Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Parce que le ciel leur est tombé sur la tête?

5 « J'aime »

Je … j’essaye de me déhyper l’ami, et c’est dur …

N’en rajoute pas. :disappointed_relieved:

Sois humain.

3 « J'aime »

Pas sûr que de vouloir retrouver mon bureau pro sur la table de jeu :thinking:

Mais à part ça il fait bien envie :hugs:

1 « J'aime »

Pour info, c’est un pur jeu solo mais j’adore pour ma part Coffee Roaster

1 « J'aime »

En fait, il est grave nul ce jeu :sweat_smile: (c’est mieux comme ca ? :rofl:)

1 « J'aime »

Ahhh merci !

PS: on me dit dans l’oreillette que la petite graine est plantée…" inception" ça s’appelle :yum:

1 « J'aime »

Attention, j’avais fait la même erreur que toi en parcourant le sujet et ses messages en diagonale. Je me disais que c’était bizarre de parler ainsi d’un jeu solo.

En lisant mieux, je me suis rendu compte qu’il était question de Coffee Traders et non du jeu solo Coffee Roaster :wink:

Oui oui j’ai bien compris mais,justement je trouve Coffee Roaster plus excitant que celui-ci.

Nous en ce moment on joue beaucoup à res arcana et 7 wonders duel. :grin:

4 parties d’Oh M’y Brain avec mes trolls, et 0 victoire pour papa…
Très bon jeu de defausse, qui risque de sortir très très souvent, que se soit en famille, ou avec des potes à l’apéro.

Le thème est sympa, mais on l’oublie complètement en jeu.

4 « J'aime »

3 parties pour découvrir hier après un DMD désastreux… on s’est bien éclaté et ça a couiné un peu autour de la table.

Même constat ici il devrait sortir régulièrement en petit jeu

2 « J'aime »

Res Arcana

2 joueurs, durée de 2h30 environ réparties en 3 parties

Nous avions déjà un peu tenté le jeu une première fois il y a plusieurs mois mais nous restons des novices découvrant le jeu, surtout qu’entre temps j’ai enfin pu acheter l’extension 1 Lux & Tenebrae. D’où certaines longueurs et de multiples allers-retours.

En bons gros débutants, nous jouons avec un tirage au hasard des 8 cartes Artefacts et des 2 Mages par joueur, dont 1 seul sera choisi. Nous n’avons pas encore vu assez de cartes pour tenter le draft,
Franchement, nous avons bien apprécié, bien que les parties furent bien plus longues qu’initialement estimé, en lisant les nombreux retours vantant la fluidité et la rapidité des parties. Cela ne nous a pas dérangé, juste que cela change le planning de la session de jeu.

Le Lieu de Puissance Antre des Dragons m’a assuré un bon moteur à PV lors de 2 parties, la chance d’avoir eu 2 Dragons sur la première partie (et en boulet, j’avais défaussé le premier pensant le récupérer avec le pouvoir du Mage Demoniste… sauf qu’en réalité je l’avais défaussée pour prendre l’autre Mage !) et 1 Dragon lors d’une autre partie.
J’avais bien entendu axé ma stratégie dessus en espérant pouvoir acquérir le Lieu de Puissance. Il est arrivé qu’on fasse la course aux ressources pour tenter d’acquérir le même, ce ne fut pas le cas la première fois et la seconde j’avais une bonne avance en ressource grâce à la Corne d’Abondance obtenue en main de départ !

Je trouve le jeu plutôt élégant, il force à s’adapter rapidement à la situation. J’apprécie beaucoup, A voir sur le long terme.

Petits bémols, la colorimétrie differe entre le jeu de base et l’extension, les cartes de l’un étant plus claires que celles de l’autre. Ce n’est je pense pas trop grave dans la mesure où il y a peu de cartes en jeu et pas trop de suspense ou information cachée. Un peu sur la pioche, par exemple si on attend un Démon, nouveauté de l’extension 1, et que la colorimétrie indique que cest le jeu de base, on sait qu’on ne tirera pas le tant espéré Démon.

