Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Ce qu’on rencontre le plus souvent effectivement :

  • ordre des pions sur une piste
  • idem avec des cartes
  • cartes numérotées (je passe en premier, je prends la carte « 1 » puis « 2 » etc.)… D’ailleurs là on peut prendre n’importe quelles cartes de poker, de uno, …
  • et c’est le matin je suis pas encore 100% opé mais il doit y avoir d’autres trucs.

Évidemment je prends pas en compte les jeux avec une action pour devenir premier joueur car ça implique en général d’autres mécas (comme la certitude de pouvoir faire ce qu’on veut dans les jeux où l’on bloque les actions). Pour reprendre Éclipse par exemple, c’est pas tant que tu as envie d’être premier joueur mais plutôt de vouloir jouer absolument avant Machine ou Bidule.

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Je dirais qu’on y a passé 2h30. Allez, 3 heures tout compris avec le set-up et les explications de règles. Tartine exclue.

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Ah ça va :slight_smile: bon je tenterais peut être à 4 joueurs ce jeu, avec des joueurs rapides.

Parce qu’il y a tellement de choses qui peuvent changer quand son tour revient que c’est difficile d’anticiper totalement.

Y a un côté très opportuniste ( ce que moi j’aime hein)

C’est même trop, au bout d’un moment, quand il y a des tuiles partout et que les joueurs commencent à aligner une dizaine de persos. Difficile de processer tout ça.

Au passage, j’ai trouvé étrange de finir les périodes 4-5 actions après les autres parce que j’avais plein de persos à activer.

Oui je comprends ça doit arriver régulièrement, déjà parce qu’on n’aura pas tous le même nombre de bateaux, ni de persos avec des effets d’activation, sans compter les bateaux qu’on a pu laisser dans nos cales exprès lors de l’époque précédente…

Y a plein d’effets qui changent le tempo de chaque joueur c’est vrai , et comme souvent dans ces cas là c’est ceux qui jouent le plus d’actions qui sont les mieux placés en score.

C’est pas le seul jeu comme ça mais je comprends que ça puisse être désagréable, et c’est aussi un jeu qui peut conduire a une forte AP parce que comme tu dis à un moment donné il faut analyser tous les effets possibles, plus le timing en deux temps des bateaux.

Ça peut être très puzzle !

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9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : The Texas Chainsaw Massacre : Slaughterhouse

Dis mon cher Paper, est-ce qu’on peut y jouer à deux ? Est-ce que le jeu est trouvable facilement ? Merci !

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ça doit être ÇA, le secret d’un bon CR…

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11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : The Texas Chainsaw Massacre : Slaughterhouse

Je l’ai et j’y ai joué il y a des siècles.
C’était plaisant (mais je ne saurais dire quelle est la part d’amour pour la série dans mon avis).

Coup de coeur par chez nous avec Quest for the Lost Pixel.

J’ai découvert le jeu par hasard sur le topic vente de cwowd, ça m’a tout de suite interpelé :slight_smile:
Très dur à trouver en Europe, j’ai franchi le pas grâce à une occaz’ en or trouvée sur bgg.
Sinon il faudra s’affranchir de douloureux frais de port et de douane en commandant direct sur https://www.thegamecrafter.com/

Cela nous fait beaucoup penser à Pathfinder le jeu de cartes mais en mieux, moins long, plus fun.
Le but? Trouver le Pixel Perdu au fond du Donjon composé de 10 étages (en profondeur).
Enrichi de 4 extensions le jeu totalise environ 1500 cartes (à la louche).
Un mode Nightmare pour les chevronnés à été officialisé par l’auteur sur la dernière extension et des variantes fan-made pour corser l’affaire :slight_smile:

Nous sommes lent à jouer et on mets 45min/1h grand max par étage.
Comptez donc de 8 à 10h de jeu pour finir la partie.
Vous pouvez aussi mourir très vite :smiling_imp: Pas grave! Ca permet d’en recommander une autre.

On y joue à 2, ça passe super bien, en solo il doit être bien sympatique aussi :slight_smile:

J’adore les graphismes old school pixel, j’ai du coup lorgné les 2 autres jeux de Peter Jank et je vais me les prendre (folie inside), mon p’tit auto-cadeau de noyel.
A savoir :

  • Adventures Realms : C’est un jeu qui mélange deckbuilding et pose d’ouvriers à la sauce Dune Imperium), toujours à la sauce Pixel, on sent bien l’amour de l’auteur pour le bon jeu vidéo Stardew Valley
  • Cozy Oaks : Il y a même un furieux qui à mélanger ce jeu avec Quest for the Lost Pixel, et le pire c’est que l’idée est sacrément bonne!
    C’est tout mimi, craquage direct.
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Hier vers 00h00 apres de la bière et du rouge on s’est lancé dans un Kauri.

Il s’agit là d’un « mini Root ». Chaque joueur à un deck qui est propre à son peuple de 9 cartes et peut en jouer deux par tour. L’une pour son effet, l’autre qui déterminera le tour de jeu.

Une chouette courbe de progression durant la partie avec pas mal d’insultes. Tout ce que l’on aime.

En plus c’est court (45min-1heure).

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J’hésite car mon grand n’a pas encore 7 ans.
Et comme j’ai Root, j’ai peur que Kauri soit moins fun et plus répétitif niveau stratégie et diversité…
Bref, je ne sais pas trop quoi faire :sweat_smile:

Perso j’ai les deux. Et Kauri est vachement moins prise de tête/long qu’un Root. C’est un très bon entre deux. Les peuples s’expliquent vite.

Par contre le niveau de frustration à chaque tour est bien haut. Je n’ose imaginer pour un enfant :stuck_out_tongue:

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D’où vient cette frustration plus exactement?

La maniere de scorer des anglais/maoris passe forcément par l’élimination des animaux/arbres. Quand tu passes un tour a faire s’accoupler tes kiwi mais que les anglais rasent 5 forêt (qui a pour conséquence la disparition des kiwi sur les cases sans forêt) cela pique.

Les maori piquent des points de victoires aux anglais et les possum tentent de proliférer sur le plateau a grande vitesse (mais doivent se nourrir donc coupe des arbres…donc tue des kiwis).

Le jeu est assez « violent » niveau interaction. Lorsque je parlais d’insulte dans mon message de base ce n’était pas a la légère :stuck_out_tongue:

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Kauri est très violent dans son interaction et plus brut car plus ramasse qu’un root.

Donc a toi de voir si ça peut passer de ce côté là ?

On s’en prend plein la tronche dès le début et jusqu’à la fin, il y a très peu de tours pacifiques a l’inverse d’un root qui s’installe parfois en douceur, parfois sournoisement.

Je n’ai pas spécialement aimé de mon côté ce jeu mais je n’ai joué qu’une partie… Et j’aime root par contre ^^

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Du coup en te lisant le jeu ne devrait pas très bien tourné a 2 joueurs?

Aucune idée. Mes vendeurs me l’ont déconseillé à deux. Et j’avoue que je n’aurai pas envie d’y jouer avec ce nombre de joueurs.

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Le minimun à l’air d’être 3 quand même. Un peu comme root en fait.

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