Turbulence
Petite partie à 5, en mode expert
Un beau carnage, beaucoup d’explosions en plein vol d’avions poussés l’un contre l’autre dans les airs.
Beaucoup aussi d’explosions d’avions qui se sont fait Banzaï sur un aéroport, une règle que je trouve assez mauvaise.
Le jeu est plus plaisant à 3 ou 4.
Space Crusade
Petite soirée avec un nouveau joueur qui ne connait que les jeux de gestion, on l’initie en douceur avec SC que je dépoussière.
Mission 1, le nouveau perd ses armes lourdes juste avant la rencontre avec le Dreadnought, ca va mal se passer pour lui !
Les Ultramarines foncent au milieu de la horde Orks pour lui venir en aide
Je réussi rapidement à éliminer le lance grenade à plasma, et le lance missile tombe en rade de munitions, mais le Canon d’Assaut résiste et remporte 3 corps à corps successifs.
Je décide de m’en débarrasser avec un redoutable Genestealers
Qui se fait également dessouder par ce Marine héroïque
Seuls le capitaine et 2 ultramarines survivront à cette mission. Visiblement notre gestionnaire va avoir des progrès à faire avant de joindre mon groupe Descent/SW:IA ^^
Tschak
On enchaine avec un petit Tschak, un excellent jeu :
Chaque joueur détient une troupe de 3 mages, 3 guerriers, et 3 nains, + 1 artefact, et doit composer à sa guise 3 équipes pour explorer les 3 niveaux d’une tour.
A chaque niveau, l’équipe la plus forte gagne le trésor, celle du milieu rien, et la dernière se tape le monstre (points négatifs).
Le twist ? Les troupes sont composées aléatoirement et ne sont généralement pas équilibrées. Mais à chaque saison le joueur change de troupe, on jouera dont chacun 1 fois chaque troupe.
Il faut donc faire mieux que les autres, avec les même armes.
La partie est bien serrée jusqu’à l’hiver, et je la remporte d’un point devant mon pote gestionnaire, tandis que PDW1 se traine loin derrière, étant arrivé trop souvent 2éme ou 3éme
La fièvre de l’or
On cherchait un petit filer de 40min
C’est un jeu d’enchère que j’apprécie bien : on présente 4 concessions minières (avec quelques cartes événements au milieu), et on enchérie nos pépites d’or.
Le vainqueur choisit sa concession, puis celui à sa gauche choisit, etc… et l’argent misé revient à son voisin de droite , qui en donne la moitié à son droitier, qui fait de même.
Puis on lance 2 dés pour savoir quelles concessions rapportent.
Les enchères sont donc bien sympa, faut savoir faire monter pour récupérer plus d’argent ou récupérer une concession clé, car c’est le plus riche qui l’emportera.
Mais il y a également un jeu de majorité, celui qui a le plus de concessions d’une région en devient le maire et prélève une taxe sur toute nouvelle concession.
Partie sympa, je mise agressivement au début puis je tente de thésauriser, malheureusement mon butin sera convoité par les hold d’up. Le joueur en tête fera l’erreur d’overbid et de payer 23po pour une concession, s’éliminant lui même de la course
Je termine 2éme derrière mon voisin de gauche, PDW2, suite à un kingmaking involontaire de PDW2 qui a récupéré un hold-up au dernier tour et a du choisir entre moi et PDW2 ^^
Une bonne petite soirée à la veille d’une petite journée TI4 spéciale débutants, dont le CR est en cours d’écriture entre 2 donj’ de Dragonflight. Si vous vous ennuyez vous pouvez toujours aller voir le CR de la précédente, dont les graines vont germer dans la partie suivante :o)