Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Horreur à Arkham JCE.
J’y avais joué il y a deux ans maintenant et j’avais eu un peu de mal avec les règles ainsi qu’avec les livrets.
J’avais fait 3 parties mais sans faire le dernier scénario de la nuit de la zélatrice.
Avant de me lancer dans Dunwich, je me suis donc remis à la boîte de base.
Ça se passe plutôt bien avec Roland Banks en pur solo jusqu’au troisième scénario…
Mais.c’est quoi ce bordel?!
On en prend plein la gueule, quasiment aucune carte pour se défendre, un chaos bag ultra punitif (pourtant je joue en normal), des monstres qui ont trop de vies…
Paf, chuis mort.
Du coup, 1h du mat, je retente ce troisième scénario.
Je gère mieux et j’ai plus de chance, j’arrive à dévoiler

Résumé

Le site du rituel et là on me balance les 4 cultistes fuyards du second scénario, je me.doutais que ça allait barder mais honnêtement même s’ils n’avaient été que 3 j’étais quand mort en 1 tour

Si seulement j’avais eu ma

Résumé

dynamite

Bref, je trouve le jeu bien trop punitif même sans le sac du chaos, notamment les ennemis qui ont des caractéristiques complètement pétées.
Même en facile ça ne passerait pas.
J’espère que les autres campagnes, notamment Dunwich et Carcosa sont mieux « équilibrées » car j’avoue que ça me bloque un peu.
On m’avait prévenu mais bon.
Quand les tirages sont pourris, que ce soit le tirage des jetonq, celui des cartes rencontres ou de notre deck, bah on subit vraiment le jeu et pas moyen de vraiment faire quelque chose.
Je ne dirais pas qu’il est sur la sellette mais autant dire que Dunwich n’a pas intérêt à se louper.

14 « J'aime »