Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Ce qui fait quand même partie des stratégies de jeu quel que soit le nombre de joueurs.

1 « J'aime »

Pour rester sur Troyes, on a eu une égalité à la dernière partie… Mais nous n’avons pas trouvé de régles tie-breaker. Y’en a pas ?

Les tie-breakers c’est nul. Partager la victoire c’est bien.
Sauf si ça peut être préparé largement en amont, et que ça s’avère aussi important que la condition de victoire, parce que les égalités sont très fréquentes (genre Le Trône de Fer).

Sinon pour Troyes aucune idée.

7 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : The Texas Chainsaw Massacre : Slaughterhouse

Sur bgg il y a des bonnes notes venant de Français, et une sale note en anglais d’un joueur se plaignant du manque de recherches historiques des auteurs de Kauri…

1 « J'aime »

Pour info !

22 « J'aime »

Dans Dune le départage à l’Epice je trouve ça pas mal et plutôt thématique. Mais c’est parce que ça m’a fait gagner contre un bon joueur alors c’est forcément cool !

Non, y a pas. La suggestion la plus logique donnée sur BGG : refaites une partie !

Normalement il y a un tie breaker. Je crois que c’est le nombre de cartes noires possédées ou la tune.

Je ne crois pas, non, il n’est rien précisé dans la règle en cas d’égalité aux points. Les deux ont gagné ?

Le tie-breaker le plus thématique que j’ai pu voir à ce jour c’est l’honneur dans Rising Sun.

Tout simplement parce que c’est aussi le tie-breaker durant toute la partie en cas d’égalité sur les mises.

3 « J'aime »

J’en avais parlé un peu dans un chat avec mes joueurs locaux, ils étaient un peu choqué que tu mettes sur le même pieds des colonisateurs, les natifs, un animal considéré comme de la peste et un oiseau (et ils avaient dit « faudra que l’extension contienne le kiwifruit et les moutons tant qu’on y est »).
Y a quelques trucs qui tâchent vraiment, comme les « temples » māoris, les māoris n’ont pas de temples et rien qui s’en rapproche culturellement, alors qu’ils auraient mis marae avec une note pour dire que c’est la maison commune où tout le monde se ressemble pour les évènements et ça passait crème. Le fait que les māoris soit la première faction à sauter en réduisant le nombre de joueurs peut probablement créer un peu d’irritation.

7 « J'aime »

Il n’y a pas de departage en cas d’egalité aux PV.

1 « J'aime »

J’ose, j’ose pas ( bon comme les cons, ça ose tout , tout ça tout ça …) :
Je lui préfère Deus à deux joueurs.

et plus sérieusement = c’est la config idéal amha.

14 « J'aime »

Quarto à 4 joueurs c’est chiant par contre : il y en a deux qui s’ennuient ferme.

11 « J'aime »

Du coup, je me demande s’il y a un mode solo pour Huns.

14 « J'aime »

Y a déjà un topic pour ça : Apprends à compter avec les timbrés de cwowd

3 « J'aime »

A prononcer avec l’accent !


6 « J'aime »

Pareil pour le Uno à un. L’automa est vraiment pas top.

9 « J'aime »

L’auteur déteste les tie-breaker et préfère le partage des victoires dans l’amour du succès commun. :slight_smile:
De ce que j’avais lu/vu, il disait grossomodo que si à la fin d’une partie d’un de ses jeux (troyes, deus, …) s’il y avait égalité, ça ferait mal vu d’ajouter de manière arbitraire un « départage » qui n’a pas lieu d’être dans le jeu en tant que tel ou pour favoriser une stratégie jugée plus risquée dans l’équilibrage initial du jeu. J’aime plutôt cet état d’esprit, plutôt qu’un jeu avec 4 niveaux de tie breaker différents.

12 « J'aime »