Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Pour les WE jeux vous payez combien la loc de gîte (par tête), si c’est pas trop indiscret ?

Mes derniers weekends, je crois que c’était dans les 150 pour gite, bouffe, alcool.

2 « J'aime »

Nous avec l’asso c’est 65€ par personne tout compris, mais elle prend en charge un bon 40%
Sur le WE, chacun doit aider a la préparation d’un des repas (fait maison : spag bolo, carbonnade flamande, curry, barbeuc…)
Ils prennent le forfait ménage

Les WE avec les potes de Root c’est chez l’un d’entre nous qui a une grande barraque a la cambrousse, on file 40€ par personne pour la bouffe et les futs de biere

4 « J'aime »

Pour l’instant je n’ai fait que celui avec znokiss la semaine dernière, mais ça revient autour de 50 euros par personne, avec la nourriture faite sur place. C’est l’avantage d’avoir un gite dans une petite ville et dans une zone pas trop touristique (le Loiret à la Toussaint).

4 « J'aime »

Nous c’est plutôt 150-200€ les 4 jours, mais on se fait plaisir sur la nourriture et alcool.

1 « J'aime »

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Marvel Zombies : La résistance des héros, petite boite facile à transporter

… Et par jour, soit environ 200€ le w-e hors trajets :wink:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Marvel Zombies : La résistance des héros, petite boite facile à transporter

Eh bien c’est par ici, dans le topic dédié :

J’ai même pensé à prendre une photo de partie…

1 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Marvel Zombies : La résistance des héros, petite boite facile à transporter

Salut,
Est-ce que tu as plus de parties au compteur depuis?
On y a joué hier et c’est très plaisant.
J’ai par contre eu le sentiment qu’une stratégie chasse (sans se soucier d’être 1er sur les majos) pouvait être très (trop) forte.
Aujourd’hui, j’ai simulé une partie à 3 joueurs (en passant en mode schizophrène) et effectivement la chasse fait scorer beaucoup de points.
Du coup, j’ai un peut peur que cette strat soit trop forte. Je me concentre sur avoir les 5 animaux, je fait un peu d’opportunisme juste avant les scoring majo et rien qu’avec ça, je suis très bien placé.

3 « J'aime »

Nope, pas de nouvelle partie, donc pas d’avis sur une stratégie gagnante.
Il a fallu que je relise mon CR pour me remémorer la partie et la mécanique, signe que si le jeu était efficace, il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable…

3 « J'aime »

Brass: Lancashire

4 joueurs - 1h48

J’ai pas mal parle de Brass Birmingham ici, un jeu que j’ai découvert il y a moins d’un et que j’aime beaucoup beaucoup. J’ai donc fait ma première partie de Lancashire… Et j’ai beaucoup aimé aussi ! Je l’ai trouvé plus tendu et aussi plus interactif, et peut-être avec plus d’interactions positives (ou pas, mais quand d’autres joueurs te retournent tes bâtiments (les ports ici)). Y a vraiment un côté « combat au couteau dans une cabine téléphonique », les choses changent vite et il faut profiter de la moindre opportunité.

Bref, c’est encore trop tôt pour dire lequel je préfère des deux, mais c’était bien.


Eclipse: Second Dawn for the Galaxy

6 joueurs - 4h00

J’avais fait quelques parties de la v1 il y a plus de 10 ans. Là j’ai initié 5 joueurs au jeu sur cette v2 (tiens d’ailleurs je mets ça là dans les jeux non crowdfundé parce que je joue VO mais je crois que la VF avait eu une campagne, je n’ai pas trop suivi).
C’était cool, partie un peu molle avec assez peu d’attaque, sauf ma voisine qui est venu me défoncer la tronche et m’a bien violenté (et j’ai essayé de me défendre et c’était une erreur, j’aurais plutôt dû construire des petits vaisseaux et aller faire un raid aux bombes à neutrons dans ses secteurs non défendus).
C’était pas mal, tout le monde a bien aimé. J’ai quand même l’impression d’une énorme dépendance à la chance au tirage lors des explorations. Depuis j’ai lu plein de fils BGG qui expliquent que c’est pas le cas (si tu sais jouer…), mais bon…
J’ai eu moins l’impression de jeu économique austère que mes souvenirs de premières parties de la v1 (mais c’est peut-être juste que maintenant j’aime plus les jeux économiques ?).


Parade
4 joueurs - 20min

J’ai un peu de mal avec ce jeu mais mes potes l’aiment bien. Je le trouve ultra abstrait, très brainy, pas plus interactif que ça. Bof, bof…

51 « J'aime »

Comme d’hab merci pour ces petits CR :slight_smile:

Brass j’ai pas fini mon unique partie sur ce jeu, à peine la moitié et dans un état semi végétatif à cause de la crève… Faut vraiment que j’arrive à en faire une complète !

Dans Eclipse celui qui a choppé le secteur perroquet a pas eu de bol !

Sinon je confirme que le tirage des tuiles tu as l’impression que c’est primordial mais en fait non. Il faut savoir passer et ne pas prendre une tuile plutôt que la conserver et qu’elle ne te rapporte pas grand chose et mobilise un disque d’influence pour rien (donc pas effet, limite ensuite ton nombre d’action et augmente le coût d’entretien de ton empire).

1 « J'aime »

Faudrait qu’on se fasse une journée de jeu à Nantes. J’ai le Lancashire pour info.

3 « J'aime »

Je confirme, « la chance du tirage » des tuiles expo c’est vraiment quand tu n’as pas l’habitude du jeu. Quand tu as quelques parties à ton actif, tu sais tirer ton épingle du jeu peu importe ce que tu tires (et ne pas oublier que tu n’es pas obligé à placer de tuile expo).

1 « J'aime »

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gosu X - par Sorry We Are French

Hier, je n’ai pas joué à
Buffy : menace sur Sunnydale
Récupéré cette aprem à mon MR (merci à @Mattboggan pour la vente), je l’emballe pour la forme et l’offre le soir à ma 14a.
Elle déballe, est super contente, ouvre et s’exclame : oh, c’est la salle qu’on vient de voir à la fin de notre épisode… Ouh là vite, je lui retire le jeu des mains. Comme un naze, à aucun moment je n’ai pensé qu’il pouvait y avoir de spoil. Faut dire que c’est la seule de la famille à être en cours de regardage pour la 1ère fois. Moi, j’ai vu la série avec ma femme, puis ma fille aînée puis mon fils avant ça…
Bon, au final, ça tombe très bien, car ça couvre les 4eres saisons, et on en est au milieu de la 4. Y’a qu’un méchant dans le jeu qu’on n’a pas encore rencontré. Les 6 persos joueurs eux sont pile raccord avec notre timing.
Bref, on se dépêche de finir la saison 4 et… probablement que je ne reviendrai pas pour un vrai CR, parce que quand même, jeu de 2001 et 4/10 note BGG, c’est vraiment juste pour le fun et la licence.

21 « J'aime »

Ben moi, ça m’intéresse de savoir si vous avez eu du fun :wink:

2 « J'aime »

je prends note. Ca sera un CR rien que pour toi, dès qu’on y aura joué alors.

3 « J'aime »