Ce week end, pas mal de jeux ! cool (photos pas de moi, juste pour casser un peu l’effet pavé de texte )
GWT : Rail to the north (solo, 3ème tentative contre l’IA)
Après 2 défaites consécutives, j’explose cette infame IA de 20 points. La différence ici était que sa spécialité était cheminot alors que les 2 autres parties il était constructeur. Il m’a moins mis la pression sur kansas city et j’ai eut le temps de faire un Très gros troupeau. Partie en 1h30 tout compris, rapide et efficace ^^
Oltrée (2 joueur, 6ème chronique, difficulté moyenne)
Petite partie relaxante et bien menée, on va passer en niveau de difficulté supérieure … c’est un poil trop relaxant ^^
Prochaine chronique on va sortir l’extension morts vivants !
Twilight inscription (solo)
J’ai fermement résisté à acheter ce jeu … pendant 2 jours ^^ … je suis définitivement indécrottable …
C’est marqué Epique sur la boite … hum … après 2 heures à ne plus savoir où donner de la tête sur mes fiches, je confirme !
On est assez vite submergé sur cette première partie et parfois ça combote violemment ! y’en a de partout ^^
Je fais 84 points ce qui me semble honnête sur cette première partie, gros potentiel de rejouabilité et grosse envie d’y retourner !
La cathédrale rouge (solo)
Dis donc y’a du matos dans cette petite boite ^^ du basique mais efficace pour une fois y’a pas de vide (ça me fait penser aux jeux de shem philips)
Un jeu à l’allemande avec des dés et de la chauffe de cerveau ! L’IA m’a explosé … mais il avait une très bonne configuration d’actions et c’était ma première partie (mais non je cherche pas d’excuses … quoique )
La petite piste où on bouge les dés présente une mécanique sympa, hate de tester à 2 ça devrait être bien tendu comme jeu.
Nemesis Lockdown (2 joueurs Coop)
Une très belle partie de nemesis avec plein de rebondissements et un finish digne des plus grands films du genre.
On avait la survivante (on se demande d’ailleurs comment elle pouvait avoir ce titre vue la poisse pendant la partie ^^) et la sentinelle.
Les objectifs : un oeuf et fin de partie en SAF ou chambre d’isolement, le signal et l’examen de toutes les contingences pour la survivante.
Alors je ne raconterai pas toute la partie, y’a de quoi faire un petit roman ^^ mais en gros
- la survivante en a pris plein la tronche toute la partie, elle a passée son temps à se soigner et s’échapper !
- promenade de santé pour la sentinelle qui enchaine les bon lancés de dés et les bonnes décisions
- fin de partie épique où on arrive à pousser à la fuite un hybride par les conduits pour dégager la salle de check des contingences (en 2 temps)
- plus de temps pour la survivante pour aller dans le bunker (contingence rouge), elle fonce vers la section 3 pour aller chopper la SAF B mais est fauchée à une salle près par un autre hybride !
- je m’enferme au hasard dans la SAF C … ça passe ou ça casse … je retourne le jeton et … BINGO la nacelle s’envole avec moi et l’oeuf et tous les objectifs de mission accompli !
EPIQUE ! j’adore ce jeu ^^
(on a pas été quand même autant dans la merde que les 2 sur l’image du dessus quand même ^^ )