Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

:yum:
J’ai quand même pris le pledge all-in Legend de It’s a Wonderful Kingdom et joue parfois à Cerbère, ca me fait donc 3 jeux de chez LBDJ avec IAWW !

Après, avoir de bons jeux (et un Benwab tout puissant dans le cas de LBDJ :innocent:) est une chose mais il faut aussi que lesdits jeux (Lady Di?) résonnent avec son entourage.
J’avais de grands espoirs pour IAWW car ai des joueurs/joueuses de Splendor mais finalement ils n’ont pas été tentés et ont préféré depuis Azul. Heureusement j’aime bien aussi ces jeux, juste dommage que IAWW « dorme » actuellement.
Je pense à l’occasion m’y remettre doucement pour me rappeler les règles et subtilités puis tenter au moins une des campagnes en solo, quitte à la refaire ultérieurement quand des personnes de mon entourage seront partantes.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Une éternité que j’avais pas vu ce truc ^^

2 « J'aime »

Chez nous c’est l’inverse : revente de 7W après la découverte de IaWW, qui nous paraissait bien plus profond et fun en terme de combo. Après c’est un jeu où il faut absolument savoir adapter sa stratégie avec le draft, et dans les 2 premiers tours bien identifier les cartes à points et celle à moteur. Car si on se bloque sur une strat dès le début, c’est effectivement compliqué si ça sort pas :sweat_smile:.

3 « J'aime »

Merci j’ai regardé la vidéo et c’est pile le genre que je cherchais , un contrôle de territoire en 30 min mais avec des décisions déchirantes , oui c’est moche mais c’est fonctionnel et c’est malin.

2 « J'aime »

Content que ça ait pu servir à quelqu’un !

Je ne le trouve pas hideux, mais c’est vrai qu’il est tout sauf « beau ». La carte du Japon ne ressemble d’ailleurs pas tellement à la réalité :laughing:

Pour une poignée de Meeples

Un jeu de Jonny Pac en promo chez Phili ? Après Coloma et La Baie des Marchands, j’avais très envie de tester un autre jeu de cet auteur, et pour moins de 10€ ça aurait été dommage de s’en priver. Un peu dubitatif à la lecture des règles, le jeu s’avère tout de même plutôt sympa et tactique. Son principal défaut est l’absence d’une aide de jeu qui reprend l’ensemble des effets liés à chaque type de meeple, sinon c’était plutôt une bonne pioche :slight_smile:

Warp’s Edge

Découverte de ce jeu solo sur lequel j’ai enfin pu mettre la main. Bon, ben pour faire original, j’ai aussi bien aimé le jeu, bien balancé dans les choix immédiat et la « construction du sac ». Partie perdue mais bonnes sensations.

3 « J'aime »

J’arrive pas a comprendre le truc avec ce jeu, j’ai trouvé que c’était vraiment répétitif et surtout du bourrage de sac plus que de l’optimisation… j’ai fait deux parties et ca me saoulait vraiment, pas compris la hype autour du jeu :frowning:

1 « J'aime »

C’est en fait un deck building où les cartes ont été échangées par des jetons avec du build assez simple suivant un marché fixé avant la partie.

Après pour optimiser dans ce jeu, il faut discard les jetons les moins forts et dans ce jeu il me semble que le seul moyen c’est d’encaisser des attaques. Mais comme ça diminue aussi le nombre de jetons à jouer avant le prochain Warp, ce n’est pas toujours bon à faire, faut trouver le juste milieu.

J’ai fait 4-5 parties et j’ai bien aimé aussi.

Idem, j’etais parti avec un bon a priori mais au bout de 2 parties même ressenti…

1 « J'aime »

Non mais ca j’ai compris, mais c’est vraiment ultra ultra basique dans le genre… et répétitif au possible vu que tu passes ton temps à te faire la meme petite pile de vaisseaux…
En fait après UFS et Set A Watch j’en attendais peut beaucoup trop :slight_smile: (j’ai un peu le même problème avec mini rogue pour être honnête, mais celui là je suis plus en ballotage positif pour l’instant)

T’avais essayé Coffee Roaster ? Aussi un bag building en solo.

