Quelques jeux ces derniers temps …
Bordure extérieure avec extension (2 joueurs)
ça faisait un moment que je n’avais pas joué et c’était la première fois avec unfinished business. On a intégré les fiches d’objectifs, je pense que c’était ce qui manquait le plus au jeu de base (avec la diversité des cartes).
Han solo vs Lando … voila une partie très thématique ^^ Han avec ambition de devenir le plus grand contrebandier de la galaxie … et Lando qui a décidé ce coup ci de passer complètement du coté impérial en trouvant la base rebelle !
Belle partie de 2H30 - 3h avec quelques beaux coups des 2 cotés, Han a pris un peu de retard sur la résolution de son ambition personnelle mais était en avance sur la gloire. Lando lui passe devant avec une dernière mission compliquée sur le fil …
Partie très agréable, pour moi le seul défaut de ce jeu c’est que ça tire un poil en longueur et l’aléatoire peu parfois être un peu frustrant.
(photo pas de moi)
Valéria le royaume : la saga du ténébréon (solo)
Pas mal cette petite campagne sur la mécanique de valeria card kingdom, c’est plutôt fluide et intéressant. Joué en soloduo je me suis bien amusé.
(photo pas de moi)
Oltrée (2 joueurs)
Ici on aime aime bien ce jeu, c’est sans prise de tête et très fluide, les petites histoires sont sympa … un petit coté ballade bucolique avec quelques décisions à prendre et une pelleté de lancés de dés (c’est un peu ghost story version familiale je trouve) . Pour l’instant sur les 5 chroniques jouées c’est du 100% pour nous en difficulté moyenne. Je me suis offert l’extension des morts vivants, on va bientôt pouvoir tester ça !
(photo pas de moi)
Great western V2 avec Rail to the north V2 (solo)
Aussitôt reçu, aussitôt joué en solo. Pour la V1 j’avais fait l’impasse sur cette extension, pour la V2 et le mode solo, plus de raisons de faire l’impasse.
Les nouvelles mécaniques sont assez rafraichissantes et on a une sensation de combo plus forte qu’avec le jeu de base (que j’aime beaucoup).
Pour cette première partie je fais un peu n’importe quoi en essayant les nouvelles gares sans faire attention que si on choisi mal … ça rapporte pas des masses de points au final ^^
L’IA trace un peu moins je trouve que dans le jeu de base et exploite bien les nouvelles gares (mieux que moi en tout cas ^^). Je me fait exploser avec un score minable de 64 à 77 … la cata ^^
Par contre très content de l’extension … j’ai failli en relancer une aussitôt la fin de partie, c’est plutôt bon signe.
A noter que j’ai une petite différence de colorimétrie sur les cartes de l’extension … c’est ballot … surtout que l’édition est de belle qualité ! je vais voir sur BGG si c’est un problème global ou juste ma version.
(photo de moi)