Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Je ne connais pas, je vais jeter un coup d’oeil

Edit: le pitch du jeu oui, mais la mécanique m’a l’air très différente

1 « J'aime »

on a fait 2 parties de Oh my goods hier.
petit jeu de cartes où l’on va essayer de produire des trucs qui serviront de resources pour produire d’autres marchandises jusqu’à être le plus riche ! Ou en tout cas avoir le plus de points de victoires.

C’est très cool, y’a une petite vibe bonanza dans le gameplay, sauf que Bonanza c’est barbu comme Michel Blanc alirs que celui-ci qui va plus brosser du côté d’un bûcheron canadien…

Chez nous ça marche bien, on essaie de chainer les production pour transformer ton petit charbon en pain, en posant boulangerie, atelier de céramique et fabriquant de chaussures et en embauchant de jeunes apprentis incompétents.

Après, c’est un jeu de cartes, donc beaucoup de hasard.

Apparemment il y a une extension qui a l’air introuvable, c’est dommage j’aurais bien aimé voir ce que ça donne…

6 « J'aime »

Il y a 2 extensions :
Longsdale in revolt, qui permet de jouer en solo.
Et sa suite Escape to Canyon Brook.
Elles permettent de jouer en chapitres, en modifiant à la marge l’orientation du jeu.
En solo, j’aime beaucoup.
Edit : elle a réapparu furtivement sur Philibert.

3 « J'aime »

C’est bizarre, Ankama n’avaient pas arrêté la création de jds ?

Ils ont dit ça un moment mais ils ont l’air de continuer à sortir des jeux de temps en temps

Sauf erreur de ma part : ils arretaient le jds KS.
Cela dit, ils avairnt violemment réduit la voilure (et leurs effectifs?)

Concernant oh my goods, je dis peut être une bêtise mais c’est pas devenu plus ou moins expédition to newdale par la suite?

Oui c’est ça, en plus élaboré :
le coeur du système de production et de chaînage reste le même qui se matérialise par de la pose d’ouvriers. Exit le recrutement d’auxiliaires.
L’aléa de production n’est plus sur le tirage de cartes mais dans la pioche d’ouvriers dans un sac.
Il y a un plateau qui matérialise les constructions, avec des bonus et des possibilités supplémentaires de scoring.
Il y a une sorte de chapitrage qui peut modifier un peu le gameplay.
Très agréable en solo. Un peu moins raide à gagner.
Je craignais une mise en place plus lourde mais pas du tout : très vite installé.

8 « J'aime »

Uniquement dispo sur Ankama shop?

C’est le seul endroit où je l’ai trouvé pour le moment

1 « J'aime »

Hier et ce matin, j’ai joué en solo a SpaceHulk Death Angel jeu de carte. J’ai fait un énorme pavé/CR dans la rubrique solo, mais ça pourrait aller ici aussi. J’ai hésité… Si jamais…

3 « J'aime »

Jeu de base uniquement ?

Yep, je n’ai pas les extensions.

CR transformé en article :wink:

(j’ai modifié le lien)

3 « J'aime »

Ah bah merci, c’est très sympa. Coeur sur vous. :heart:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Hier j’ai posté un truc intéressant « ailleurs »…

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le Château Blanc - de Shei S. & Isra C. - par Devir | VF par Iello

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le Château Blanc - de Shei S. & Isra C. - par Devir | VF par Iello

Un message a été fusionné à un sujet existant : Hier j’ai posté un truc intéressant « ailleurs »…

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le Château Blanc - de Shei S. & Isra C. - par Devir | VF par Iello