Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Sauf erreur de ma part : ils arretaient le jds KS.
Cela dit, ils avairnt violemment réduit la voilure (et leurs effectifs?)

Concernant oh my goods, je dis peut être une bêtise mais c’est pas devenu plus ou moins expédition to newdale par la suite?

Oui c’est ça, en plus élaboré :
le coeur du système de production et de chaînage reste le même qui se matérialise par de la pose d’ouvriers. Exit le recrutement d’auxiliaires.
L’aléa de production n’est plus sur le tirage de cartes mais dans la pioche d’ouvriers dans un sac.
Il y a un plateau qui matérialise les constructions, avec des bonus et des possibilités supplémentaires de scoring.
Il y a une sorte de chapitrage qui peut modifier un peu le gameplay.
Très agréable en solo. Un peu moins raide à gagner.
Je craignais une mise en place plus lourde mais pas du tout : très vite installé.

8 « J'aime »

Uniquement dispo sur Ankama shop?

C’est le seul endroit où je l’ai trouvé pour le moment

1 « J'aime »

Hier et ce matin, j’ai joué en solo a SpaceHulk Death Angel jeu de carte. J’ai fait un énorme pavé/CR dans la rubrique solo, mais ça pourrait aller ici aussi. J’ai hésité… Si jamais…

3 « J'aime »

Jeu de base uniquement ?

Yep, je n’ai pas les extensions.

CR transformé en article :wink:

(j’ai modifié le lien)

3 « J'aime »

Ah bah merci, c’est très sympa. Coeur sur vous. :heart:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Hier j’ai posté un truc intéressant « ailleurs »…

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le Château Blanc - de Shei S. & Isra C. - par Devir | VF par Iello

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le Château Blanc - de Shei S. & Isra C. - par Devir | VF par Iello

Un message a été fusionné à un sujet existant : Hier j’ai posté un truc intéressant « ailleurs »…

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le Château Blanc - de Shei S. & Isra C. - par Devir | VF par Iello

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gosu X - par Sorry We Are French

Partie de Ark Nova avec l’extension et madame. Je déroule la partie parfaite : des cartes qui combottent de fou, une pioche extrêmement chanceuse, des objectifs de fin de partie qui s’alignent parfaitement… Et là, au milieu d’un tour où je gagne 21 points d’attrait d’un coup, elle me dit :
« Non, mais là, je suis trop crevée, je n’arrive plus a réfléchir droit, je ne fais que des âneries depuis le début de partie… Je concède. »

Je ne vous raconte pas la frustration.

15 « J'aime »

Peu de personnes en parle finalement mais ma compagne s’est acheté Forêt Mixte et nous avons déjà fait 2 parties.

Sans détour : on aime beaucoup !
Le but est de créer sa propre forêt avec faune et flore (le tout de manière optimisée si on veut gagner :stuck_out_tongue: )

Nous y avons joué à 3 et à 2 et ce fut vraiment un plaisir.
Les cartes sont jolies, même si un peu fragiles (au vu des prétentions écologiques des créateurs?) : j’ai sleevé dès que possible ^^
D’ailleurs, c’est assez rare mais la boite n’était pas emballée.

Chacun son tour nous avons le choix entre deux actions : jouer une carte ou piocher.

Pour jouer une carte, on dépense ses autres cartes selon le coût à payer !
Et la c’est le petit twist sympathique : ces cartes ne vont pas à la défausse mais dans une clairière, accessible à la pioche par les autres joueurs :slight_smile:
Ca devient du coup vraiment intéressant, car on veut pas donner des cartes aux adversaires mais on veut aussi garder celles qu’on veut jouer … tout en devant en dépenser certaines spécifiques pour activer des effets bonus !

Les cartes sont soit des arbres soit de la faune ou flore à ajouter sous l’arbre : une dessus, une à gauche, une à droite et enfin une au dessous.

Petite originalité également les cartes de faune et flore sont en deux parties, jouables d’un côté ou de l’autre :

On reste ensuite sur du plus classique avec du set collection, des petits combos etc…
Le jeu reste très familial et relativement simple.

L’action pioche, c’est de piocher 2 cartes au choix entre la clairière (où les cartes payées des joueurs sont présentes) et la pioche classique !

La partie se termine immédiatement lorsque 3 cartes Hiver ont été dévoilées, cartes mises dans le dernier tier du deck lors du set up.

Il dépassera aisément les 10 parties cette année :slight_smile:
Une bonne pioche!

28 « J'aime »