Je crois que c’est un des problèmes de warp’s edge, d’être sorti environ en même temps qu’UFS. Même format, même prix, thème SF, donc les deux se comparent, au détriment de Warp’s edge. UFS a un meilleur « prix au kilo », propose beaucoup d’éléments pour varier les parties, et est plus cérébral. Il faut compter plein de trucs tout le temps, il y a des gros dilemmes (même au niveau 0)…
Alors que Warp’s edge se joue plus en mode détente, un peu mécaniquement (j’ai fait une dizaine de parties, mon but étant à terme de battre chaque vaisseau mère avec chaque vaisseau humain, mais je l’ai un peu mis de côté ces derniers temps)

J’aime beaucoup

1 « J'aime »

Le problème est plus de profondeur du jeu que mode cérébral ou détente pour moi… c’est comme si UFS n’avait que le matos de base sans les campagnes : les parties sont différentes mais c’est toujours pareil. Warps Edge au final les vaisseaux et vaisseaux mère sont des variations de la même chose, la ou UFS apporte un vrai bouleversement avec les scenarios.

Après j’ai le même reproche pour hostage negotiator (ou dans une moindre mesure mini rogue), le prix c’est bien mais si c’est toujours pareil je préfère payer un poil plus :slight_smile: (meme si pour le coup UFS était même pas cher mais c’est un autre sujet :slight_smile: )

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord ! Dommage que la version récente ait un enrobage si insignifiant.

Merci pour une poignée de meeples qui me fait de l’oeil (je l’ai découvert grâce à son tarif, j’avoue). Tu as joué à combien?

Ce qui est bien c’est que c’est the mico, mais qu’il fait pas du the mico donc ça fera pas redite visuelle.

Ce qui à l’air bien aussi c’est qu’il y a des meeples Cowboy (et que j’en ai pas) et que ça à l’air d’être un bon jeu de « cowboy » malgré tout. Le storytelling me paraît pas aberrant et pour un jeu d’awalé c’est un bel exploit. Tu avais joué à Five tribes?

On a joué à deux !
Non, je n’ai jamais joué à Five Tribes, qui reprend aussi la mécanique de l’égrenage de l’awalé… je testerais bien un de ces quatres, mais les vidéos que j’ai vu dessus m’ont moins branché que Pour une poignée de meeples… Si qulequ’un a déjà testé les deux, ça m’intéresserait aussi d’avoir un avis !

1 « J'aime »

Merci pour ton avis que je partage (bien que n’ayant joué ni à l’un ni à l’autre. Mais autant je trouvais Five tribes abstrait, pas esthétique dans sa mise en pratique (le plateau avec les pions partout ça me fait penser à des jeux d’une autre époque) et réputé pour être AP friendly.
Autant là ça le parle. Pim pam poum je pose 2 - 3 ouvriers pan pan un duel boum une dynamite. Bon ok j’ai peur qu’à 2 on se fasse ch… à la longue, car j’ai peur que ce soit répétitif. Pourtant j’ai envie de lui laisser une chance pour m’éviter des fdp pour ma future commande😁

Ps : et oui ça m’a donné envie de me ré-interresser à Five tribes

Le 4e volet d’Azul a été annoncé : Azul Queen’s Garden

https://www.instagram.com/p/CT2y79SAF6m/?utm_source=ig_web_copy_link

https://m.facebook.com/planbgames.info/posts/

You might have seen it yesterday, but it is true. Plan B Games is happy to announce that there is a new Azul in town, 𝗔𝘇𝘂𝗹: 𝗤𝘂𝗲𝗲𝗻’𝘀 𝗚𝗮𝗿𝗱𝗲𝗻!

In this new entry, players are tasked with arranging a magnificent garden for King Manuel I’s lovely wife, Queen Maria of Aragon, by arranging beautiful plants, trees, and ornamental features.

We are proud to let you know that Queen’s Garden is the biggest entry in the family with more quality components, bigger and more dynamic player boards, and new hexagonal shape tiles. Fans and newcomers alike will surely love this new abstract classic.

But wait, that’s not all!Azul: Queen’s Garden will be launched at 𝗦𝗽𝗶𝗲𝗹 𝟮𝟬𝟮𝟭! Yes, you get it, it is in less than a month.

Once again, welcome back to the Palace of Sintra!

Les tuiles ne seront plus carrées (ou en losange) mais hexagonales.

J’aime bien la simplicité du 1er Azul et ne ressens ni l’envie, ni le besoin d’une autre version, faisant que je n’ai touché à aucun des deux autres (Vitraux de Sintra et Pavillon d’été). Ce devrait être pareil pour Queen’s Garden, même si je suis curieux de voir ce qui sera proposé.

3 « J'aime »