Autre souci, de taille cette fois-ci (plutôt littéralement que figurativement :upside_down_face: ), les cartes de l’extension ont une taille légèrement différente. Quand toutes les cartes jeu de base+extension sont réunies en paquet, cela fait des petites crevasses au lieu de faire un gros bloc. Je n’ai pas assez manipulé pour me rendre compte si cela gêne vraiment au mélange.

Dernier point, les cartes sleevées avec des protections larges type sleeves de FFG ne rentrent pas bien dans le thermo qui est super bien conçu à part ce point. Je me suis résolu à enlever les manchons pour profiter du thermo.
La partie amovible stockant les ressources, faisant office de présentoir et avec couvercle devrait être de base dans les jeux à ressource, tellement c’est pratique!
Ces déconvenues (à propos des sleeves « qui taillent grand », taille et colorimétrie des cartes de l’extension) n’enlèvent rien à la qualité du matos du jeu pour un prix assez contenu !

EDIT l’extension Lux & Tenebrae était en rupture de stock depuis longtemps, en année ?
Il y a quelques mois il y eu du reassort VF et j avais sauté dessus. Aucune idée si la première fournée de l’extension a les mêmes soucis que la récente.

4 « J'aime »

Non, elle a été épuisée très vite mais le reprint n’a pas trop tardé.

Curieux car je posais régulièrement la question aux différentes boutiques où je passais et avais le même son de cloche à chaque fois. Il me semble que ce n’est que entre le confinement 2 et 3 qu’un jour il m’a été précisé que j’étais chanceux et qu’ils venaient tout juste de recevoir le reprint VF.
Il s’est je pense passé plus ou moins 1 an et l’extension m’a intéressée qu’après coup. La période d’indisponibilité devait par conséquent être plus longue.
Pour te dire, j’avais même hésité à écumer les sites de ventes étrangers, pensant que c’était mort pour la VF.

Je suis ainsi très surpris que malgré mes multiples recherches sur le net et en physique, y compris d’occasion et étalées dans le temps, le reprint soit arrivé pas trop tard après comme tu dis sans que je le trouve !

Ah ben je l’avais raté aussi lors du premier print et je ne me souviens pas avoir attendu longtemps… Mais bon ça reste un vague souvenir, je me gourre sûrement !

Ou peut-être est-ce une déformation de la perception du temps de mon côté !

Est-ce que tu as les mêmes soucis de colorimétrie et de taille légèrement différentes des cartes de ton exemplaire de Lux & Tenebrae ?

Les Mayday Premium rentrent dans le thermo sans probleme.

Oui, les perfect fit et autres bien ajustées rentrent.
Toutefois, de mémoire les « larges » type FFG (j’en ai un bon stock après avoir dé-sleevé Marvel Champions!) sont légèrement trop grandes, faisant que les cartes du bas/du fond ont les coins tordus car les parois de l emplacement prévu n’est pas totalement vertical, rétrécit un peu au fond et comprime les cartes.

Au début avec juste le jeu de base j’avais mis un bout de quelque chose pour surélever et faire en sorte que les cartes les plus basses soient au dessus de la partie de thermo légèrement trop serrée.
Avec l’extension, cela faisait trop de cartes pour que ce système fonctionne. Je me suis par conséquent résolu à enlever les sleeves, plus pratique.

J’étais un sleever compulsif mais je me suis soigné :rofl:

1 « J'aime »

Courte rupture (quelques mois maxi), je les soupçonne d’avoir attendu l’As d’or avant de remettre en rayon puisque c’était redispo dans les jours qui ont suivis. :wink:

Gros +1, ça ne mange pas de pain de faire un truc pratique, et celui-ci, sans être compliqué, est bien pratique.

1 « J'aime »