’alors, seulement 2 parties jouées, à 2 et à 6. Ca avait bien plus mais ça avait un peu trop duré (2h à 6), à cause de notre méconnaissance des pouvoirs des différents Villains et forcément de la manière de les jouer. Du coup, je me suis dit que si je pouvais trouver une adaptation solo, ça me permettrait de me familiariser avec les différentes cartes, et aider à fluidifier les parties à plusieurs.
Un petit tour sur BGG et hop, me voilà avec une fan-règle solo, ‹ quarantine ›, par mattlowder. Le principe est simple : après chacun de tes tours, tu lances un D10, et sur un résultat de 1-4, tu t’appliques une fatalité (selon les règles normales, en en piochant 2), en choississant la plus efficace possible. Il y a quelques autres subtilités, mais l’essentiel est dans cette règle. Objectif : gagner en 20 tours max.
A noter en passant que j’ai aussi trouvé une autre règle fan-made, de la Loutre Joueuse, quasi pareille, sauf que le nombre de tour dépend du Méchant joué (et autres variations mineures).
Moi je m’en fous, je vise le score. Et pour spoiler direct, 24 tours à la 1ère partie solo, 12 à la seconde.
Ah oui, dans mes recherches, j’ai aussi trouvé un truc apparemment sympa, le site phantomstory qui lance régulièrement une impression de Méchants Disney fan-made, traduits de l’anglais.

Est-ce que c’est bien en solo ?
Bin j’ai aimé.

Alors forcément tu perds le côté vraiment méchant d’empécher les autres joueurs d’accomplir leur objectif en les pourrissant. Exit les alliances, trahisons et calculs savants type je bloque pas Machin maintenant, comme ça ça forcera Truc à le faire et je peux faire autre chose à la place.
Mais au lieu de cela, tu as la possibilité de te pourrir toi et même le devoir de le faire au mieux. Ca donne un côté complétement schizo à la partie, où lors de ton tour tu cherches les meilleures actions possibles pour ensuite, si le D10 t’annonce une Fatalité, chercher comment en profiter pour contrecarrer au mieux tes actions précédentes.

Côté hasard, il n’y en a pas moins, mais je ne crois pas qu’il y en ait beaucoup plus non plus : dans tous les cas, tu es très dépendant des decks de cartes et de tes pioches.
J’ai fait mes 2 parties avec Jafar.

  • La 1ère, je ne remplis mes objectifs qu’au 24ème tour, la carte me permettant de retirer le cadenas de la Caverne aux Merveilles se trouvant en avant-dernière position dans le deck. J’ai bien essayé de faire tourner ma main au max, j’avais tiré la Lampe Merveilleuse très rapidement et n’ai pas non plus voulu la défausser…
  • La 2nde partie, je gagne en 12 coups. J’ai la carte Scarabée d’Or en main dès le départ, et je pioche rapidement une carte Hypnose ainsi que la Lampe… J’ai quand même mis un petit moment pour arriver à mes fins, car au fil des tirages de Fatalités, mon moi-adversaire a eu l’opportunité de me piquer la Lampe à deux reprises, avec Abo, que j’ai détruit une 1ère fois mais qui est revenu au tour suivant !

Voilà. 20 min la partie, divertissant, un peu plus immersif qu’à plusieurs parce que vu que t’enchaines tes actions, sans te préoccupper du jeu d’autres joueurs, t’as vraiment l’impression que ça raconte une histoire (et pour le coup, ça montre bien que les decks versus le thème sont vraiment bien pensés) et ça permet accessoirement de mieux connaitre les Méchants.

Ce soir, je tente avec Crochet…

[edit : ah oui, pour compter les tours, j’utilisais des tokens de pouvoir. En solo, on n’en manque pas]

18 « J'aime »

Je l’ai essayé aussi ce solo, clairement sympa quand on veut une petite partie rapide

1 « J'aime »